La Mer de Sable dresse le bilan de sa saison 2025
Une saison marquée par l'ouverture du Wild Buffalo et une fréquentation qui atteint les 400.000 visiteurs
La saison 2025 de la Mer de Sable s’est terminée le 3 novembre après 18 jours consacrés à L’Épouvantable Mer de Sable.
Cette 9ᵉ édition a rassemblé près de 47.000 visiteurs, avec une fréquentation moyenne par jour en hausse par rapport à 2024, alors que la programmation comptait deux jours d’ouverture de moins. Si le mois de septembre a été impacté par la météo, cet événement désormais incontournable a permis de terminer l’année sur une dynamique positive. Le parc a su séduire les familles grâce à son offre dédiée aux plus jeunes et à ses tarifs accessibles. En parallèle, depuis sa réouverture le 6 avril, la Mer de Sable a accueilli 400.000 visiteurs, soit une progression de plus de 8 % par rapport à la saison 2024.
Épouvantable Mer de Sable : un événement très plébiscité par les familles
Du 4 octobre au 2 novembre, la Mer de Sable a plongé ses visiteurs dans une ambiance entièrement revisitée pour Halloween : décors immersifs, animations spéciales et nombreuses nouveautés ont rythmé cette 9ème édition.
Avec près de 47.000 visiteurs accueillis, cet événement confirme sa place de temps fort de la saison, porté cette année par une fréquentation moyenne en hausse.
Sur le plan économique, Halloween 2025 demeure un pilier de l’activité du parc. La dépense visiteur reste globalement stable, avec une augmentation notable côté restauration, qui compense le recul constaté sur les autres postes (boutiques, photo) tandis Parallèlement, la satisfaction visiteurs atteint une belle progression avec une note de 8,13/10 pour les adultes et 8,66/10 pour les enfants.
“Cette édition confirme une fois de plus l’attachement du public à notre événement Épouvantable Mer de Sable. Malgré une météo très mauvaise en septembre, nous avons accueilli un très beau volume de visiteurs et enregistré une fréquentation moyenne en progression.” commente Antoine Lacarrière, Directeur de la Mer de Sable.
Wild Buffalo, moteur de la saison 2025 et tremplin pour 2026
Ouvert au public le 26 avril, Wild Buffalo, la nouvelle montagne russe familiale en bois accessible dès 1m10, a rapidement trouvé son public. Très attendu, il s’est imposé comme l’une des attractions phares de la saison et a largement contribué à dynamiser la fréquentation du parc.
L’engouement pour cette nouveauté, associé au succès de l’Épouvantable Mer de Sable, a permis au parc de clore l’année sur une tendance positive et d’atteindre les 400.000 visiteurs, soit une progression de plus de 8 % par rapport aux 370.000 visiteurs accueillis en 2024.
Dans cette dynamique, la Mer de Sable prépare déjà la saison 2026, qui sera marquée par une offre de spectacles entièrement renouvelée. Le parc continue ainsi d’affirmer son ambition d’offrir aux familles une expérience toujours plus immersive.
Rendez-vous le samedi 11 avril 2026 pour une nouvelle saison pleine d’aventures au cœur du Far West !
À propos de La Mer de Sable :
Implantée sur un site naturel exceptionnel en pleine forêt d’Ermenonville (dans l’Oise), à la frontière de l’Ile-de-France, la Mer de Sable est le premier parc à thème de France créé en 1963 par Jean Richard, “l'Amoureux des animaux”. Année après année, le parc s’est enrichi de nouvelles attractions, de nouveaux spectacles et de nouveaux décors, transportant les tribus d’aventuriers dans l’univers du Far West. En 2025, plus que jamais, la Mer de Sable revendique sa vocation : offrir aux familles une journée de partage d’émotions, de sensations et d’aventures dans un cadre naturel dépaysant à la découverte du Far West et des grands espaces. Du Désert du Nouveau Mexique à la Vallée des Mississi’ptits en passant par le Canyon du Color’ado c’est tant d’expériences et de découvertes à partager en famille ! Appartenant au groupe Looping, 21 sites de loisirs dont la Mer de Sable sont présents en France et en Europe et sont animés par un même objectif : faire vivre à leurs visiteurs un moment de divertissement et de plaisir en famille.
Riverside Western Lodge prend forme peu à peu
Il y a 8 heures
Flux RSS



