vendredi 14 décembre 2018

Sept ans après le début de sa construction, le parc Legoland de Corée reçoit le feu vert pour la poursuite des travaux

Le projet de parc Legoland en Corée du Sud peut enfin reprendre pour continuer les travaux de construction, comme on peut le lire sur Business Korea. Les travaux avaient commencé il y a sept ans, mais le chantier avait dû s'interrompre suite à différents obstacles: découverte archéologique, manque de fonds de la société qui finance le projet et changements à la direction de la compagnie. Le projet avait été annoncé en 2011.

La province de Gangwon a donné aujourd'hui son feu vert pour la construction d'ici 2021 du parc Legoland à Chuncheon (capitale de la province). Le débat a été tendu à l'assemblée entre majorité (soutenant le projet) et opposition.

Le parc Legoland sera construit sur un site de 106 hectares sur l'île de Hajungdo à Chuncheon. L'investissement est de 300 milliards de wons (265 millions de dollars).

En mai de cette année, le gouvernement provincial a signé un accord avec le groupe Merlin Entertainments (qui gère les Legoland et d'autres parcs d'attractions dans le monde), le groupe s'est engagé à investir 220 milliards de wons dans le projet et à se charger de la construction du parc. Les 80 milliards restants seront investis par LL Development Co., une co-entreprise entre Merlin Entertainments et le gouvernement provincial.

Les travaux reprendront en mars 2019. L'ouverture est maintenant prévue pour juillet 2020.