mercredi 5 octobre 2022

En bref: projet de coaster à Universal Studios Hollywood, réouverture de Balder à Liseberg, …

Universal Studios Hollywood a déposé une demande d'autorisation en date du 2 octobre pour la construction d'une nouvelle montagne russe, comme on peut le lire sur plusieurs sites. Elle serait située entre la partie basse (Lower Lot) et la partie haute (Upper Loot) du parc californien. Il semble qu'il s'agisse d'un coaster Intamin. Pour le thème, les rumeurs parlent de Fast & Furious. Coaster Kings évoque aussi Jutassic World comme thèmme possible.

Après plusieurs mois de fermeture de Balder, la montagne russe en bois de Liseberg en Suède, pour une grande rénovation, l'attraction rouvre pour la saison d'Halloween.



Looopings nous apprend que pour profiter de la dernière rangée de la montagne russe en bois Tonnerre 2 Zeus au Parc Astérix, il ne faut plus payer. Au début de la saison, suite à la rénovation de l'attraction Tonnerre de Zeus, avec de nouveaux trains dont la dernière rangée était à l'envers, il fallait payer pour accéder à cette dernière rangée. Le prix initial de 12 euros par personne est rapidement passé à 8 euros et maintenant ce supplément a disparu. Dans une interview publiée dans le magazine belge Brakesection Magazine, le chef de projet Damien Thibault indiquait déjà que les deux sièges à l'envers n'avaient pas vocation à rester en place et seraient remplacés à terme par deux rangées de deux personnes à l'endroit.

Le parc d'attractions allemand Hansa Park a annoncé qu'un nouveau film sera projeté en 2023 dans le cinéma 4D: Mogli (inspiré du Livre de la Jungle), comme on peut le lire sur Parkerlebnis.

Le parc d'attractions américain Kennywood est resté fermé le 1er octobre pour motif météorologique.

Suite à la fermeture définitive du château hanté (Spookslot) à Efteling le 4 septembre dans la soirée, les travaux de démolition ont vraiment commencé le 30 septembre après avoir récupéré un certains nombre d'objets et décors. C'est dans un premier temps le tunnel qui disparait.



Dans le parc d'attractions suédois Liseberg, le premier rail du parcours de la montagne russe familiale Luna qui ouvrira en 2023 a été posé.



Par ailleurs, l'ouragan Ian a traversé une partie des États-Unis depuis la Floride vers la Caroline du Nord et du Sud et la Virginie. Busch Gardens a été le premier parc à fermer (le 27 septembre). tous les parcs de Floride sont restés fermés les 28 et 29 septembre puis une réouverture progressive et partielle a eu lieu le 30, avant une réouverture complète le 1er octobre. Les parcs de Virginie et Caroline du Nord (Busch Gardens Williamsburg, Carowinds, Kings Dominion) sont restés fermé le 30 septembre. Les parcs de Floride sont habitués aux ouragans et il sembe que malgré des inondations et quelques dégâts inévitables (notamment de la tôle qui a été arachée sur le bâtiment de l'attraction Jurassic Park River Adventure Ride en Islands of Adventure) il n'y a pas eu de dégâts catastrophiques dans les parcs de Floride. Par contre le parc d'attractions Family Kingdom Amusement Park en Caroline du Sud a été victime d'une inondation, une grande partie du parc était sous eau. Il y a aussi Six Flags America qui est resté fermé le 2 octobre.