mercredi 6 mai 2020

Coronavirus: les premiers parcs d'attractions allemands pourront rouvrir à partir du 11 mai

En Allemagne, les autorités ont commencé à établir des dates à partir desquelles les parcs d'attractions pourront rouvrir, puisque la situation de la propagation du Covid-19 est sous contrôle. Les dates sont différentes en fonction des régions (Länder) vu qu'il a été décidé que se soit à ce niveau de pouvoir que soient prises ces décisions. Dans certaines régions les parcs de loisirs pourront rouvrir à partir du lundi 11 mai, dans moins d'une semaine donc.

En Rhénanie du Nord-Westphalie et dans le Schleswig-Holstein, les parcs de loisirs ont la possibilité de rouvrir leurs portes dès le lundi 11 mai. Les principaux parcs de ces régions sont Phantasialand, Movie Park Germany et Hansa-Park. Movie Park Germany a en tout cas fait savoir qu'il ne sera pas en mesure d'ouvrir dès le 11 car il faut un certain temps de préparation, se conformer aux nouvelles normes sanitaires et se procurer des masques pour les travailleurs. Le parc espère être prêt pour la semaine avant la Pentecôte.

Dans le Bade Wurtemberg, où se trouve le parc d'attractions saisonnier le plus visité d'Europe (Europa-Park), les parcs peuvent ouvrir à partir du 31 mai. Tripsdrill, qui se trouve dans la même région, a ouvert son parc animalier à partir d'aujourd'hui, tandis que le parc d'attractions devra donc encore attendre.

Les parcs de loisirs en Basse-Saxe (dont Heide Park) pourront rouvrir à partir du 25 mai. Les parcs en Bavière (Legoland Deuschland, Skyline Park, Bayern Park, ...) pourront rouvrir à partir du 30 mai.

Certaines régions n'ont pas encore fixé de date. Ainsi, Holiday Park et Belantis notamment ne savent pas encore quand ils pourront rouvrir.


Il faut savoir que si les infections repartent fortement à la hausse (plus de 50 cas pour 100.000 habitants dans une ville ou un canton en 7 jours), alors un confinement à ce niveau local est mis en marche.