samedi 12 décembre 2020

En bref: du changement chez Walygator, chantier au Futuroscope et au Bocasse, camping à Kings Island, …



En raison de la pluie, Six Flags St Louis reste fermé ce vendredi 11 décembre.

Avec le parc Walibi Sud-Ouest qui change de nom pour devenir Walygator Sud-Ouest, le groupe Aspro Parks en profite pour mettre à jour le logo de la marque Walygator, comme on peut le voir sur certains sites de billetterie. De plus, le parc lorrain (Walygator Parc) devient Walygator Grand Est, pour bien le différencier de l'autre parc Walygator, vu qu'il n'est plus le seul à porter ce nom. Voici les nouveaux logos:





La nouvelle montagne russe de Walibi Belgium aurait pour nom Kondaa, d'après ce qu'on peut voir sur une photo publiée par Themepark Magic. Si l'attraction devait avoir un prénom, ce serait donc logiquement Ana.



Vekoma a publié quelques photos de la construction du Suspended Family Coaster qui ouvrira en 2021 au Parc du Bocasse en France.



Le Futuroscope a publié une vidéo montrant l'avancée du chantier de sa nouveauté 2022. Remi Codron, chef de projet, en dit plus sur cette prochaine nouvelle attraction qui sera un motion theater prenant place dans le bâtiment qui hébergeait Futur l'Expo.



Par ailleurs, le parc américain Kings Island a annoncé l'ouverture au printemps 2021 d'un camping nommé Camp Cedar. Il sera situé à un mile (1,6 km) du parc d'attractions et sera la propriété de Small Brothers, LLC, même s'il sera géré par Cedar Fair (maison mère de Kings Island) grâce à un partenariat entre les 2 parties. Il y aura 73 cottages, 164 espaces pour camping cars et 100 cottages supplémentaires sont en projet. Camp Cedar s'étendra sur 20 hectares et disposera de différents équipements dont des piscines, un restaurant, un bar et des tables de pique-nique. L'investissement est de 27 millions de dollars.