Europa Park a dévoilé de nouveaux détails concernant son projet de parc aquatique, qui est sur le point de se concrétiser, comme on peut le lire dans le journal Badische Zeitung. Les attractions se précisent et de nouveaux plans ont été présentés.
140 millions d'euros seront investis pour ce parc aquatique indoor et le nouvel hôtel qui l'accompagnera. Ce sera le plus gros projet jamais réalisé par le parc d'attractions allemand. Quelques-unes des attractions du parc aquatique seront une piscine à vagues, divers toboggans, des jeux aquatiques, une rivière lente, un simulateur de surf, une piscine en plein air (de 500 m²), …. Parmi les toboggans, il y aura une rivière sauvage et un tobogan représentant une piste de ski. Il y aura aussi un restaurant avec vue panoramique sur le parc aquatique. Le bâtiment aura une superficie de 12.000 m² et une hauteur de 25 mètres. La zone extérieure fera 2500 m² et sera ouverte de mai à septembre. Le thème du parc sera scandinave (comme à Plopsaqua, où il y a Vic le Viking).
La construction commencera au mois d'août, la préparation du chantier a déjà commencé. L'ouverture est prévue pour 2018. Actuellement, les visiteurs restent en moyenne 1,3 nuits à Europa Park, avec l'arrivée du parc aquatique et du nouvel hôtel l'objectif est de passer 1,8 nuits. Entre 400.000 et 600.000 visiteurs sont attendus annuellement.
Comme source d'inspiration pour ce projet, la famille Mack (propriétaire d'Europa Park) a précédemment visité de nombreux parcs aquatiques dans le monde (à Tenerife, Orlando, dans le Wisconsin, …).
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- La Mer de Sable inaugurera une montagne russe en bois en 2025
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Bellewaerde présente le programme "mortel" de la saison d'Halloween 2024