Le « Gumball 3000 » a fait escale à Europa-Park
Une arrivée en fanfare de véhicules et de pilotes d'exception
Mardi 3 mai 2016, Europa-Park a accueilli pour la première fois l'une des étapes du rallye automobile du « Gumball 3000 ». Les spectateurs ont pu assister à l'arrivée des véhicules ainsi qu'à leur entrée dans Europa-Park par l'Allée Allemande. Les amateurs de belles voitures et de sports automobiles ont pu admirer et photographier les Ferrari, Rolls Royce, Dodge, Lamborghini, Bentley, Bugatti et autres véhicules futuristes comme la Batmobile, exposés dans les 14 quartiers thématiques européens.
La Batmobile
Après son arrivée, l'ancien pilote de Formule 1 David Coulthard a fait une démonstration impressionnante de pilotage à bord d'une Mercedes AMG C63 Coupée Noire de Série, avant de garer son véhicule devant le Hall Mercedes-Benz du quartier français. Il a ensuite passé le relais à l'ancien pilote de Formule 1 français, Jean Alesi, pour l'étape suivante en direction de Prague, qui a lieu le 4 mai. Les deux pilotes ont également remis à Mauritia et Ann-Kathrin Mack (la famille Mack est propriétaire d'Europa-Park), un chèque d'un montant de 2000€, entièrement versé à deux associations d'aide pour les personnes en difficulté.
En soirée, les pilotes ont profité, en exclusivité, des Night.Beat.Angels, un concept de soirée inédit associant plaisirs gustatifs et spectacle époustouflant pour s'achever dans une ambiance boîte de nuit. Dès le lendemain matin, le cortège a repris la route pour rejoindre la capitale de la République tchèque, Prague.
Jean Alesi (à gauche) & David Coulthard aux côtés de la Mercedes AMG C63
mercredi 4 mai 2016
Le « Gumball 3000 » a fait escale à Europa Park
Communiqué d'Europa Park:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Disney double ses investissements dans ses parcs à thème, du nouveau à Futuropolis au Futuroscope en 2024, nouveaux champignons à Efteling, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Un ours empêche l'ouverture normale du parc Magic Kingdom à Walt Disney World (vidéo)
- Le parc Le PAL a franchi le cap des 700.000 visiteurs annuels
- Frissons garantis à Europa-Park Resort pour Halloween