mardi 8 janvier 2019

Tivoli Gardens remplace 2 anciennes montagnes russes par 2 nouvelles

Le célèbre parc d'attractions danois Tivoli Gardens a annoncé que deux anciennes montagnes russes seront remplacées cette année par deux nouvelles, comme on peut le lire dans la presse scandinave. Plusieurs autres aménagements sont également prévus ailleurs dans le parc.

Nouvelle version de Karavanen

La montagne russe pour enfants Karavanen sera remplacée par un coaster du même nom et du même fabricant (Zierer). L'attraction, datant de 1999, avait un parcours de 60 mètres et une hauteur de 3 mètres. La nouvelle version sera un peu plus longue et ouvrira dès le début de la saison en avril.

La montagne russe familiale Odinexpressen était, quant à elle, beaucoup plus vieille. Elle date de 1985 et son parcours avait une longueur de 300 mètres. Ce powered coaster sera remplacé par une montagne russe du même fabricant (Mack Rides), qui sera plus haute, plus rapide, moins bruyante et s'appellera Mælkevejen (ce qui veut dire "voie lactée" en danois). Elle accueillera ses premiers passagers en décembre.

Odinexpressen:



L'investissement pour ces nouvelles montagnes russes et d'autres aménagements dans le parc s'élève à 13,4 millions d'euros. Parmi les autres changements à Tivoli Gardens cette année, il y aura de nouvelles autos tamponeuses (sans antennes) dès le mois de juin pour remplacer les anciennes et une modification de l'attraction Fatamorgana. Le parc d'attractions le plus visité de Scandinavie, situé dans le centre de Copenhague, a peu de place et doit souvent éliminer d'anciennes attractions pour pouvoir proposer des nouveautés.