On savait que le Parc Spirou, qui verra le jour à Monteux (en Provence), avait pris du retard. On en sait maintenant davantage sur la situation du projet. Il ouvrira au printemps 2017. Les responsables du projets annoncent sur France Bleu que les travaux commenceront dans deux mois et demi.
L'ouverture est prévue pour le printemps 2017. Cela fait un an de retard par rapport à la date précédemment annoncée. Le temps a été pris pour mieux régler tous les détails du projet, pour disposer "des meilleures technologies, pour fabriquer des attractions aux nouvelles normes et avec des éléments très différenciants par rapport aux autres parcs en Europe". Il a aussi fallu s'assurer que tous les partenaires financiers soient sur la même longueur d'ondes.
Le budget global est de 75 millions d'euros, dont plus de 40 millions pour la première phase. Dans un premier temps, le Parc Spirou comptera une quinzaine d'attractions.
mardi 8 mars 2016
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: accident de toboggan en Indonésie, incendie sur la montagne russe en bois d'Efteling, bombardements en Ukraine, chantiers, …
- Un adolescent meurt en tombant d'une tour de chute libre inaugurée il y a quelques mois à Orlando
- En bref: Starbucks arrive chez Six Flags, Europa-Park vend son Monopoly, single rail coaster à Walibi Holland !, …
- Legoland California dévoile sa nouvelle attraction Lego Ferrari Build and Race, une première mondiale