dimanche 16 février 2020

En bref: construction d'une nouvelle rivière sauvage belge, nouveau directeur à Walygator Parc, nouveautés diverses en France et Italie

La construction de la rivière sauvage de Sunparks De Haan, à la côte belge, a bien avancé, comme on peut le voir sur les photos publiées sur Facebook. Son inauguration coincidera vraisemblablement avec le changement de nom officiel de ce domaine Sunparks en Center Parcs (et du parc aquatique qui abandonnera le nom Aquafun pour redevenir Aqua Mundo), qui aura dans quelques mois. Le parc avait déjà une attraction intérieure plus ou moins considérée comme rivière sauvage mais la nouvelle attraction sera une "vraie" rivière sauvage, comme dans la plupart des autres Center Parcs.


Le parc français Ange Michel a annoncé sa nouveauté 2020. Ce sera un modèle Aerobat de la société italienne Technical Park.
Le voici le voilà : l'Escadrille ✈ un manège à sensations fortes pour les plus audacieux d'entre vous. Vous volerez à 15 mètres de haut ! Vous serez acteur puisqu'en inclinant les ailes vous pourrez faire des vrilles ! "tête en haut/tête en bas" !!! C'est vous qui voyez !!! Ouverture du parc dés les 12 avril 2020!


Jacquou Parc, dans le Périgord, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle attraction pour fêter ses 25 ans cette année: l’Aérobat Rush Flight.


En Italie, les personnages de dessins animés de la société Rainbow ont quitté le parc Rainbow MagicLand à l'issue de la saison 2019 (parc qui devient en 2020 MagicLand). Mais on retrouvera un peu de Rainbow comme nouveauté 2020 d'un autre parc italien. Le parc sicilien Etnaland a annoncé une nouveauté 2020 pour les enfants qui sera dédiée à un dessin animé de Rainbow: I 44 Gatti (les 44 chats). L'attraction sera une "slow ride indoor". Ouverture le 10 avril.


Walygator Parc a trouvé un remplaçant à Materne Heiligenstein, qui était directeur général du parc d'attractions lorrain jusqu'à la mi novembre 2019. Laurent Muller, jadis directeur marketing et ventes sous Walibi (Schtroumpf/Lorraine) de 1999 à 2006, sera son successeur, comme nous l'apprend Waly'gazette, qui publie une interview de ce dernier. Il prendra ses fonctions à partir du 9 mars 2020.

Par ailleurs, Marineland à Antibes annonce l'arrivée d'un nouveau film "en 5D" pour la saison 2020: 20000 lieues sous les mers. Avec ce film, le parc animalier souhaite éveiller l'intérêt des petits et grands à la protection de la biodiversité. À découvrir en intégralité à Marineland tous les jours à 11h45, 14h30 et 15h30.


Articles les plus lus cette semaine