L'ÉLÉPHANT TUNGA EST DÉCÉDÉ
DE MANIÈRE TOTALEMENT INATTENDUE
Ypres, 30 octobre 2017
Bellewaerde rapporte la mort de l'éléphant Tunga, l'un des deux éléphants mâles du parc. Tunga est décédé inopinément ce matin à l’âge de 13 ans. Les soigneurs, qui ont tissé des liens avec l'animal ces dernières années, sont touchés par la perte de Tunga.
Tunga, un éléphant d'Asie né le 10 octobre 2004 au Chester Zoo en Angleterre, est arrivé en 2010 dans le parc. Tunga, de nature très curieuse, a toujours bien collaboré avec les soigneurs lors des entraînements.
Le corps de Tunga sera examiné en collaboration avec la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Gand. Une des causes probables est une infection bactérienne (clostridium, ...) ou virale (herpes, ...). "Avec d'autres zoos et EAZA, Bellewaerde finance des recherches scientifiques sur ces infections vu que c'est une cause de mort soudaine assez fréquente chez les éléphants d'Asie," selon Melissa Nollet, vétérinaire de Bellewaerde.
Tunga était un animal très aimé par tous les visiteurs de Bellewaerde, son décès est un coup dur pour tout le monde et surtout pour les soigneurs animaliers.
lundi 30 octobre 2017
Un éléphant décède de manière inattendue à Bellewaerde
Communiqué de Bellewaerde:
Articles les plus lus cette semaine
- Le Futuroscope lance le samedi 7 février 2026 sa 39ème saison, placée sous le signe de l’expérience immersive
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- Nouveau restaurant et confiserie à Nigloland en 2026
- Recrutement: 200 postes à pourvoir à la Mer de Sable
- L'IAAPA annonce les lauréats des prix d'excellence "Brass Ring" 2025 et des prix régionaux de réalisation individuelle
Flux RSS



