lundi 12 février 2024

Grand incendie à Oceana, le tout nouveau parc aquatique de Liseberg (Suède)

Ce lundi 12 février, un grand incendie a endommagé le parc aquatique indoor Oceana à Göteborg, en Suède. Oceana est le parc aquatique indoor du parc d'attractions Liseberg (parc le plus visité de Suède). Oceana n'a pas encore ouvert au public, son inauguration était prévue l'été prochain.

Les travaux n'étaient sont pas encore terminés mais le chantier était bien avancé puisque le remplissage des bassins avait déjà commencé.

L'incendie s'est déclaré au niveau d'une des attractions aquatiques situées à l'extérieur du bâtiment, puis s'est propagé à l'ensemble du bâtiment. Le fabricant des principales attractions est la société canadienne Whitewater.

On imagine que les dégàts sont considérables et que la date d'ouverture devra être reportée. Mais la priorité est portée sur l’aide aux secours sur place avant d’avoir une meilleure idée de ce qui s’est passé et de l’ampleur de l’accident.

Les clients de l'hôtel Grand Curiosa et des bureaux voisins ont ét évacués. Jusqu'à présent, aucun blessé n'a ét recensé.







Mise à jour (20:30):

Liseberg indique que 16 personnes ont été blessées et une personne est disparue. Le bâtiment du parc aquatique est totalement détruit. Plus de détails demain dans une conférence de presse.

Mise à jour (16 février):

Ce vendredi 16 février, la personne disparue dans l'incendie du parc aquatique (qui a commencé lundi vers 10 heures) a été retrouvée. Comme on le craignait, Patrik Gillholm, chef de chantier, est décédé.