L'année des 40 ans d'Europa Park s'est terminée par un nouveau record de fréquentation. Le parc d'attractions allemand a reçu 5,5 millions de visiteurs en 2015. En 2015, un investissement millionaire à 2 chiffres a à nouveau été effectué et 150 nouveaux emplois ont été créés. Le nombre de visiteurs français et suisse a augmenté d'un pourcentage à deux chiffres.
L'année passée, plusieurs nouveautés ont été proposées: nouveaux spectacles, un dome avec un film à 360°, une expérience de réalité virtuelle sur une montagne russe ("Alpenexpress VR-Ride"), un prénom (Ed) a été donné à la mascotte Euromaus ...
Il y a eu une hausse de fréquentation sur toute l'année: aussi bien durant la saison d'été que durant la saison d'hiver, ainsi que durant les Horror Nights. Pendant la saison hivernale, plus de 500.000 personnes ont visité le parc. Le taux d'occupation des hôtels d'Europa Park a atteint 98 % en 2015. Pour faire face à la demande, il est prévu d'ouvrir un nouvel hôtel en 2018 avec un millier de lits. C'est aussi en 2018 que devrait ouvrir le parc aquatique d'Europa Park.
Cette année, Europa Park inaugurera un nouveau quartier consacré à l'Irlande, avec trois nouvelles attractions. Le parc d'attractions allemand construit également un nouveau complexe d'événements et un nouveau centre logistique. De plus, au printemps commencera la construction d'une nouvelle attraction unique qui ouvrira en 2017.
Source et image: Europa Park
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- En bref: Alton Towers annonce le nouveau nom de Duel, grande rénovation de Scooby-Doo en Australie, nouvelle attraction familiale à Walibi Belgium, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique