Plopsa fait un nouveau pas vers une plus grande durabilité à l'occasion de la Journée de la Terre
Depuis plusieurs années maintenant, Plopsa prend des mesures en faveur de la nature, sous le nom de "Plopsa for Nature". Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée de la Terre, Plopsa annonce une nouvelle étape dans son engagement vers une plus grande durabilité. À Plopsa Coo Ardennes, les karts, actuellement alimentés par des moteurs à essence, seront bientôt remplacés par des karts électriques.
En effet, Plopsa accorde une grande importance au développement durable. Pour exploiter ses parcs de la manière la plus durable possible, Plopsa travaille depuis plusieurs années autour de différents points d'action, sous le label "Plopsa for Nature". Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée de la Terre, Plopsa annonce que son Karting à Plopsa Coo Ardennes fonctionnera bientôt à l'énergie électrique. Les karts actuellement alimentés à l'essence seront remplacés par des karts électriques. Il y aura deux nouvelles voies de ravitaillement avec cinq karts chacune. Les karts seront rechargés lors de l'entrée et de la sortie des visiteurs. L'investissement pour ce projet s'élève à 280 000 euros.
"Notre parc à thème dans les Ardennes est entièrement consacré à la nature. C'est à nous, en tant qu'entreprise, de voir où nous pouvons faire la différence pour préserver ce magnifique environnement. En d'autres termes, le remplacement de nos karts était un choix logique. Cet investissement contribue non seulement à la conservation de la nature, mais améliore également l'expérience des visiteurs puisque la vitesse et les commandes seront réglables à distance. En d'autres termes, tout le monde y gagne !"
- Carl Lenaerts, PDG de Plopsa
#157 - Danse Macabre: on vous dit TOUT ! (After-Ride)
Il y a 9 heures