Aquasplash, le parc aquatique en plein air de Marineland, à Antibes va bientôt s'agrandir, comme on peut le lire dans Nice Matin. La demande de permis avait déjà été déposée par la SAS Marineland le 5 septembre 2019, mais la pandémie de covid-19 avait fait prendre du retard à ce projet qui devrait bientôt se concrétiser. Aquasplash s'agrandira sur 12.000 mètres carrés et occupera l'espace sur lequel se trouve encore actuellement le (mini) parc Kid's Island (anciennement connu sous le nom de la Petite Ferme).
Fermeture de Kid's Island
Kid’s Island, qui existe depuis 1990, ouvrira ses portes pour sa dernière journée d'ouverture le 5 novembre 2023, La plupart des animaux qui y sont présents resteront jusqu’à cette date, avant le début de leur transfert vers leur nouvelle "maison". Un toit a été trouvé pour la centaine d'animaux du parc, la plupart resteront dans la région. Le restaurant, ainsi que d’autres équipements, comme la boutique, sera conservé et agrandi pour répondre aux attentes des visiteurs de Marineland et d’Aquasplash. Avec la fermeture de Kid's Island, le resort de Marinelant ne comptera plus que deux parcs: Marineland et Aquasplash, ainsi qu'un hôtel (entre autres).
De nouvelles attractions à Aquasplash
Plusieurs nouveautés sont prévues à Aquasplash, dont des attractions plus intenses. Une piscine à vagues plus grande que l'actuelle est prévue, ainsi qu ensemble de toboggans prenant leur déprat depuis une nouvelle tour d'accès. C’est ce que révèle le permis de construire consultable au service urbanisme de la Ville d’Antibes. "Aquasplash est, et restera, un parc familial avec des animations adaptées. Mais, l’objectif est de proposer des attractions un peu plus intenses pour ceux qui recherchent des sensations fortes! Cela correspond à une demande", explique Damien Moutay dans Nice Matin. Les nouveautés ne seront pas encore pour l'an prochain, elles seront normalement prêtes en juin 2025.
Inondations
En 2015, le resort de Marineland avait subi une inondation. Le projet, en plus de l’agrandissement d’Aquasplash, prévoit de nouvelles dispositions contre les risques d’inondation. La fermeture de Kid's Island, avec le départ d'une centaine d'animaux, réduira le risque de mettre en danger les animaux en cas d'inondation.
Fermeture de Raging Waters San José
Par ailleurs, on a appris que l'un des autres parcs aquatiques du groupe espagnol Parques Reunidos ne rouvrira pas ses portes en 2024. Le parc californien Raging Waters situé du côté de San José a fermé définitivement ses portes, le groupe (à travers sa filiale américaine Palace Entertainment) ayant décidé de ne pas renouveler le bail le liant à la ville. San José avait déjà commencé un processus pour trouver de nouvelles activités à développer sur ce terrain. Raging Water San José existait deuis 39 ans. D'autres parcs (en Californie et en Australie) opèrent sous la même marque (Raging Waters). Le groupe Parques Reunidos possède plusieurs dizaines de parcs aquatiques à travers le monde (Europe, Amérique, Australie), dont le plus grand parc aquatique des États-Unis et un des plus grands parcs aquatiques indoor au monde en Allemagne.
Articles les plus lus cette semaine
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Disneyland Paris dévoile son nouveau spectacle nocturne emblématique et immersif