mardi 7 mars 2023

En bref: comédie musicale en projet au Parc Astérix, une exposition dédiée à Efteling, un double toboggan et un hôtel à Tropical Islands, …

Une vente aux enchères pouvant intéresser les fans de parcs Disney aura lieu les 25 et 26 mars à Beverly Hills. Différents anciens objets liés à des attractions seront mis en vente, dont, une cabine de monorail (Walt Disney World), un wagon de l'attraction Snow White’s Scary Adventures (Magic Kingdom), une nacelle de téléphérique (Disneyland), des costumes de cast members et des meubles, entre autres. Plus de détails sur WDW News Today.

Le directeur des spectacles du Parc Astérix a annoncé que le parc à thème gaulois inaugurera sa première comédie musicale en 2024. Il semble qu'il aura des chansons 100 % originales (avec des paroles et musique de la main de Ludivic-Alexandre Vidal et Julien Salvia).



Depuis le 25 février un nouveau double toboggan est en service, en phase de test, au parc aquatique indoor allemand Tropical Islands (à 60 km de Berlin). Il s'agit du plus long toboggan de type double racer du monde d'après le parc. Chacun des 2 parcours fait 213 mètres de long et 21 mètres de haut. Le fabricant est la société néerlandaise Watergames & More. De plus, le parc a présenté lundi son projet de construction d'un nouvel hôtel de 150 chambres et 500 lits, qui sera construit par Volumetric Building Companies, société avec laquelle le groupe Parques Reunidos a l'intention de travailler aussi sur d'autres projets. L'investissement pour cet hôtel est de 25 millions d'euros.




En raison de la météo, le parc d'attractions américain Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le samedi 4 mars. Et Busch Gardens Williamsburg est resté fermé le vendredi 3 mars.

Samedi passé, le parc à thème néerlandais Efteling a rouvert son célèbre dark ride Droomvlucht, qui était resté fermé pendant 4 mois pour une grande rénovation. Certains éléments métaliques du parcours ont été remplacés, la lumière a été améliorée (illumination LED), certains elfes ont changé de couleur, un animatronique a récupéré sa deuxième chaussure y l'étang de la scène finale a été réparé. Cependant, penant les travaux deux planètes de 'avant-dernière scène sont tombées par terre à cause d'une erreur humaine. Elles sont donc temporairement absentes.



Par ailleurs. le même jour (4 mars) une exposition dédiée à Efteling a ouvert ses portes au Noordbrabants Museum à Bois-le-Duc, capitale de la province du Brabant Septentrional. L'exposition se déroule jusqu'au 21 mai.