Le groupe Looping, derrière lequel se trouvent le fonds d'investissement belge Ergon et Bpifrance, annonce l'acquisition de Parque Aquático Amarante. Situé dans le nord du Portugal, près de Porto. Parque Aquático Amarante est un parc aquatique régional avec des toboggans familiaux, des pataugeoires et une piscine à vagues couverte. Le parc a accueilli 150.000 visiteurs cette année.
Amarante est le quatorzième parc du groupe Looping et le premier sur le territoire portugais. Il s'agit de la troisième acquisition d'un parc depuis qu'Ergon est entré en tant qu'actionnaire de référence du groupe, après l'acquisition du parc d'attractions allemand Fort Fun en avril et du Zoo de La Flèche en France le mois dernier.
L'acquisition stratégique d'Amarante renforcera la position de Looping dans le sud (de l'Europe), aux côtés du parc espagnol Isla Mágica, et dans le segment aquatique (l'un des 4 piliers stratégiques de Looping). Looping prévoit, grâce a son expertise, d'aider le parc Amarante à "atteindre son plein potentiel avec de futurs investissements".
jeudi 21 décembre 2017
Articles les plus lus cette semaine
- Retour aux sources avec Space Mountain – De la Terre à la Lune: une nouvelle interprétation d’un grand classique original de Disneyland Paris
- L’attraction inspirée du Roi Lion accueillera la toute première figure Audio-Animatronics de l'emblématique méchant Scar
- Rendez-vous festif à la rentrée au Parc Astérix: soirée exclusive DJ & dance floor le 12 septembre 20206
- Silver Dollar City ouvrira en 2027 la montagne russe familiale la plus grande du Midwest
- Knott's Berry Farm relance son attraction historique, Montezooma's Revenge, sous le nom de MonteZOOMa: The Forbidden Fortress
Flux RSS



