Un nouveau parc d'attractions, en projet, pourrait voir le jour en 2018 ou 2019 en Norvège, comme nous l'apprend themeparkfreaks. Asgard Vikingland à l'ambition d'être le plus grand parc d'attractions de ce pays scandinave. Asgard Vikingland est conçu par ITEC Entertainment Group, société américaine qui a notamment déjà travaillé pour Disneyland. Les visiteurs seront transporté à l'époque des vikings.
Six zones thématiques sont prévues à Asgard Vikingland:
Asgard Slotts inngang
Un énorme arbre a pris racines dans les ruines d'un majestueux fort viking. Le gigantesque château est l'entrée d'Asgard.
Midgard Tivoli
Une grand place et un festival coloré qui prend place. Un chapiteau abrite des expositions d'artistes, il y a aussi des jeux et animations.
Grotten
Dans cette zone les visiteurs pourront explorer le monde souterrain norvégien. Une attraction aquatique les emmenera vers le serpent Nidhögg et une confrontation avec le monstre fireøyde.
Skogen
Les visiteurs pourront naviguer sur une mystérieuse rivière. Pendant le voyage ils rencontreront des trolls, nains, elfes et monstres norvégiens (dont Fenris).
Havne Landsby
Il s'agit d'un port pitoresque d'un village viking. On y trouve des bateaux avec des têtes de dragons et un bateau-maison. Les visiteurs peuvent embarquer sur un bateau viking.
Valhall
De fantastiques aventures attendent les visiteurs dans cet espace couvert. Une grande fête viking s'y déroule.
Actuellement, des investisseurs sont encore recherchés. L'intention est de commencer les travaux d'ici deux ans afin d'ouvrir le parc en 2018 ou 2019.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: 9 nouveautés à Bollywood Parks, vaccination massive à Disneyland, hausse des prix dans les parcs belges, …
- Tomorrowland et Plopsa annoncent la montagne russe la "plus spectaculaire d'Europe": "The Ride To Happiness by Tomorrowland"
- En bref: le Parc Astérix fournira des nouveautés à un parc de Benidorm, perte record à Efteling, un nouveau parc pour Six Flags au Mexique ?, …
- Le parc d'attractions italien Miragica (fermé depuis 2019) est déclaré en faillite
- Accord pour une rupture conventionnelle collective à Disneyland Paris: plus de 1000 salariés pourraient quitter l'entreprise
