vendredi 13 juillet 2018

En bref: chantiers à Europa Park, Rainbow Magicland, PortAventura, tests à Liseberg, Energylandia, …

Disney a diffusé un message informant qu'en raison d'un dysfonctionnement dans son système d'air conditionné jeudi 12 juillet dans l'après-midi ils ont dû fermer les attractions du parc Disney's Hollywood Studios, à Walt Disney World, comme on peut le lire sur Telemundo. La panne a affecté plusieurs zones du parc. Il pourrait y avoir eu un incendie dans la central où se trouvent les systèmes de refroidissement du parc floridien.

Les travaux avancent se poursuivent pour le futur dark ride de la zone Sésamo Aventura à PortAventura, en Catalogne (Espagne), comme on peut le voir sur ces photos:


Il faudra encore être patient avant de pouvoir monter à bord de la montagne russe Eurosat CanCan Coaster à Europa Park (et du dark ride Univers de l'Énergie reconverti en Madame Freudenreich Curiosités). Le parc d'attractions allemand a annoncé que l'inauguration officielle des nouveautés du quartier français se fera le 12 septembre, en compagnie d'invités de renom, dont les danseuses du Moulin Rouge. Cependant, un soft opening d'Eurosat CanCan Coaster pourrait avoir lieu dès la mi-août.

Par ailleurs, le blog d'Europa Park nous apprend que les premiers éléments de toboggans du futur parc aquatique Rulantica sont arrivés à Rust. Le parc aquatique d'Europa Park comptera 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans, la plupart construits par la société canadienne Proslide. Au total, 80 conteneurs en provenance de Proslide arriveront à Rust, ainsi que 30 en provenance de la société Aquarena.

Éléments de toboggans pour Rulantica - Photo: Europa Park

Les tests ont commencé pour Valkyria à Liseberg, le dive coaster que le parc d'attractions suédois inaugurera cet été, comme on peut le voir sur cette vidéo:


Le parc d'attractions polonais Energylandia a annoncé qu'Hyperion, le plus haut hypercoaster d'Europe, sera inauguré le 14 juillet à 20 heures.




Le parc d'attractions italien Rainbow MagicLand a commencé lundi les travaux pour une future nouveauté, à l'endroit où se déroulait auparavant le spectacle de cascadeurs (les travaux consistent pour le moment à enlever les structures du spectacle). Des affiches ont été installées pour annoncer l'ouverture en 2019 d'une nouvelle attraction à cet endroit. L'image peut faire penser à une attraction aquatique dans un style asiatique mais c'est difficile de deviner ce que ce sera. Pour rappel, le contrôle de la société Alfa Park (ex ?) propiétaire de Rainbow MagicLand et de Miragica a été pris (depuis quelques années) par le holding américain Pillarstone, basé à Houston au Texas.


Par ailleurs, le parc à thème italien Cinecittà World a inauguré le 7 juillet la Cine Piscina, une piscine située dans la zone enfant et dont l'accès est inclus dans le prix d'entrée du parc.