Le Village Vacances Valcartier, au Québec, envisage de développer ses activités grâce à la construction d'un parc aquatique indoor, comme on peut le lire dans Le Soleil. Disposant déjà d'un parc aquatique en plein air, ouvert seulement quelques mois par an, le nouveau parc aquatique permettrait une ouverture 365 jours par an, quelles que soient les conditions météorologiques. La construction d'un hôtel quatre étoiles d'une centaine de chambres est également prévue.
Une étude de faisabilité et de rentabilité est en cours et les résultats devraient arriver pour le début de l'été. Le début des travaux pour le parc aquatique devrait se faire d'ici 4 ans (mais l'hôtel se construirait avant cela).
«On est à l'étape d'étude», précise Guy Drouin, propriétaire de l'entreprise. «On n'est pas à l'étape de planification, de dire qu'on a des plans. Mais on parle d'un projet de plusieurs millions de dollars, un vrai parc aquatique intérieur.» Le budget serait d'une quinzaine de millions de dollars. Il ne souhaite pas divulguer à quel endroit (au sein du Village Valcartier) sera situé le nouveau parc aquatique.
Guy Drouin est aussi propriétaire du parc aquatique Calypso, situé à Limoges (Ontario), qui fut inauguré en 2010 pour un investissement de 50 millions de dollars.
Articles les plus lus cette semaine
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025, Bellewaerde Park fête Noël
- En bref: un launch coaster Intamin en 2020 à Efteling?, une pyramide en 2019 au Parc Astérix?, …
- Saison hivernale à Europa-Park: un hiver enchanteur
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …