jeudi 13 juin 2019

Le groupe Cedar Fair s'implante au Texas en faisant l'acquisition de parcs aquatiques

Le groupe américain Schlitterbahn Waterparks and Resorts, qui possède plusieurs parcs aquatiques aux États-Unis, souffre de problèmes financiers depuis quelques années. Un enfant de 10 ans est mort dans le toboggan aquatique le plus haut au monde dans le parc aquatique de Kansas City il y a 3 ans, le parc était resté ouvert mais attirait moins de monde depuis lors. Cette année ce parc reste fermé. Le groupe n'était pas en mesure de rembourser un prêt au 1er juin dernier, le délais avait été ralongé d'un mois. Depuis l'an passé Schlitterbahn Waterparks and Resorts était à la recherche d'un acquéreur pour plusieurs de ses parcs afin de trouver une solution à ses problèmes financiers. Aujourd'hui un accord avec le groupe Cedar Fair est annoncé. Cedar Fair, qui est un des principaux opérateurs de parcs d'attractions en Amérique du Nord, fait l'acquisition de deux parcs aquatiques Schlitterbahn situés au Texas (New Braunfels et Galveston).

Cedar Fair débourse 261 millions de dollars pour cette opération. Les parcs rachetés conserveront leur nom.

Cedar Fair n'était pas encore présent au Texas, un des états les plus grands et peuplés des États-Unis, où le groupe voit un potentiel de croissance.

Schlitterbahn Waterparks and Resorts conservera son parc de South Padre, qui changera de nom.

L'accord avec Cedar Fair prévoit que Cedar Fair puisse aussi acquérir le parc de Kansas City (actuellement fermé) pour 6 millions de dollars.