samedi 5 septembre 2020

En bref: détails de la nouveauté 2023 du Parc Astérix, pas de Noël à Bellewaerde, coaster mexicain à vendre, vandalisme à Six Flags Magic Mountain, …

En raison de la situation qui reste incertaine en raison des restrictions du gouvernement pour lutter contre la Covid-19, le parc belge Bellewaerde a décidé d'annuler l'ouverture hivernale envisagée pour cette année, comme on peut le lire sur Looopings. Elle est reportée à l'an prochain. Quant à la saison d'Halloween, elle n'est pas vraiment annulée, mais aura lieu dans une formule fortement allégée cette année (pas de spectacles, pas de maisons d'Halloween, mais il y aura de la décoration et une fête trick or treat).

La montagne russe Wickerman, à Alton Towers, a été fermée quelques jours pour effectuer des travaux sur la voie (au niveau d'un virage). Mais elle est déjà à nouveau ouverte.




Alors que les parcs d'attractions sont encore fermés (pour cause de coronavirus) en Californie, deux jeunes de 19 ans sont rentrés illégalement à l'intérieur de Six Flags Magic Mountain, comme on peut le lire dans la presse californienne. Ils ont été au sommet de la tour panoramique Sky Tower, ont efectué des dégradations (pour plus de 3000 dollars), vidés des pots de peinture, vidé un extincteur et posté les images sur TikToc (qui les a éliminées car violent les conditions d'utilisation). L'incident a eu lieu le 12 août et les deux vandales (Riley Birchfield et Dylan Godoy) ont été arrêté le 28 août.

La montagne russe Cascabel (shuttle coaster Schwarzkopf), de la Feria de Chapultepec (parc fermé après un accident mortel), est en vente pour 490.000 $, comme nous l'apprend informa WTAE. Cette attraction se trouvait précédemment à Kennywood aux États-Unis.

Le 7 septembre, Phantasialand pré-inaugurera la montagne russe FLY (qui était en construction depuis plusieurs années) et l'hôtel Charles Lindbergh pour les employés du parc d'attractions allemand, comme on peut le voir sur un document reçu par les travailleurs. L'ouverture au public ne devrait a priori donc plus trop tarder.

En raison de la météo, le parc d'attractions américain Lake Compounce est resté fermé samedi 29 août.

Par ailleurs, un membre d'Ameworld a relayé les informations concernant la prochaine grosse nouveauté du Parc Astérix, issues de la consultation publique, même si le coronavirus a provoqué le report du projet (de 2021 vers 2023). Le nom de projet est Toutatis (le nom définitif pourrait être différent). La montagne russe Intamin sera accompagnée de toute une zone incluant un point de restauration, un chariot de vente ambulante, un jeu d'adresse et une aire de jeux. Investissement total: 28 millions d'euros.