dimanche 6 juin 2021

Efteling envisagerait de supprimer son labyrinthe et de rethématiser Monsieur Cannibale

D'après un article de Looopings publié aujourd'hui, Efteling aurait l'intention de réaménager une zone pour la rendre plus cohérente et améliorer cette partie du parc qui en a besoin. Une attraction serait rethématisée, une autre serait remplacée par une nouveauté. Pour l'instant, il ne s'agit pas d'informations officielles, mais le parc d'attractions néerlandais pourrait faire une annonce prochainement. Depuis la réouverture d'Efteling le 19 mai, la rumeur de la fermeture prochaine du labyrinthe commençait à circuler et on a vu qu'une des marmites de Monsieur Cannibale avait été enlevée (remplacée par une caisse) dans un but qui n'était pas vraiment clair. Tout cela semble se préciser maintenant.


Monsieur Cannibale, avec une marmite en moins - Photo: ParcPlaza.net




L'article en question annonce un réaménagement de la zone incluant Monsieur Cannibale (critiqué depuis plusieurs années pour son apparence jugée raciste par certains) et le labyrinthe (qui n'est plus dans un excellent état et dont 2 éléments - un parchemin et un téléscope - ont été déplacés vers la nouvelle plaine de jeux Nest!). Efteling aurait l'intention de rethématiser Monsieur Cannibale avec un thème lié aux 1001 nuits (comme Vogel Rok), rendant la zone plus cohérente, tandis que le labyrinthe serait supprimé pour laisser place à une nouvelle aire de jeux avec des éléments aquatiques.

Par le passé, Efteling avait déjà été dans le sens de rendre certaines de ses zones plus cohérentes, autour d'un thème central. C'est par exemple le cas avec le développement de la zone germanique comprenant Max & Moritz, avec de nouveaux points de restauration sur le même thème à proximité.

La rénovation/transformation de Monsieur Cannibale serait prévue après l'été. Efteling ne souhaite pas commenter ce qui est pour l'instant une rumeur, une annonce officielle serait faite bientôt.