La société mexicaine Aquakita a l'intention de construire un parc aquatique à Tahiti, comme le révèle Tahiti Infos. Aquakita est une société qui se consacre au design, à la construction et planification de parcs aquatiques et d'attractions. Créée en 1988, la société a une grande expérience dans le domaine et a déjà réalisé plus de 1000 installations dans plus de 50 pays dans le monde.
Patrick Genet représente Aquakita à Tahiti et affirme mener en vain des démarches depuis quatorze mois pour concrétiser ce projet à Tahiti. Il n'a pas encore réussi à convaincre la Polynésie française de lui mettre à disposition quatre hectares de terres domaniales pour l’aménagement d’un parc aquatique. La société mexicaine serait prête à investir 2,5 milliards Fcfp (ce qui équivaut à 20,95 millions d'euros). 60 emplois directs et une centaine d'emplois en tout pourraient être ainsi créés.
Mais le projet pourrait ne pas voir le jour si les autorités continuent à faire preuve d'immobilisme. Patrick Genet déclare sur Tahiti Infos: "Je persiste à penser qu’il n’y a pas de réelle volonté de la part des politiques de ce pays de développer l’économie. Nous sommes prêts à créer des emplois, à faire travailler des entreprises locales, à développer une activité économique. (…) Ca fait 14 mois que je frappe à toutes les portes. J’arrête parce que j’en ai marre".
mercredi 26 novembre 2014
Articles les plus lus cette semaine
- Incident à Disneyland Paris: une femme force 4 enfants à sortir de leur bateau dans It's a Small World
- En bref: un parc Universal en projet en Arabie Saoudite, projet d'agrandissement de Bellewaerde, nouveauté Intamin à Islands of Adventure, …
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement 2026 (2500 postes à pourvoir)
- En bref: Phantasialand ouvre une nouveauté inédite, bilans de la saison 2025 dans plusieurs parcs d'attractions français, …
Flux RSS



