Le groupe britannique Merlin Entertainments a annoncé aujourd'hui la construction prochaine d'un parc Legoland en Chine près de Shanghaï, grâce à un accord avec le gouvernement du district de Shanghai Jinshan, CMC Inc. et KIRKBI Group. Selon les termes de l'accord, les différentes parties vont former une joint venture et contribuer au financement de Legoland Shanghai.
L'investissement total est estimé à 500 millions de livres. La calendrier des travaux n'a pas encore été déterminé, mais le parc devrait ouvrir après 2023.
Legoland Shanghai sera un des plus grands resorts Lego dans le monde et incorporera un hôtel de 250 chambres dès l'ouverture. Le parc sera situé au sud-ouest de Shanghaï. 55 millions de personnes vivent dans un rayon de maximum 2 heures de routes du parc.
Pour rappel, le groupe Merlin Entertainments avait annoncé en septembre l'ouverture du premier parc Legoland chinois pour fin 2023 dans la province du Sichuan. Legoland Shanghai sera donc le deuxième Legoland du pays.
mercredi 6 novembre 2019
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Panne de courant à Efteling: pendant 1 heure et demie tout le parc s'est retrouvé à l'arrêt ce mardi 31 janvier