samedi 30 juillet 2022

En bref: grève annulée à PortAventura, attraction diabolique ouverte au Texas, un chiffre pour la nouveauté 2023 de Parque Warner, …

Un incident a eu lieu dans un des hôtels d'Europa-Park, en Allemagne, comme on peut le lire sur le site de la SWR. Il y a eu une dispute entre deux groupes de jeunes dans le hall de l'hôtel. Du spray au poivre a été projeté et s’est répandu dans le hall, causant une légère irritation des yeux d'au moins 25 personnes, dont la plupart n’avait rien à voir avec l’altercation. Seuls deux des jeunes impliqués dans la dispute ont dû être soignés à l’hôpital. Le hall a brièvement été évacué, avant de pouvoir accueillir de nouveau les clients.

Le fabricant d'animatroniques allemand Heimotion cesse ses activités le 31 juillet 2022, comme on peut le lire sur DRdb. La société connaissait des problèmes financiers depuis 2021 et avait déjà fermé sa filiale polonaise. Heimotion, qui existe depuis près de 80 ans, a notamment créé des animnatroniques pour Geister Rikscha en 1981 à Phantasialand.

Le syndicat UGT a annoncé qu'il annule la grève prévue le 6 août à PortAventura en raison de la plainte déposée par PortAventura World concernnant une possible illégalité de cette grève. Mener à bien la grève aurait pu mettre les grévistes dans une situation juridique incertaine, mais les motifs de mécontentement des travailleurs n'ont pas changé concernant les conditions de travail.



Six Flags Fiesta Texas a présenté la première vidéo onride de la nouvelle montagne russe Dr. Diabolical's Cliffhanger, un dive coaster construit par B&M qui a officiellement au public ce 30 samedi juillet.




Parque Warner Madrid a dévoilé le premier chiffre concernant la nouvelle montagne russe, actuellement en construction, qui ouvrira en 2023: la hauteur du top hat est de 45 mètres, ce qui serait aussi la hauteur maximale de l'attraction s'il n'y a pas d'autre élément plus haut.



Par ailleurs, le parc d'attractions allemand Europa-Park a dévoilé une nouvelle image de la nouvelle montagne russe (et d'un important élément de thématisation) qui ouvrira en 2023 avec la nouvelle zone thématique croate, en précisant que la mairie a donné son feu vert à cette nouveauté il y a quelques jours.