jeudi 26 juillet 2018

En bref: un tigre à Europa Park, les parcs agissent pour l'environnement, nouveau restaurant ouvert à Efteling, …

À l'occasion de la vague de chaleur, le groupe Plopsa a décidé d'ouvrir exceptionnellement le parc aquatique Plopsaqua De Panne vendredi 27 juillet jusqu'à une heure du matin. De plus, à partir de 20 heures, tout le monde payera le prix enfant.

Efteling a inauguré aujourd'hui son nouveau restaurant De Vrolijke Noot, situé entre l'entrée et le Bois des Contes. Ce restaurant est géré par une société externe néerlandaise (La Place) et dispose d'un large assortiment. Les abonnés du parc à thème néerlandais profitent exceptionnellement (jusqu'au 31 août) d'une réduction de 20 % dans ce restaurant (au lieu de 5 %).



Le groupe britannique Merlin Entertainments a signé un accord de collaboration avec Coca-Cola pour promouvoir le recyclage des bouteilles en plastique. Du 25 juillet au 19 octobre 2018, chaque visiteur que apporte au moins une bouteille en plastique de 500 ml (de marques appartenant à Coca-Cola?) pourra entrer à demi prix dans les 4 parcs d'attractions britanniques du groupe: Alton Towers, Chessington World of Adventures, Legoland Windsor et Thorpe Park, ainsi que les autres attractions touristiques britanniques du groupe (aquariums, musées de cire, ...).

Une autre initiative en faveur de l'environnement vient de Disney. Le groupe américain annonce qu'à partir de mi-2019 il n'y aura plus de pailles en plastique dans les parcs de la compagnie et l'utilisation de plastique sera réduite de manière générale.



En raison des fortes pluies, le parc argentin Parque de la Costa reste aujourd'hui (26 juillet) fermé et le parc américain Lake Compounce est resté fermé mercredi 25 juillet.

Trois animatroniques qui se trouvaient dans la file d'attente de Piraten in Batavia à Europa Park ont été sauvé des flammes lors de l'incendie qui a détruit l'attraction fin mai. Il sont maintenant exposés derrière des fenêtre à l'entrée du parc (sur la droite). Par ailleurs le blog officiel du parc allemand donne quelques informations concernant la reconstruction de cette attraction, qui sera toujours un dark ride aquatique avec des pirates et le thème de Batavia. Mais certains éléments nouveaux seront introduits, puisqu'il y aura un tigre de feu ("Firetiger von Batavia", ce qui pourrait être le nouveau nom de l'attraction) et l'attraction sera intégrée dans l'histoire de l'Adventure Club of Europe. Deux concept arts publiés par le parc: