Wonderland Eurasia, le parc d'attractions le plus important de Turquie, va bientôt rouvrir ses portes, malgré ses difficultés financières. On a appris il y a quelques jours que ce parc, situé à Ankara, avait fermé ses portes moins d'un an après son inauguration, l'opérateur du parc (GBM Ticaret-Çelik Ortak Girişim Grubu) n'étant plus en mesure de payer les factures en raison d'une fréquentation inférieure aux prévisions initiales. On craignait que cela signifierait la fin du parc, mais heureusement, la ville vient de trouver un nouvel opérateur pour rouvrir Wonderland Eurasia.
Le nouvel expoitant est ECS Stil Tekstil, un important groupe turc actif dans l'industrie textile. Il a signé, avec la ville d'Ankara, un contrat pour exploiter le parc pendant 28 ans. Le nouvel opérateur a d'ores et déjà payé une facture d'électricité (de 350.000 euros) qui était restée impayée et a commencé à payer les salaires impayés des employés du parc.
La réouverture de Wonderland Eurasia est prévue pour la première semaine d'avril. Des travaux de rénovation auront lieu avant la réouverture.
Wonderland Eurasia est le parc qui compte le plus grand nombre de montagnes russes en Asie, il en a 17.
Sources: hurriyet.com.tr et habertur.com via Themeparkfreaks
Articles les plus lus cette semaine
- Le Futuroscope lance le samedi 7 février 2026 sa 39ème saison, placée sous le signe de l’expérience immersive
- Nouveau restaurant et confiserie à Nigloland en 2026
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- Recrutement: 200 postes à pourvoir à la Mer de Sable
- L'IAAPA annonce les lauréats des prix d'excellence "Brass Ring" 2025 et des prix régionaux de réalisation individuelle
Flux RSS


