lundi 25 janvier 2021

Le Parc Astérix dit adieu à ses dauphins et otaries

Comme on pouvait s'y attendre, en raison de l'interdiction de la reproduction des cétacés en France, le Parc Astérix se sépare de ses 8 dauphins (et de ses 5 otaries). La décision a été déjà prise il y a trois ans, précise le directeur dans le journal Le Parisien, mais cela a pris du temps pour trouver une destination pour les différents animaux, tout en garantissant leur bien-être.

Unique dans un parc d'attractions français

Le Parc Astérix était le seul parc d'attractions français dans lequel il y avait des dauphins. Deux parcs animaliers français ont également des dauphins (Marineland et Planète Sauvage). Contrairement aux deux parcs animaliers, la décision de se séparer de ses dauphins peut sembler logique pour le Parc Astérix. Ces animaux n'ont pas vraiment de rapport avec l'univers d'Astérix. Le spectacle était néanmoins toujours très populaire. Il était présent au Parc Astérix depuis 1989, année d'ouverture du parc.

Nouveau spectacle

Pour le début de la saison 2021, il n'y aura plus de dauphins ni otaries au Parc Astérix. Le Théâtre de Poséidon ne restera pas vide pour autant. Un nouveau spectacle aquatique y sera présenté cette année (spectacle de plongeurs ?).

Destination

La destination des différents animaux n'a pas été communiquée, mais certains des dauphins devraient probablement être arrivés à Mundomar en Espagne, comme l'a laissé entendre le directeur de ce parc (qui est français).