mercredi 31 juillet 2019

En bref: incidents dans les parcs aquatiques, la montagne russe Desmo Race inaugurée, …

Ce mardi 30 juillet, il y a eu un incendie dans un WigWam du village de vacances d'Attractiepark Slagharen, aux Pays-Bas. L'incendie a été rapidement maîtrisé et il n'y a heureusement que des dégâts matériels. La famille qui y logeait a obtenu un autre logement.


Plusieurs incidents ont eu lieu ces dernières semaines dans des parcs aquatiques, mais ils sont presque tous attribués au non respect des consignes de sécurité par les utilisateurs. Par contre, ce lundi, un incident technique a eu lieu dans le parc aquatique chinois Yulongshuiyun (situé dans la ville de Longjing). Pour une raison qui serait liée à une coupure de courant ayant endommagé le système électronique, la machine à vague s'est emballée tout à coup, créant de grosses vagues. 44 personnes ont été blessées, dont 5 se trouvaient encore à l'hopital mardi, comme l'indique l'agence de presse chinoise Xinhua.

En raison des conditions climatiques, le parc français Walibi Sud-Ouest est resté fermé vendredi 26 juillet.

Par ailleurs, sans réelle annonce préalable, le parc d'attractions italien Mirabilandia a enfin ouvert la montagne russe Desmo Race, principale attraction de la zone thématique Ducati World qui fut inaugurée au printemps. L'inauguration a eu lieu le 25 juillet à 23 heures par "surprise" durant une soirée spéciale. Desmo Race est une montagne russe interactive longue de 550 mètres et construite par la société allemande Maurer. L'attraction permet de conduire une moto Panigale V4 et on a le contrôle de la vitesse entre ses mains.