Loading

mercredi 30 novembre 2016

La saison de la force dès janvier 2017 à Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
LA SAISON DE LA FORCE : dès janvier 2017 à Disneyland Paris

Imaginez un rendez-vous éphémère où l’on pourrait se retrouver nez à nez avec Capitaine Phasma, avec une patrouille de Stormtroopers… Imaginez des interactions créées pour transporter les Visiteurs dans une galaxie lointaine, très lointaine… Imaginez un spectacle nocturne, projeté à ciel ouvert sur une architecture grandiose…

En bref: prolongation pour Océade ?, réouverture de Dreamworld, VR à Mirabilandia, …

Le parc d'attractions australien Dreamworld et son parc aquatique WhiteWater World ont annoncé qu'ils rouvriront le 10 décembre. Les 2 parcs avaient fermé leurs portes suite au tragique accident dans lequel 4 personnes avaient trouvé la mort sur l'attraction aquatique Thunder River Rapids à Dreamworld le 25 octobre. Des contrôles sans précédent ont été fait pour s'assurer que toutes les attractions soient sûres, mais certaines attractions seront encore fermées lors de la réouvertur du parc. Lors du weekend de réouverture une importante partie des revenus seront reversés à la Croix Rouge.

Batman:la Fuga à Parque Warner Madrid et Sky Rocket à Kennywood ne seront pas les seules montagnes russes du groupe Parques Reunidos qui recevront une expérience de réalité virtuelle en 2017, puisque le parc italien Mirabilandia a annoncé qu'il proposera aussi une telle nouveauté, sur l'attraction Master Thai, comme le signale Roller Coaster Revolution.

Nouveaux détails sur les nouveautés de Parques Reunidos en Espagne pour 2017 (Parque Warner et PAM)

Le groupe espagnol Parques Reunidos, dans un dossier de l'exercice fiscal 2016, dévoile de nouveaux détails sur les nouveautés prévues dans ses parcs en 2017, comme on peut le voir sur capte.org. On peut découvrir davantages de détails sur l'agrandissement de Nickelodeon Land à Parque de Atracciones de Madrid et du parc aquatique (Warner Beach) à Parque Warner Madrid. Et deux montagne russes du groupe recevront une nouvelle expérience de réalité virtuelle (Batman la Fuga à Parque Warner Madrid et Sky rocket à Kennywood (États-Unis)).

mardi 29 novembre 2016

Le fondateur du Village Vacances Valcartier est décédé

Communiqué du Village Vacances Valcartier:
Décès du fondateur du Village Vacances Valcartier

Québec, le mardi 29 novembre 2016

C'est avec une profonde tristesse que la famille et la direction des parcs de Valcartier et de Calypso annoncent le décès hier soir de M. Guy Drouin, le visionnaire derrière la création du parc aquatique Calypso en banlieue d'Ottawa et du complexe multi parcs du Village Vacances Valcartier situé en banlieue de Québec.

dimanche 27 novembre 2016

En bref: megacoaster Intamin en Pologne en 2018, fermeture de l'aquarium anversois Aquatopia, …

Pour la saison 2018, le parc polonais Energylandia prévoit la construction d'un megacoaster et pour ce faire, deux propositions avaient été mises en concurrence il y a quelques semaines, l'une d'Intamin et l'autre de Vekoma, selon les exigences du parc. Les fans ont donné leur avis et ils ont choisi Intamin. Energylandia vient de l'annoncer. La montagne russe aura une hauteur de 80 mètres et une vitesse de 140 km/h. Une attraction impressionante qui devrait mériter le déplacement. Ce sera le megacoaster le plus haut d'Europe.

vendredi 25 novembre 2016

Toute la magie de Noël à Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
Traditions et festivités dans un écrin somptueux
Toute la magie de Noël à Europa-Park !

Emmitouflé dans un épais manteau blanc, des milliers de sapins aux guirlandes étincelantes animent le décor hivernal d’Europa-Park. Tout est prêt pour accueillir le Père-Noël et sa hotte débordante de cadeaux !

Parmi les nouveautés de la saison 2016/17, la rencontre des Pères-Noël le 30 novembre, le nouveau quartier « Irlande - Univers des enfants » aux couleurs de Noël, une présentation de sculptures de glace monumentales dans l’arène espagnole et une grande exposition de dessins de Janosch, auteur et illustrateur de livres pour enfants au Hall Mercedes-Benz.

jeudi 24 novembre 2016

En bref: 500 chambres à Pairi Daiza, l'Arena Futuroscope annoncée, le toboggan le plus haut du monde disparait, …

Le département de la.Vienne aura sa grande salle multifonctions de sport et de spectacles d'une capacité de 6000 places, l'Arena Futuroscope, comme on peut le lire sur Centre Presse. Bruno Belin, président du conseil départemental, l'a annoncé ce matin : le conseil départemental sera le maître d'ouvrage du "22e pavillon du Futuroscope". Le coût est estimé à 20 millions d'euros. "Ce sera le 22e pavillon du Futuroscope sur un terrain que l'on a aux confins du Parc sur l'arobase 1 face au Palais des Congrès", précise Bruno Belin.

Walibi Rhône-Alpes a annoncé qu'en 2017, la zone Explorer Adventure s’enrichira (non seulement d'un monorail, mais aussi) d'un nouveau restaurant, le Golden Burger, et d'une nouvelle aire de jeux pour les enfants, dont voici un concept art:

mardi 22 novembre 2016

En bref: l'escroc du Futuroscope arrêté, modernisation de l'IMAX de Disneyland Paris, Goliath devient bleu, …

Disneyland Paris signale que la salle IMAX du Gaumont Disney Village sera temporairement fermée pour rénovation. Les travaux sont prévus du mercredi 23 novembre au 13 décembre inclus, pour un lancement de la nouvelle salle IMAX Laser le mercredi 14 décembre. Les nouveautés seront les suivantes: changement des fauteuils, ajout d’éclairages, changement de la toile de l’écran, changement des projecteurs avec nouvelle technologie IMAX Laser, changement de la chaîne sonore en son immersif 12.1 (supplément de 4 enceintes au plafond, 4 enceintes sur les murs latéraux et une centre écran). L’écran demeurera le plus grand de France et la salle proposera dès le 14 décembre une expérience encore plus immersive, pour la sortie de Rogue One: a Star Wars Story.

Walibi Holland est occupé à repeindre sa montagne russe Goliath dans une nouvelle couleur. Le vert laisse place au bleu.

Nouvelle saison record pour Vulcania

Communiqué de Vulcania:
Nouvelle saison record pour Vulcania !

Tous les compteurs sont au vert pour Vulcania. Le parc auvergnat clôture sa saison 2016 avec un nouveau record de fréquentation et de Chiffre d’Affaires.

Avec près de 350 000 visiteurs en 2016, Vulcania dépasse son record de 5 300 visiteurs supplémentaires !

Vulcania en Auvergne © J Chabanne
>

Hong Kong Disneyland investit 1,4 milliards de dollars pour plusieurs nouveautés: Frozen, Marvel, Moana, …

The Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé aujourd'hui une expansion sur plusieurs années pour Hong Kong Disneyland. L'investissement prévu est de 1,4 milliards de dollars. La compagnie américaine souhaite le succès à long terme du resort en augmentant son attractivité et en continuant à le positionner comme une importante destination touristique internationale. Deux nouvelles zones thématiques seront créées (Frozen et Marvel) et plusieurs nouvelles attractions et expériences verront le jour.

dimanche 20 novembre 2016

En bref: diverses news de parcs Disney, fait divers dans un parc brésilien, intempéries

En raison de la tempête, de nombreuses attractions de Plopsaland De Panne sont fermées aujourd'hui, dimanche 20 novembre (Anubis The Ride, la Grande Vague, SuperSplash, flume, …).

Parque de Atracciones de Madrid est fermé aujourd'hui pour cause de "pluie".

vendredi 18 novembre 2016

Walibi Belgium remporte deux prix internationaux à Orlando

Communiqué de Walibi Belgium:
Walibi Belgium remporte deux prix internationaux : « meilleure attraction du monde » et « meilleure campagne TV d’Europe »

Vendredi 18 novembre 2016 — Walibi vient d’être, avec le PULSAR (une première mondiale), récompensé une nouvelle fois ! Il a reçu à Orlando deux prix prestigieux : ceux de « meilleure nouvelle attraction du monde » et de « meilleure campagne TV d’Europe » (il entre donc dans le top 3 du monde).

En bref: monorail à Walibi Rhône-Alpes, show de drones à Walt Disney World, déplacement de Disk'O, …

Looping Group déplace une attraction. Le Disk'O Zamperla appelé Ciklón à Isla Mágica disparait pour laisser place à un agrandissement de l'espace aquatique Agua Mágica. La nouvelle destination de Ciklón est le parc d'attractions néerlandais Avonturenpark Hellendoorn (un autre parc de français), comme le signale un membre de CAPTE.

jeudi 17 novembre 2016

Un Noël inoubliable à PortAventura

Communiqué de PortAventura World:
Un Noël inoubliable à PortAventura

  • Du 19 Novembre au 8 Janvier, l’esprit de Noël s’emparera du parc PortAventura World pour émerveiller les familles et leur faire vivre une expérience inoubliable.
  • Le parc se transformera en univers féérique avec des décorations traditionnelles, des menus spéciaux et des spectacles spécialement conçus pour célébrer cette fête.

mercredi 16 novembre 2016

L’IAAPA honore le propriétaire d’Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
L’IAAPA honore le propriétaire d’Europa-Park
Roland Mack membre du célèbre « Hall of Fame »

L’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA), a décerné le 15 novembre 2016 la plus haute distinction du secteur à Roland Mack, fondateur et propriétaire d’Europa-Park. Roland Mack a été intronisé au célèbre « Hall of Fame », qui compte déjà d’illustres noms tels que Walt Disney. Une nomination qui lui a été remise lors du plus grand salon des parcs d’attractions du monde, l’IAAPA Attractions Expo, à Orlando, par le Président Paul Noland. Ce dernier a souligné qu’aucun entrepreneur de l’industrie du loisir n’était parvenu à un tel succès et à une telle reconnaissance. En 2012, Roland Mack était le premier dirigeant allemand de l’industrie des loisirs nommé Président de l’IAAPA.

En bref: nouveautés de l'IAAPA Expo 2016, 3 Six Flags arabes, Symbolica sur le plan d'Efteling

Reuters a publié un article avec de nouveaux détails sur les projets du groupe Six Flags en Arabia Saoudite. Le groupe continue à négocier avec le gouvernement de ce pays, il n'y a encore rien de signé. Trois parcs Six Flags pourraient se construire dans trois villes différentes: Riyadh, Jeddah et une ville de la côte de la mer rouge. Chaque parc coûterait entre 300 et 500 millions de dollars financés à 100 % par le gouvernement saoudien. Le premier parc pourrait ouvrir en 2020 ou 2021.

Mack Rides présente un nouveau concept de montagne russe: The Xtreme Spinning Coaster.

mardi 15 novembre 2016

L'applause Award 2016 est octroyé à Busch Gardens Tampa

Tous les 2 ans, depuis 1980, le prestigieux prix international Applause Award honore un parc d'attractions dont la gestion, les opérations et les réussites créatives ont inspiré l'industrie avec sa vision, originalité et sain développement du business. Le gagnant de l'Applause Award 2016 est Busch Gardens Tampa. L'Applause Award 2016 a été présenté ce mardi lors de la cérémonie d'ouverture de l'IAAPA Attractions Expo 2016 à Orlando (Floride).

Plopsaland De Panne et Plopsa Indoor Hasselt fêtent l’arrivée du grand Saint-Nicolas

Communiqué de Plopsa:
Plopsaland De Panne et Plopsa Indoor Hasselt fêtent l’arrivée du grand Saint-Nicolas

Plusieurs festivités spéciales sont dans le programme de Plopsaland De Panne et de Plopsa Indoor Hasselt à l’occasion de l’arrivée de Saint-Nicolas !

dimanche 13 novembre 2016

En bref: 4 millions de visites à Shanghai Disneyland, Ferrari Land teste, Alton Towers licencie, …

Alton Towers a annoncé, au lendemain du dernier jour de la saison 2016, son intention de supprimer entre 60 et 70 emplois (permanents), comme nous l'apprend le Stoke Sentinel. Cette décision est prise malgré la (légère) amélioration des résultats du parcs d'attractions britannique, mais qui restent toujours inférieurs à la période avant le grave accident survenu sur la montagne russe The Smiler. 98 emplois avaient déjà été supprimés précédemment cette année et de nombreuses attractions sont restées fermées.

Deux semaines après la fin de la saison 2016, la Wild Mouse d'Holiday Park a déjà été démontée. Adieu.

vendredi 11 novembre 2016

En bref: Shanghai Disneyland aura un Toy Story Land, arnaque à Disneyland Paris, 6 nouveautés à Mundo Petapa, …

Europa Park signale dans un communiqué de presse que Saulo Sarmiento, finaliste de « La France a un incroyable talent », se produit au « Cirque d'Europe » à partir du 17 novembre 2016. L'artiste Saulo Sarmiento a époustouflé le public et le jury lors de l'émission « La France a un incroyable talent 2016 » le 1er novembre sur M6, avec son numéro de mât pendulaire. Le jeune homme a présenté une chorégraphie dans les airs sensationnelle en enchaînant les figures acrobatiques à la seule force des bras. La chanteuse Hélène Ségara, membre du jury, n'a pas hésité en appuyant sur le Golden Buzzer, le qualifiant directement pour la finale du 13 décembre. En attendant, Saulo Sarmiento intègre dès le 17 novembre, et jusqu'au 15 janvier 2017, la troupe du dîner-spectacle « Cirque d'Europe » d'Europa-Park.

Disneyland Paris a commencé à remettre de l'eau dans le lac de Frontierland (Rivers of the Far West), au centre duquel se trouve Big Thunder Mountain, attraction fermée depuis plus d'un an pour une grande rénovation.

jeudi 10 novembre 2016

Chute de 10 % du chiffre d'affaires des parcs de Disneyland Paris en 2016

Euro Disney SCA annonce les résultats de l'exercice 2016:
  • Le chiffre d'affaires de l'Exercice 2016 est en baisse de 7 % à 1 278 millions d'euros. Cette baisse est due à une diminution des volumes principalement liée à un environnement défavorable pour l'industrie du tourisme en région parisienne
  • Charges d'exploitation en hausse de 5 % à 1 520 millions d'euros, reflétant les améliorations continues de l'expérience proposée aux visiteurs, la hausse prévue des salaires et des coûts de sécurité supplémentaires
  • Perte nette de 858 millions d'euros, incluant une dépréciation des actifs du Groupe pour 565 millions d'euros. Cette dépréciation d'actifs n'a pas d'impact sur la trésorerie du Groupe ni sur ses flux de trésorerie
  • En novembre 2016, The Walt Disney Company a accepté de renoncer au paiement de deux années de redevances de licence et de rémunération du gérant afin d'apporter au Groupe davantage de liquidité

mardi 8 novembre 2016

En bref: Dreamworld ne rouvrira pas ses rapides, nouvel hôtel à Universal Orlando, Walibi reste Walibi, …

Le parc australien Dreamworld a annoncé que l'attraction aquatique Thunder River Rapids (sur lequel s'est produit un accident mortel le 25 octobre) restera définitivement fermée "par respect pour la mémoire des victimes et leurs familles". Le parc, quant à lui, reste provisoirement fermé au public, il ne rouvrira que lorsque l'audit qui est en cours sera terminé.

Universal Orlando a annoncé l'ouverture en 2018 d'un nouvel hôtel nommé Universal's Aventura Hotel. Il comptera 16 étages, 600 chambres et sera situé à côté de l'hôtel Loews Sapphire Falls Resort.

Europa-Park enrichit son offre Confertainment avec l’Europa-Park Arena

Communiqué d'Europa Park:
Europa-Park enrichit son offre Confertainment
L’Europa-Park Arena : le nouveau hall événementiel multifonction

Début 2017, Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, inaugurera dans son Centre de conférences un nouveau hall événementiel multimédia et multifonction : l’Europa-Park Arena. Avec une superficie de près de 3 000 m², l’Europa-Park Arena pourra accueillir jusqu'à 6 000 personnes et sera adapté pour différents types d’événements.

Europa-Park sur France 4 et France 3 en décembre

Communiqué d'Europa Park:
« Le plein de sensations » et « Le monde de Jamy »
Europa-Park sur France 4 et France 3 en décembre

En cette fin d'année 2016, Europa-Park est à l'honneur sur France 4 et France 3 dans deux émissions familiales.

Jamy et Myriam à bord du grand-huit « Pegasus Coastiality »

samedi 5 novembre 2016

En bref: Hopi Hari perd une montagne russe, accident à Mundo Aventura, nouveau parc dans l'Alabama, …

Le parc d'attractions allemand Belantis a accueilli plus de 600.000 visiteurs cette année, comme nous l'apprend kirmes-park-magazin.de. C'est une augmentation de 9 % par rapport à l'an passé.

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari, en proie à de graves problèmes financiers, vient de perdre une de ses montagnes russes, comme nous l'apprend le magazine Park World dans sa dernière édition. Il s'agit d'une montagne russe à 10 inversions construite par Intamin. Hopi Hari avait fait l'acquisition de cette attraction en 2011, elle avait été livrée mais jamais instalée, en raison des problèmes financiers du parc (agravés par l'accident mortel qui a eu lieu sur la tour de chute libre il y a quelques années). L'attraction a été vendue au parc d'attractions MAPS, qui ouvrira ses portes dans un mois en Malaisie, mais la montagne russe en question fera son arrivée plus tard.

vendredi 4 novembre 2016

Le Futuroscope franchit la barre des 50 millions de visiteurs depuis sa création

Communiqué du Futuroscope:
Le Futuroscope franchit la barre des 50 millions de visiteurs depuis sa création.

Avec 140 000 visiteurs, le Futuroscope a fait le plein pendant les vacances de la Toussaint. Une fréquentation record qui lui permet de franchir officiellement, à la veille de ses 30 ans, la barre des 50 millions de visiteurs depuis son ouverture, en 1987.

Avec plus de 600 000 visiteurs, Nigloland boucle une saison 2016 record

Communiqué de Nigloland:
Avec plus de 600 000 visiteurs,
Nigloland boucle une saison 2016 record !


Paris, le 4 novembre 2016 – Avec plus de 600 000 visiteurs en 2016, Nigloland annonce aujourd'hui une nouvelle belle saison et bat son record de fréquentation! Le lancement de 2 nouvelles attractions cette année, le Donjon de l’Extrême et la Tour des Petits Fantômes, a permis d’attirer le public et de doper les visites.

Universal Orlando dévoile de nouveaux détails pour le parc aquatique Volcano Bay qui ouvrira en 2017

Universal Orlando a publié hier de nouveaux détails concernant le nouveau parc aquatique qui ouvrira ses portes en 2017. On connaissait déjà la majorité des attractions, l'attraction phare qui était restée un mystère a maintenent été dévoilée. Ce nouveau parc du resort floridien sera "une expérience innovante", avec "d'incroyables sensations et la relaxation parfaite". La vente anticipée de billets d'entrée démarrera le 15 novembre.

Fin de saison au Parc Astérix avec un excellent bilan pour la période de « Peur sur le Parc »

Communiqué du Parc Astérix:
Fin de saison au Parc Astérix avec un excellent bilan pour la période de « Peur sur le Parc »

Plus de 250 000 visiteurs pour les vacances de la Toussaint.

Parc Astérix ferme ses portes au grand public ce mercredi 02 novembre 2016 après l’événement « Peur sur le Parc ». Le Parc a accueilli plus de 250 000 visiteurs du 15 octobre au 02 novembre 2016. Les trois nocturnes des 29,30 et 31 octobre ont toutes affiché complet.

jeudi 3 novembre 2016

Océade prévoit de fermer définitivement ses portes le 8 janvier 2017

L'information a été donnée ce matin au personnel du parc aquatique bruxellois lors d’une réunion extraordinaire: Océade devrait fermer définitivement ses portes le 8 janvier 2017. En effet, la ville de Bruxelles n'a pas souhaité prolonger une nouvelle fois le bail du parc pour lui permettre de poursuivre ses activités tant que le projet immobilier/commercial Neo est paraplysé. Le démantèlement du parc est exigé dans le cadre d’un projet qui n’a pas encore le moindre permis ni la moindre date.

Océade - Photo: ParcPlaza.net

Nouveau record de fréquentation de plus de 4,5 millions de visiteurs à Europa Park

Communiqué d'Europa Park:
Europa-Park - Bilan estival 2016

Nouveau record de fréquentation de plus de 4,5 millions de visiteurs

Les investissements considérables ainsi que la force d’innovation constants d’Europa-Park ont une nouvelle fois porté leurs fruits. En cette fin de saison estivale 2016, Europa-Park enregistre une nette progression avec plus de 4,5 millions de visiteurs, et ce, malgré la météo mitigée du début d’année. Les Français ont encore une fois été au rendez-vous avec une augmentation de 5% par rapport à l’année dernière. Europa-Park compte dès le 26 novembre sur la saison hivernale pour continuer sur sa lancée et égaler, voire dépasser, son record 2015 qui atteignait les 5,5 millions de visiteurs.

mercredi 2 novembre 2016

En bref: 600.000 visiteurs à Nigloland, Dutch Wonderland et Knott's annoncent des nouveautés 2017

Nigloland attire du monde (ce qui ne fait pas que des heureux à en croire les commentaires Facebook concernant le weekend dernier et le jour d'Halloween). 600.000 visiteurs sont venus cette année, c'est un record. Le parc d'attractions français a souhaité célébrer l'arrivée du 600 millième visiteur de l'année en ce dernier jour de la saison.

Noël à Disneyland Paris: toutes les infos sur la saison 2016

Communiqué de Disneyland Paris:
Noël à Disneyland Paris : toutes les infos sur la saison 2016

Fêter Noël tous les jours ? Pendant deux mois ? C’est possible à Disneyland Paris ! Rendez-vous du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017 pour un Noël exceptionnel avec Mickey et ses Amis !

mardi 1 novembre 2016

En bref: Legoland inauguré à Dubaï et en projet en Chine, une nouveauté 2017 au Parc des Combes

Le patron de Merlin Entertainments s'est réuni avec le maire de Shanghaï, ce dernier souhaite qu'un parc Legoland y soit construit, comme nous l'apprend ShanghaiDaily.com. Ce projet devrait se faire en collaboration avec le partenaire local (CMC Holdings) du groupe britannique. Merlin Entertainments est déjà présent à Shanghaï, avec un musée de cire Madame Tussauds.

Le Parc des Combes a annoncé qu'une nouvelle attraction fera son arrivée en 2017 (un Flying Fury signé Technical Park, comme le signale NewsRiders):

Nouvelle attraction, nouveau spectacle et d'autres nouveautés pour Bagatelle en 2017

Dans un article publié le weekend passé, La Voix du Nord nous dévoile de nouveaux détails sur les différentes nouveautés que Bagatelle prépare pour la saison 2017. Même si depuis un mois, grâce à Baggyworld, on connaissait les principales nouveautés prévues, on en sait maintenant davantage sur certaines des autres nouveautés s'ajoutant à Silver Wings. Le parc d'attractions français ouvrira non seulement la nouvelle attraction Silver Wings précédemment annoncée, mais aussi un spectacle de magie, différentes améliorations seront apportées au parc et on peut découvrir un nouveau visuel.