dimanche 7 février 2010

2011, une année B&M

Selon Coastersandmore.de, l'année 2011 devrait être une très bonne année pour B&M. Le célèbre constructeur suisse de montagnes russes aurait en effet vendu trois nouveaux grands huit au groupe Merlin Entertainments, destinés aux parcs Gardaland (Italie), Thorpe Park (Royaume Uni) et Heide Park (Allemagne).

De plus, si on en croit une rumeur récemment publiée dans le magazine de l'European Coaster Club, B&M serait en train de développer un nouveau type de montagnes russes destiné à Gardaland dont pourrait aussi bénéficier Thorpe Park. Il s'agirait d'un concept similaire à Furius Baco à Port Aventura avec les sièges du train de la montagne russe ne se trouvant pas au dessus des rails mais bien sur les côtés.

Batman: The Ride à Six Flags New Orleans, une montagne russe B&M
Photo: ParcPlaza.net


Cela voudrait dire qu'au moins 3 nouveaux B&M arriveront en Europe l'an prochain. Sachant qu'une rumeur annonce l'arrivée d'un inverted B&M au Parc Astérix en 2011 et que Toverland (aux Pays-Bas) s'est déjà dit intéressé par le passé par la possibilité d'acheter une montagne russe de cette compagnie, c'est très positif à la fois pour B&M et pour les fans de parcs européens.