jeudi 16 février 2023

En bref: un Puy du Fou en projet en Angleterre, Plopsaland et Silver Dollar City ferment une attraction, …

Le Puy du Fou est à la recherche d'un terrain dans la région d'Oxford, au Royaume-Uni, pour y construire un parc à thème, comme on peut le lire dans la presse anglo-saxone. Avec l'aide de la société immobilière britannique Savills, le groupe français cherche un terrain de 300 à 400 acres (entre 121 et 161 hectares) qui soit situé au maximum à 40 miles (64 km) d'Oxford. Ce parc serait le troisième du Puy du Fou, après ceux de France et d'Espagne.

Eftelingsestraat.nl a déjà eu accès au nouveau plan d'Efteling, qui sera disponible après la fin du Winter Efteling (début mars). On peut y découvrir certaines informations intéressantes. On y voit à quoi ressemblera le nouvel aménagement, la nouvelle thématisation du restaurant qui était anciennement connu sous le nom de Panorama (le nouveau nom de l'établissement n'est pas encore connu). Sur le plan, on voit également deux éléments de la future zone de Danse Macabre (zone qui s'appellera Huyverwoud): les toilettes et la boutique. Même si la nouvelle attraction n'ouvira qu'à partir de 2024, il semblerait que les toilettes et la boutique pourraient donc déjà ouvrir en 2023 (vu qu'elles figurent déjà sur le plan).




Michael Mack a dévoilé les premières photos de nouveaux bateaux, remplaçant les radeaux, sur l'attraction Josefina et son Voyage Magique à Europa-Park. Ils se trouvent dans les ateliers de Mack Rides, avant d'arriver au parc à thème.



Le parc d'attractions américain Silver Dollar City a annoncé la fermeture prochaine de l'attraction Fire in the Hole. Elle sera encore ouverture (pour la dernière fois) durant la saison 2023. Cette attraction est une montagne russe indoor rendant hommage au trvail des pompiers et qui a ouvert en 1972.



Les parcs d'attractions de Virginie Kings Dominion et Busch Gardens Williamsburg sont restés fermés ce dimanche 12 février en raison des conditions météorologiques.

Le parc d'attractions belge Plopsaland De Panne se sépare de l'attraction De Brandweer (les pompiers), comme nous l'apprend Looopings. Elle va bientôt fermer pour réaménager un peu la zone (dans le cadre de l'ouverture prochaine de la zone indoor Circus Bumba, juste à côté) en donnant au carrousel une place plus centrale: De Brandweer a d'ores et déjà été vendu à un négociant. Cette attraction pour les petits, construite par Zamperl, était ouverte depuis 2004.

InsideDLPCastle a publié quelques photos aériennes du chantier de la future zone dédiée à Frozen/La Reine des Neiges au parc Walt Disney Studios;



Par ailleurs, le parc d'attractions français Ange Michel a annoncé deux nouveautés pour les petits cette année: Tour de Contrôle (tour de 10 mètres de haut) et Drift (voitures dérapantes).