mercredi 14 novembre 2018

En bref: plusieurs parcs d'attractions annoncent leurs nouveautés 2019, dont Sea World et Tivoli Friheden, bilan de saison de parcs européens

Le parc d'attractions danois Tivoli Friheden a annoncé que sa nouveauté 2019 sera une tour de chute libre s'appellant Hjerteking. Elle aura une hauteur de 65 mètres, la nacelle pourra atteindre la vitesse de 80 km/h et cela durera une minute. Le fabricant est Ride Engineers Switzerland.

Hjerteking

Disney a annoncé que le téléphérique (que est en chantier) de Walt Disney World sera inauguré vers l'automne 2019. Ce nouveau moyen de transport aura des arrêts près des parcs Disney's Hollywood Studios et Epcot ainsi que près des hôtels Disney's Art of Animation Resort, Disney's Pop Century Resort, Disney's Caribbean Beach Resort et le futur hôtel Disney's Riviera Resort.



Le parc d'attractions californien Knott's Berry Farm a annoncé que son attraction aquatique BigFoot Rapids (rapides Intamin) changera de nom en 2019 pour devenir Calico River Rapids. De la thématisation sera ajoutée, dont de nouveaux animatroniques, de nouvelles scènes, une nouvelle histoire et de nombreux effets aquatiques. Inauguration prévue pour l'été 2019. Knott's Berry Farm a publié ces trois images:


Le fabricant d'attractions italien Zamperla a annoncé (à l'IAAPA Attractions Expo) qu'il a vendu un clone de la montagne russe Thunderbolt au parc guatémalteque Mundo Petapa. Cette nouvelle attraction du parc de la capitale du pays ouvrira en 2019 et elle s'appellera Relámpago (éclair). Cette montagne russe familiale aura des wagons de 3 rangées de 3 personnes chacune.


Le groupe Village Roadshow a annoncé plusieurs nouveautés qui seront inaugurées dans ses parcs australiens en décembre (le mois prochain donc). La principale nouveauté sera une nouvelle attraction, de type Sky Flyer, à Sea World. En plus de cela, il y aura une exposition consacrée à Aquaman à Warner Bros. Movie World et la montagne russe de Scooby Doo (à laquelle il manquait de la thématisation depuis sa dernière rénovation) aura de nouveaux effets (de mapping, brume, son, entre autres).

Toverland a reçu près de 20 % de visiteurs en plus cette année et pourtant la directrice du parc d'attractions néerlandais en espérait davantage étant donné l'important investissement qui a été fait pour 2 nouvelles attractions et 2 zones thématiques, comme on peut le lire dans le journal De Limburger. 682.000 visiteurs avaient été accueillis en 2017, ils devraient être environ 800.000 en 2018 (une petite partie du parc reste encore ouverte après la fin de la saison, on ne connait donc pas encore le chiffre définitif). La directrice estime que la météo trop chaude a poussé une partie des visiteur potentiels à opter pour une autre activité.

Gardaland a terminé la saison 2018, une saison ayant accueilli de nombreux visiteurs, comme on peut le lire dans Amusement Today. Le parc d'attrations numéro 1 en Italie a reçu en 2018 17 % de visiteurs de plus qu'en 2017 et le taux d'occupations des (deux) hôtels a augmenté de 5 %. Les hôtels ont eu un taux d'occupation de 85 % cette saison, ils étaient souvent complets. Mais Gardaland sera encore ouvert cette année, pour la saison de Noël.

Par ailleurs, la saison 2018 de Movie Park Germany s'est terminée et le parc à thème allemand en tire un bilan positif. Le nombre de visiteurs a augmenté de plus de 9 % par rapport à 2017, malgré un été moyen. La saison d'Halloween a été très bonne, le parc a ainsi connu son meilleur automne depuis 2000. En 2019, Movie Park Germany ouvrira une nouvelle attraction familiale (qui plaira surtout aux plus petits) et qui fera utilisation d'une licence.

Articles les plus lus cette semaine