dimanche 24 janvier 2021

En bref: Toverland maintient ses projets malgré le coronavirus, des parcs de Parques Reunidos fermés en 2021, …

Efteling a complètement démonté l'attraction Polka Marina, comme on peut le voir sur des photos aériennes publiées par Eftelingsestraat.nl. Il ne reste plus rien de cette attraction, tandis que le chantier pour la construction de l'aire de jeux Nest! se poursuit. Par ailleurs, la même source indique que le parc d'attractions néerlandais travaille sur la création prochaine d'un photopass digital. Il sera ainsi bientôt possible de consulter et télécharger les photos prises dans les attractions directement dans l'application mobile d'Efteling. Pour une journée, le photopass digital coûterait 25 € et un photopass de 7 jours pour 35 € serait disponible pour les personnes séjournant à Efteling. Mais tout cela n'est pas encore officiel, le parc annoncera les détails prochainement.



Étant donné les perspectives des prochaines semaines en France, le Futuroscope a été contraint de reporter le début de la saison 2021 qui devait commencer le 6 février. La nouvelle date pour le lancement de la saison est fixée au 2 avril.



D'après Screamscape, le groupe Parques Reunidos envisagerait de garder plusieurs de ses parcs américains fermés cette année, étant donné que la situation reste difficile avec les restrictions en place dans plusieurs états pour cause de coronavirus. Ainsi, en Californie, les parcs aquatiques Raging Rivers de Sacramento et San José resteraient fermés en 2021 et ce serait aussi le cas du parc d'attractions Idlewild et du parc aquatique SoakZone en Pennsylvanie.

Par ailleurs, le parc d'attractions néerlandais Toverland annonce avoir enregistré une perte de 2,85 millions d'euros en 2020 en raison de la crise du coronavirus. Le nombre de visiteurs a diminué de 38 % (534.000 visiteurs accueillis en 2020 alors qu'il y en avait 862.000 en 2019). Néanmoins le parc limbourgeois garde confiance en l'avenir et maintient ses projets de développement à long terme sans les remettre à plus tard.