Loading

samedi 31 décembre 2016

En bref: incident sur la tour de Knott's Berry Farm, bonne année pour Liseberg, achat pour Great Wolf

Incident à Knott's Berry Farm: la nacelle de la tour panoramique Sky Cabin est restée bloquée à une hauteur d'environ 40 mètres vers 14 heures vendredi 30 décembre, malgré plusieurs tentatves de la remettre en mouvement. Le parc d'attractions californien a donc dû faire appel aux pompiers pour évacuer une à une les 21 personnes qui se trouvaient à bord. L'évacuation a commencé vers 19 heures et s'est terminée à 21 heures 54. Ca fait beaucoup de temps perdu pour les personnes qui étaient dans l'attraction.

vendredi 30 décembre 2016

Nouveau propriétaire et nouveaux projets pour le parc brésilien Hopi Hari

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari a eu nouveau propriétaire depuis hier, comme on peut le lire dans la presse brésilienne. Luciano Correa a vendu le 29 décembre 75 % des actions du parc à José Luiz Abdalla, homme d'affaires du secteur immobilier, et il a aussi vendu le même jour 5 % des actions à Marcel Andre Molon, directeur de la compagnie. Hopi Hari n'était plus en mesure de payer ses factures et ses travailleurs à temps. Le parc devait faire face à une importante dette depuis ses débuts en 1999. Pour la même raison, plusieurs attractions restaient fermées.

mercredi 28 décembre 2016

En bref: nouveauté 2017 pour Aqualand St Cyr, feu vert au parc aquatique d'Europa Park, incident à Gardaland, …

Le contrat a été signé pour l'achat d'un nouveau toboggan pour Aqualand St Cyr sur Mer auprès du fabricant Polin, comme nous l'apprend le directeur régional, du groupe Aspro Parks. Il s'agira d'un toboggan de nouvelle génération, mix de Black Hole et de Rafting slide, d'une longueur de 115 mètres, avec effets sonores et jeux de lumière. La construction est prévue en avril 2017 pour une ouverture au public le samedi 17 juin 2017 (la saison 2017 se déroulera du 17 juin au 10 septembre).

De nouveaux personnages ont fait leur apparition à Plopsaqua De Panne il y a quelques jours. Le parc aquatique belge, dédié à Vic le Viking, accueille maintenant aussi d'autres personnages de Studio 100, dont Maya l'Abeille, Bumba et Samson.

Décomptes de fées: Disneyland Paris se met sur son 31

Communiqué de Disneyland Paris:
Décomptes de fées : Disneyland Paris se met sur son 31

Réveillonner au cœur de la magie est une expérience unique que les visiteurs plébiscitent chaque année. Que ce soit dans les restaurants des Parcs, ou des Hôtels Disney, les équipes Spectacles, Opérations et Développement Produits Restauration sont impliquées dans la création de ces réveillons.

lundi 26 décembre 2016

En bref: détails du monde de Pandora à Disney World, nouveau restaurant au Puy du Fou, …

Le Puy du Fou a présenté un visuel du nouveau restaurant qui sera inauguré en 2017:

vendredi 23 décembre 2016

Villages Nature Paris: Lancement des recrutements pour l’exploitation de la destination

Communiqué de Disneyland Paris:
Villages Nature ® Paris : Lancement des recrutements pour l’exploitation de la destination

Val d’Europe, le 15 décembre 2016 – À moins d’un an de son ouverture, Villages Nature ® Paris recrute. 73 offres ont été publiées sur le site de Pôle Emploi et concernent les métiers liés aux activités aquatiques. Les offres relatives aux métiers de l’accueil et de la réception, des animations et de la maintenance seront disponibles dans les prochaines semaines. En janvier 2017 seront mises en ligne les offres d’emploi liées aux métiers de la restauration et des commerces, de la sécurité, de la propreté ainsi que des jardins, espaces verts et soins des animaux. Ainsi, ce sont près de 800 postes qui seront ouverts aux candidatures couvrant l’ensemble des métiers liés à l’exploitation de la destination.

jeudi 22 décembre 2016

Un Noël enchanté dans les parcs Plopsa

Communiqué de Plopsa:
Un Noël enchanté dans les parcs Plopsa !

De Panne, 22 décembre 2016

Les parcs Plopsa préparent pour les fêtes de fin d’année un programme festif riche en animations et en surprises.

mardi 20 décembre 2016

Pas de place pour Océade, mais le projet Neo inclura un Mini-Europe modernisé et un Spirouland

Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui à Mini-Europe pour présenter la première phase du projet Neo (Europea), prévue pour 2020, pour le redéveloppement du plateau du Heysel à Bruxelles. L'offre de loisirs se précise donc, avec la confirmation de la démolition du parc aquatique Océade (fin 2018), la conservation de Mini-Europe et l'arrivée d'un mini parc d'attractions indoor Spirouland, comme principaux éléments. Le complexe de cinéma Kinepolis est, tout comme Mini-Europe, conservé.

dimanche 18 décembre 2016

En bref: retour du Chaperon Rouge à Efteling, fermeture de Space World, travaux sur Coaster Express, …

Le parc d'attractions japonais Space World (situé à Kitakyushu) a annoncé qu'il fermera de manière définitive fin décembre 2017, comme on peut le lire sur Japan Today. Ce parc avait été très critiqué il y a quelques semaines pour avoir congelé 5000 poissons dans une patinoire (patinoire qui a été fermée en raison des critiques). Ce parc fut inauguré en 1990 et c'est en 1997 qu'il a atteint son sommet avec 2,16 millions de visiteurs cette année là. Depuis lors, la fréquentation a baissé.

Parque Warner Madrid a fermé il y a quelques jours sa montagne russe en bois Coaster Express pour démarrer des travaux de maintenance (une bache recouvre maintenant la première descente), comme on peut le voir sur capte.org.

samedi 17 décembre 2016

En bref: Captain Jack ouvrira en 2018, Plopsaland pourrait ouvrir Heidi, parc aquatique pour Libourne, …

Plopsa Fans donne quelques détails supplémentaires concernant le nouveau permis d'environnement qui vient d'être délivré à Plopsaland De Panne. D'après un porte-parole du parc, il se pourrait que la montagne russe en bois Heidi: the Ride ouvre au public avant la fin de la saison (qui se clôture le 8 janvier 2017), mais cela dépendra de 3 facteurs: les conditions météorologiques, les mesures sonores qui seront effectuées et l'avancement du chantier (des panneaux anti-bruit sont installés). Mieux vaut donc ne pas placer trop d'espoir dans une ouverture de l'attraction cet hiver, mais si cela a lieu tant mieux.

Six Flags Great Adventure est resté fermé vendredi 16 décembre (et sera encore fermé aujourd'hui samedi 17) en raison des conditions météorologiques.

vendredi 16 décembre 2016

En bref: permis pour Plopsaland, incidents à Europa Park et Busch Gardens Williamsburg, …

Les médias belges annoncent la bonne nouvelle: Plopsaland De Panne a enfin obtenu un nouveau permis d'environnement, le parc d'attractions peut donc rester ouvert et pourra ouvrir sa montagne russe en bois Heidi: The Ride. Cependant, il y a certaines exigences supplémentaires: d'ici 6 mois des mesures sonores supplémentaires devront être effectuées et une commission sera mise en place pour évaluer la mobilité autour du parc.

Busch Gardens Williamsburg a été contraint de rester fermé ce jeudi 15 décembre en raison de la rupture d'une canalisation d'eau le soir précédent. Une réparation a été faite et le parc rouvrira vendredi 16 décembre.

jeudi 15 décembre 2016

Aqualibi Belgium et Bouglione: une offre cumulée

Communiqué d'Aqualibi Belgium:
Aqualibi et Bouglione : une offre cumulée

Jeudi 15 décembre 2016 — Dès le 21 décembre, et jusqu’au 8 janvier 2017, Aqualibi s’associera au Cirque Firmin Bouglione, installé sur le parking de Walibi, pour cumuler deux divertissements de qualité en une seule offre.

mercredi 14 décembre 2016

Incendie à Ferrari Land

Un grand incendie s'est déclaré ce soir, à 20 heures, à Ferrari Land (le parc à thème que PortAventura World inaugurera en 2017), comme nous l'apprend la presse espagnole. Les flammes étaient visibles depuis plusieurs kilomètres à la ronde et 15 unités de pompiers se sont rendues sur les lieux. L'incendie a affecté une reproduction du Campanile de la Basilique de San Marcos de Venise. Les flammes atteignaient 10 mètres de haut. La tour calcinée a une hauteur de 25 mètres.

mardi 13 décembre 2016

Un parc SeaWorld ouvrira à Abou Dabi d'ici 2022

Le groupe SeaWorld Parks & Entertainments a annoncé aujourd'hui qu'un parc SeaWorld ouvrira ses portes à Abou Dabi d'ici 2022. Ce sera le fruit d'un partenariat avec le groupe Miral, qui financera le projet. SeaWorld Abu Dhabi sera un parc nouvelle génération.

La Compagnie des Alpes présente des résultats 2015-2016 en hausse

La Compagnie des Alpes a présenté aujourd'hui ses résultats pour l'exercice 2015-2016:
RESULTATS ANNUELS 2015/2016 :
FORTE D’EXCELLENTS RESULTATS QUI CONFORTENT SA STRATEGIE, LA COMPAGNIE DES ALPES SE PREPARE A ACCELERER SON DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL

• Croissance de l’activité des trois branches, malgré un contexte défavorable
• Progression de l’EBO métier supérieure à celle du chiffre d’affaires
• Progression du résultat net à deux chiffres
• Progression de la capacité d’autofinancement
• Discussions engagées avec des partenaires pour se développer sur les marchés internationaux

lundi 12 décembre 2016

La première zone Super Nintendo World verra le jour à Universal Studios Japan

Peu après avoir annoncé la création future de zones thématiques dédiées à Nintendo dans trois de ses parcs (en Californie, en Floride et au Japon), Universal Parks & Resorts vient d'annoncer les premiers détails sur la première de ces zones. Nintendo étant japanais, c'est donc logiquement Universal Studios Japan qui sera le premier parc avec une telle zone. Elle aura pour nom Super Nintendo World. L'investissement sera de plus de 50 milliards de yens (408 millions d'euros). L'ouverture aura lieu à temps pour les Jeux Olympiques 2020.

dimanche 11 décembre 2016

En bref: orangs-outans à Pairi Daiza, autorisation pour Walibi Sud-Ouest, wooden à Fun Spot…

Dans la dernière édition de sa newsletter, le parc animalier Pairi Daiza annonce la nouveauté 2017 suivante:
UN NOUVEAU TEMPLE POUR LES ORANGS-OUTANS

Si les portes de Pairi Daiza se sont refermées aux visiteurs depuis un petit mois, les ouvriers, architectes et artistes s?activent déjà pour préparer la nouvelle saison ! Du côté du Royaume de Ganesha, des artisans indiens mettent ainsi la dernière main à un nouveau temple Jaïn, qui accueillera bientôt d?autres orangs-outans. Ce tout nouvel espace de vie de près de 1400 mètres carrés a été créé à l?intérieur du Temple des Fleurs. Il aura fallu 6 mois à 800 artisans indiens pour tailler et sculpter tout ce marbre du Rajasthan, en Inde.

vendredi 9 décembre 2016

Le Futuroscope inaugure ce samedi L’Extraordinaire Voyage, l'expérience immersive ultime

Communiqué du Futuroscope:
Le Futuroscope inaugure ce samedi L’Extraordinaire Voyage, l'expérience immersive ultime

Pour ses 30 ans, le Futuroscope offre à ses visiteurs un cadeau vertigineux en avant-première : L’Extraordinaire Voyage.

jeudi 8 décembre 2016

Mini-Europe intègre le projet NEO – Océade est prolongé de deux ans

Communiqué de Mini-Europe:
Mini-Europe intègre NEO – Océade est prolongé de deux saisons

Mini-Europe intègre NEO

Océade est prolongé de deux saisons

Nouvelle aire de jeux et nouvelles animations pour la saison 2017 de Terra Botanica

Terra Botanica vient de présenter ses nouveautés 2017:
L’Ogre végétal

Un Noël magique à Plopsaland Hiver

Communiqué de Plopsaland De Panne:
Un Noël magique à Plopsaland Hiver !

De Panne, 8 décembre 2016

Du 10 décembre 2016 au 08 janvier 2017* inclus Plopsaland De Panne se transformera pour sa 10ème édition en Plopsaland Hiver. Les visiteurs pourront profiter des multiples attractions, des animations et festivités aux couleurs des fêtes de fin d’année.

mercredi 7 décembre 2016

En bref: Movie Park Germany ferme définitivement Ice Age Adventure, SeaWorld élimine 320 emplois, …

Movie Park Germany a annoncé mardi que l'attraction aquatique Ice Age Adventure est définitivement fermée, comme on peut le lire sur Movie Park Fanpage. Le contrat de licence pour l'Âge de Glace, avec 20th Century Fox, n'a pas été renouvelée. Quelque chose serait prévu à la place pour une nouvelle attraction. Par contre le film de l'Âge de Glace (No Time for Nuts) sera encore projeté au cinéma 4D. Le dark ride aquatique Ice Age Adventure fut inauguré en 2005 suite a la perte de la licence Warner Bros. (à l'origine c'était une attraction dédiée aux Looney Tunes: Looney Tunes adventure). Dommage, mais il faudra voir ce qui viendra à la place, en espérant que cela reste un dark ride aquatique.

mardi 6 décembre 2016

Deux étoiles Michelin confirmées pour un restaurant d’Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
Un gage d’excellence
Deux étoiles Michelin confirmées pour la seconde fois pour l’ « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » d’Europa-Park

En très peu de temps, le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » s’est hissé au niveau des meilleures tables de la région et bien au-delà, s’imposant comme une adresse de référence auprès des amateurs de grande cuisine. Le chef étoilé Peter Hagen-Wiest et son équipe convient leurs hôtes à un voyage inattendu, une interprétation aérienne et subtile des meilleurs produits. Quatre ans après son ouverture, le restaurant conserve ses 16 points Gault-Millau ainsi que ses deux étoiles Michelin, de quoi s’offrir une belle escale gastronomique en cette nouvelle saison.

IMG annonce un nouveau parc à thème pour Dubaï: IMG Worlds of Legends

Ilyas & Mustafa Galadari Group (IMG) a annoncé la construction à Dubaï d'un second parc à thème, à proximité du premier qu'il a inauguré il y a quelques mois, comme on peut le lire sur Gulf Business. Le nouveau parc s'appellera IMG Worlds of Legends. Au mois d'août dernier c'était IMG Worlds of Adventure qui avait ouvert ses portes (incluant notamment des personnages de Marvel), le tout premier parc à thème de Dubaï, ambitionnant d'accueillir 4,5 millions de visiteurs par an. Plus récemment d'autres parcs à thème (concurrents) ont ouvert à Dubaï (Legoland Dubai, Bollywood Parks, Motiongate Dubai). sur le site de Dubai Parks & Resort, qui a aussi pour projet la construction d'un parc Six Flags Dubai. Il y a donc déjà beaucoup de concurrence.

IMG Worlds of Legends

dimanche 4 décembre 2016

Le Village Vacances Valcartier inaugure Bora Parc, premier parc aquatique indoor du Québec

C'est aujourd'hui, avec un jour de retard (dû à une panne d'électricité), que le tout premier parc aquatique couvert du Québec a ouvert ses portes. Bora Parc fait partie du Village Vacances Valcartier. La température y est de 30 degrés, cela contraste avec les conditions climatiques que peut connaître le Canada en hiver.

samedi 3 décembre 2016

Pégase Express: de nouveaux détails sur la nouveauté 2017 du Parc Astérix

C'est via le site Sorties Ludiques (de la Compagnie des Alpes) que le Parc Astérix dévoile de nouveaux détails (descriptifs, visuels, thématisation) concernant la montagne russe Pégase Express. Cette attraction construite par Gerstlauer sera la grande nouveauté 2017 de l'irréductble parc.

Pégase Express
Nouvelle attraction familiale
  • Durée du parcours : 3 min
  • Longueur du parcours : 928 m
  • Vitesse maximale : 52 Km/h
  • Taille requise : 1m

vendredi 2 décembre 2016

En bref: parc australien en projet, Terra Mítica ferme ses portes, démission à Marineland, …

D'après DisneylandBerry, l'hôtel Disneyland à Disneyland Paris sera entièrement fermé en 2020 pour une grande rénovation.

D'après ce qu'on peut lire via (les commentaires sur) Facebook et CAPTE, le parc espagnol Terra Mítica a tout à coup décidé de ne pas ouvrir ses portes pour la saison de Noël, le parc est maintenant fermé pour le reste de l'année (au lieu d'ouvrir jusque début janvier). Aucun avis préalable n'a été donné, ni sur le site internet (la section avec les jours d'ouverture redirige vers la page d'accueil) ni sur les réseaux sociaux. La date de finalisation de la saison 2016 avait déjà été changée plusieurs fois en cours de saison. Cela met une nouvelle fois en évidence le manque de planification et de respect envers les clients de la part de ce parc qui est entre les mains d'un homme d'affaires français. La non ouverture cette année de la montagne russe en bois Magnus Colossus n'avait pas, non plus, été annoncée.

jeudi 1 décembre 2016

Projet de parc aquatique à Liseberg pour 2021

Déjà vaguement évoqué par le passé, le projet de parc aquatique indoor de Liseberg semble se préciser, même s'il faudra encore attendre plusieurs années pour que cela devienne réalité. Le journal Göteborgs Posten a dévoilé ce mercredi les premiers détails et artworks de ce projet du parc suédois. L'investssement est de 1,9 milliards de couronnes (194 millions d'euros). Le projet le plus important dans l'histoire du parc suposera la création d'un parc aquatique et d'un hôteñ au sud de Liseberg. Un des objectifs est d'être moins dépendant des conditions météorologiques.