Depuis un certain temps, des rumeurs laissaient penser que le groupe Cedar Fair désirait se séparer de son parc d'attractions California's Great America (près de San Francisco), notamment parce qu'il y a un stade qui devrait se construire près du parc et causer des soucis de circulation et parking.
Aujourd'hui c'est confirmé, le groupe annonce la vente du parc pour 70 millions de dollars. L'acheteur est JMA Ventures. Cela permettra de réduire l'endettement de Cedar Fair (fort élevé depuis qu'ils ont racheté les anciens parcs Paramount en 2006). La décision de vendre a toutefois été difficile à prendre car il a des atouts et occupe un marché important.
Il n'y a en tout cas plus à craindre une fermeture définitive du parc (comme certaines rumeurs l'annonçaient), puisque le nouveau propriétaire souhaite continuer ses opérations. Un démantellement des attractions pour reconvertir le site en espace de bureaux et/ou logements n'est donc pas à l'ordre du jour.
Articles les plus lus cette semaine
- IAAPA Expo 2025: la scène mondiale où les histoires d'innovation prennent vie
- En bref: Ratatouille en 2D à Epcot, tempête en France, Disney's Hollywood Studios détruit son arche, …
- En bref: Walygator Sud-Ouest récupère une montagne russe d'Oakwood, Europa-Park éliminera Euro-Mir, record de fréquentation au Puy du Fou, …
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Après 28 ans sous la marque Walibi, Walibi Sud-Ouest change de nom pour devenir Walygator Sud-Ouest
Flux RSS



