mardi 28 mai 2024

Le spectacle Raveleijn à Efteling pourrait bientôt laisser place à une nouvelle attraction conçue par le Puy du Fou

Wessel Wit, rédacteur en chef de Looopings, avait déjà indiqué récemment dans le podcast ThemeTalk qu'il pensait que, à terme, le spectacle Raveleijn à Efteling s'arrêterait définitivement pour laisser place à une nouveauté car le parc à thème néerlandais ne serait pas complètement satisfait de ce spectacle déjà présent depuis 2011 et dont l'utilisation d'animaux (même s'ils sont bien traités) ne fait pas l'unanimité. Aujourd'hui, il semble que cela se précise: Looopings apporte des précisions concernant ce projet, grâce à des sources internes, même si pour l'instant Efteling ne souhaite rien confirmer.

Allende la Mar Océana à Puy du Fou España - Photo: ParcPlaza.net


Au lieu d'un spectacle "classique", Raveleijn laisserait place à un walk through avec des acteurs, autrement dit, un parcours à pied thématisé immersif (en intérieur). Comme c'est le cas actuellement pour Raveleijn, cette nouvelle attraction serait encore le fruit d'une collaboration avec le Puy du Fou, qui possède plusieurs walk through de ce genre (La Renaissance du Château (2014), Les Amoureux de Verdun (2015), Le Mystère de La Pérouse (2018) et Le Premier Royaume (2019) en France, ainsi que Allende la Mar Océana (2021) en Espagne). Cette nouvelle attraction raconterait à nouveau (de manière différente) l'histoire de Raveleijn.

L'arène actuelle laisserait place à une place de village accessible aux visiteurs avec boutique, restauration et animations. Les tribunes disparaîtraient puisqu'elles ne seraient plus nécessaires. Cela deviendrait donc comme une zone thématique à part.

Il est possible que cette année soit la dernière pour le spectacle Raveleijn (les dernières représentations se feraient durant les vacances de fin d'année). Efteling envisagerait d'inaugurer l'attraction remplaçante comme nouveauté 2026. Les travaux commenceraient début 2025.