samedi 23 juin 2018

En bref: des clones de Frozen Ever After à Paris et Hong Kong, Walibi Belgium commande un coaster, un blessé au Parc Astérix, …

Un visiteur du Parc Astérix s'est blessé vendredi 22 juin en fin de journée en voulant descendre de l’attraction Transdémonium, comme on peut le lire dans le Le Parisien. Le wagon n'était, semble-t-il, pas encore arrivé à la gare d'embarquement/débarquement, La personne aurait donc enfreint les normes de l'attraction en se levant avec le wagon qui se trouvait encore en mouvement sur le parcours. En voulant sortir, le jeune homme est tombé et s’est occasionné une fracture ouverte à la jambe. Le service de sécurité du Parc est intervenu pour porter les premiers soins, avant que les pompiers de La Chapelle-en-Serval ne prennent le relais. Le blessé a ensuite été transporté vers un hôpital parisien tandis que l’attraction a été arrêtée, une enquête ayant été ouverte par la gendarmerie sur les circonstances de l’incident.

Le parc néerlandais Toverland dévoile, dans le 6ème épisode du making of Avalon, les premiers détails de l'attraction aquatique thématisée Merlin's quest qui sera prochainemeent inaugurée:


Walibi Belgium a annoncé mercredi, durant une conférence de presse de l'IAAPA, qu'ils ont signé le contrat pour le futur megacoaster (dont l'ouverture est prévue pour 2021). Mais le nom du fabricant n'a pas encore été dévoilé.

D'après Walt Disney World News Today, qui se base sur des documents internes de Disney, l'attraction Frozen Ever After, à Epcot, sera clonée dans les parcs Walt Disney Studios en France et Hong Kong Disneyland en Chine. Malgré que l'attraction d'Epcot soit une attraction différente à l'origine (Maeltrom) qui a ensuite été rethématisée sur la Reine des Neiges, l'attraction devrait arriver de manière à peu près identique à Walt Disney Studios et Hong Kong Disneyland. Cependant, la future zone consacrée La Reine des Neiges récemment annoncée par Tokyo DisneySea devrait avoir une attraction spécifiquement imaginée pour le parc japonais.

Une jeune lionne de Planckendael (en province d'Anvers) s'est échappée de son enclos jeudi matin vers 9 heures 30, en raison d'une erreur humaine. Après 2 tentatives infructueuses d'anesthésier l'animal, il a malheureusement été décidé de l'abattre car il pouvait mettre en danger des vies humaines.

Par ailleurs, The Gravity Group a dévoilé une photo d'un des wagons de la montagne russe Wood Express qui sera prochainement inaugurée au Parc Saint-Paul: