18% de visiteurs en plus pour les parcs Plopsa belges
Plopsa se remémore d'ores et déjà les mois de juillet et d'août avec satisfaction. Plopsaland De Panne, Plopsaqua De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo affichent ensemble une augmentation de pas moins de 18% ; un record absolu.
Plopsa a entamé l'année en réalisant bon nombre d'investissements. Outre le prestigieux parc aquatique Plopsaqua De Panne, il a également été investi dans la profonde transformation de la zone Kermesse de Fred et Samson à Plopsaland De Panne et dans la nouvelle attraction aquatique Dino Splash à Plopsa Coo. Beaucoup de changements positifs que le visiteur apprécie avec joie, car le groupe affiche une croissance historique de pas moins de 18% pendant les mois estivaux de l'année 2015. Le PDG Steve Van den Kerkhof réagit avec satisfaction : « Nous n'aurions pas pu espérer un plus beau cadeau de la part de nos visiteurs pour notre 15èmeanniversaire. Il est agréable de constater que les nombreux investissements dans des attractions, des thématiques, mais également des spectacles et des évènements portent leurs fruits ». Les années suivantes iront également de pair avec des investissements ; cet automne, Plopsaland De Panne ouvrira les portes du nouveau château Prinsessia et la semaine prochaine débutera la construction de montagnes russes en bois.
Plopsaland De Panne
Le plus grand parc d'attractions de Belgique, Plopsaland De Panne continue à battre des records. Pendant les vacances d'été 2015, le parc a accueilli presque 500.000 visiteurs. Le manager du parc Wim Wauters attribue ce succès, outre aux investissements réalisés, au calendrier évènementiel étendu : « Nous avons énormément travaillé afin de mettre sur pied des spectacles et des évènements qualitatifs. Les nocturnes thématisées en Soirées Françaises ou Brésiliennes et combinée a des feux d’artifice ont connu un succès fulgurant. La combinaison entre le spectacle et les attractions n'a fait qu'accroître le niveau de divertissement ».
Plopsa Coo
La nouvelle attraction Dino Splash à Plopsa Coo constitue un véritable coup dans le mille. Grâce aux 40.000 visiteurs de plus par rapport à l'an dernier, le parc, situé au pied des célèbres Cascades de Coo, se targue d'avoir vécu été historique. Le manager du parc Jean-Luc Bertrand le confirme : « Cet été, notre tout nouvel atout, le Dino Splash, a attiré énormément de curieux. De plus, nos nouveaux représentants à thème, deux dinosaures réalistes, sont très populaires ! C'est d'ailleurs avec plaisir que beaucoup de visiteurs font la file pour immortaliser leur visite en prenant un selfie avec nos dinosaures. Nous espérons que ce succès se poursuivra, car nous célébrerons, en automne et pour la première fois, Dinoween ».
Plopsa Indoor Hasselt
Le coordinateur operations, Carmine Frisenda de Plopsa Indoor Hasselt, se dit également satisfaite : « Malgré l'été relativement ensoleillé, nous parvenons à un statu quo par rapport à l'année 2014, qui a été la meilleure de toutes jusqu'à présent. Cela démontre que les visiteurs apprécient les investissements ayant été réalisés les années précédentes dans la Zone Extérieure. Même lorsqu'il fait beau, Plopsa Indoor permet de passer une agréable petite journée ».
Plopsaqua De Panne
Enfin, le nouveau parc aquatique Plopsaqua De Panne a enregistré un peu plus de 100.000 visiteurs en juillet et en août. « Nous n'aurions pas pu espérer un meilleur départ », conclut fièrement le manager du parc Mike Sarrazijn. "Ces chiffres dépassent nos attentes".
mardi 1 septembre 2015
18% de visiteurs en plus pour les parcs Plopsa belges
Communiqué de Plopsa:
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le Noël Enchanté de Disney à Disneyland Paris, voici le programme
- Nouveau spectacle nocturne à Disneyland Paris à partir du 10 janvier 2025
- En bref: nouvelles montagnes russes annoncées, ouragan en Floride, incidents à PortAventura World et Efteling, …