Le groupe britannique Merlin Entertainments a annoncé aujourd'hui la construction prochaine d'un parc Legoland en Chine près de Shanghaï, grâce à un accord avec le gouvernement du district de Shanghai Jinshan, CMC Inc. et KIRKBI Group. Selon les termes de l'accord, les différentes parties vont former une joint venture et contribuer au financement de Legoland Shanghai.
L'investissement total est estimé à 500 millions de livres. La calendrier des travaux n'a pas encore été déterminé, mais le parc devrait ouvrir après 2023.
Legoland Shanghai sera un des plus grands resorts Lego dans le monde et incorporera un hôtel de 250 chambres dès l'ouverture. Le parc sera situé au sud-ouest de Shanghaï. 55 millions de personnes vivent dans un rayon de maximum 2 heures de routes du parc.
Pour rappel, le groupe Merlin Entertainments avait annoncé en septembre l'ouverture du premier parc Legoland chinois pour fin 2023 dans la province du Sichuan. Legoland Shanghai sera donc le deuxième Legoland du pays.
mercredi 6 novembre 2019
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: accident de toboggan en Indonésie, incendie sur la montagne russe en bois d'Efteling, bombardements en Ukraine, chantiers, …
- Un adolescent meurt en tombant d'une tour de chute libre inaugurée il y a quelques mois à Orlando
- En bref: Starbucks arrive chez Six Flags, Europa-Park vend son Monopoly, single rail coaster à Walibi Holland ?, …
- Legoland California dévoile sa nouvelle attraction Lego Ferrari Build and Race, une première mondiale