vendredi 11 août 2023

Le groupe Cedar Fair annonce les nouveautés 2024 de ses parcs, dont le dive coaster Iron Menace

Ce jeudi 10 août, le groupe américain Cedar Fair a présenté son programme d'investissement pour la saison 2024 dans ses parcs. L'une des nouveautés les plus spectaculaires sera la montagne russe Iron Menace à Dorney Park en Pennsylvanie. D'importantes nouveautés sont aussi prévues à Kings Island, Schlitterbahn Waterpark and Resort, Canada’s Wonderland, ainsi que Cedar Point (dont la nouveauté avait déjà été annoncée il y a quelques jours). Outre les nouvelles attractions, il y aura aussi de nombreux festivals et célébrations tout au long de l'année.



En 2024, Cedar Point inaugurera Top Thrill 2, qui sera une nouvelle version de l'ancienne attraction Top Thrill Dragster. La montagne russe reçoit une extension du parcours avec une pente verticale de 128 mètres de haut qui permettra de réaliser un triple launch (swing launch - 2 lancements en avant, 1 en arrière) avant de réaliser la suite du parcours (tel qu'on le connaissait avant).





Canada’s Wonderland inaugurera Moosehorn Falls, un nouveau toboggan aquatique avec de grandes bouées.



À Dorney Park & Wildwater Kingdom ce sera un dive coaster construit par B&M qui sera la grande nouveauté. La descente (plus ou moins) verticale, caractéristique des dive coasters (qui ici aura une inclinaison de 95 degrés), fera 46 mètres de haut tandis que la hauteur totale de la montagne russe sera de 48,8 mètres. Le parcours, long de 661 mètres, comptera 4 inversions (Immelmann, Zero-G Roll, Inclined Loop, Corkscrew).





Kings Island ouvrira une montagne russe familiale sur le thème de Snoopy. Snoopy’s Soapbox Racers sera un family boomerang de Vekoma.





Enfin, le parc aquatique Schlitterbahn Waterpark and Resort in New Braunfels, au Texas, inaugurera Bow Wow Blaster, le "premier water coaster pour les enfants".