dimanche 3 novembre 2019

Le parc allemand Tripsdrill inaugurera deux montagnes russes en 2020, dont une unique au monde

Le parc d'attractions allemand Tripsdrill (situé près de Stuttgart) inaugurera en 2020 non pas une, mais deux montagnes russes. C'est ce qu'a annoncé le parc ce samedi. Les deux attractions sont construites par la société néerlandaise Vekoma. Il y aura plusieurs croisements entre les deux parcours.

Travaux pour les nouveautés 2020 - Photo: Tripsdrill

L'une des deux montagnes russes sera un Family Boomerang, une attraction familiale avec un parcours ouvert qui se fait d'abord en avant puis en arrière pour revenir à son point de départ. Sur une distance d'environ 500 mètres, le train peut atteindre la vitesse de 60 km/h. La hauteur de l'attraction est de 22 mètres.

L'autre montagne russe offrira davantage de sensations. Il s'agira d'un Suspended Thrill Coaster (les wagons se trouvent en dessous des rails) de plus de 30 mètres de haut. Sur une longueur d’environ 800 mètres, les passagers pourront atteindre la vitesse de 80 km/h sur un parcours comptant 4 inversions. Ce modèle est un prototype unique au monde, qui sera présenté pour la première fois au public à Tripsdrill.

Le concept global, qui combine deux montagnes russes dans un double système, a été développé spécialement pour Tripsdrill.

Fidèle à ses racines, le parc proposera une thématisation souabe pour ces 2 attractions.