Loading

lundi 31 octobre 2016

3 nouvelles attractions et un départ à Holiday Park en 2017

À l'occasion du Fan Day annuel, qui avait lieu hier, Holiday Park a annoncé les nouveautés et autres changements prévus pour la saison prochaine, comme on peut le lire sur Plopsa Fans et Holly-Info. Les principales informations données par le parc d'attractions allemand sont l'arrivée de trois nouvelles attractions, une nouvelle zone thématique et la disparition d'une des montagnes russes.

Holiday Beach Club

samedi 29 octobre 2016

En bref: chantiers à Efteling et Fraispertuis, projet à Walibi Holland, problème de permis à Kolmården

Le parc suédois Kolmården a été contraint de fermer sa montagne russe en bois Wildfire (inaugurée cette année). En effet, la justice a invalidé jeudi 27 octobre le permis de construire qui avait été délivré pour cette attraction. L'attraction reste dès lors fermée pour le reste de la saison. Le parc analyse la situation et va faire le nécessaire pour essayer de régulariser la situation et donc obtenir un nouveau permis. Kolmården espère pouvoir ouvrir Wildfire l'an prochain.

Nouvelle étape dans le chantier de la future attraction Symbolica à Efteling: les échaffaudages ont été retirés hier, permettant d'admirer dans les meilleures conditions le bâtiment et sa thématisation.

Disneyland Paris participera à l'anniversaire de Mickey

Communiqué de Disneyland Paris:
VOYAGE AUTOUR DU MONDE POUR MICKEY MOUSE QUI FÊTE BIENTÔT SON ANNIVERSAIRE

LA VEDETTE INCONTOURNABLE DE DISNEY INVITE PETITS ET GRANDS À REJOINDRE LA FÊTE.

BURBANK, Californie, le 21 octobre 2016 — Pour fêter son prochain anniversaire, Mickey Mouse va entreprendre un voyage autour du monde, où il fera des apparitions surprises dans des lieux phares du monde réel et où il ravira ses fans et amis. Ces instants magiques retraçant les aventures de Mickey à travers le monde seront captés et partagés sur la page Facebook Mickey Mouse de Disney. Une vidéo suivra, qui dévoilera les voyages de Mickey avec une toute nouvelle chanson joyeuse intitulée « What We Got ». La première diffusion de la vidéo se fera le jour J : le 18 novembre. Les fans de Mickey sont invités à rejoindre la fête sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #HappyBirthdayMickey.

vendredi 28 octobre 2016

Luneur, le parc d'attractions historique de Rome, rouvre enfin ses portes

Luneur, l'ancien parc d'attractions de la capitale italienne, vient de rouvrir ses portes après de nombreuses années de fermeture, comme on peut le lire dans la presse italienne. Le parc fut inauguré en 1953, mais il était fermé depuis 8 ans. Les promesses de réouverture se sont multipliées ces dernières années, mais sans que cela ne se concrétise. Luneur a enfin rouvert ses portes le 27 octobre 2016.

jeudi 27 octobre 2016

En bref: hausse de fréquentation dans les parcs européens, prolongation à Terra Mítica, incident à Tayto Park

Europa Park a annoncé aujourd'hui avoir déjà reçu 4,5 millions de visiteurs depuis le début de la saison 2016. Il s'agit d'un nouveau record de fréquentation (à période comparable). Le célèbre parc d'attractions allemand espère continuer le reste de l'année sur cette lancée pour battre ou au moins égaler le nombre de visiteurs (record) de l'année 2015 (5,5 millions de visiteurs). 20 millions d'euros ont été investis cette année, avec comme principale nouveauté l'ouverture du quartier irlandais. Europa Park consolidera ainsi sa place de numéro 2 en Europe (après Disneyland Paris, où la Fréquentation a diminué).

Et Efteling connait également une excellente saison (un peu moins de 5 millions de visiteurs devraient avoir visité le parc jusqu'à la fin de l'année, consolidant sa place de troisième parc le plus visité en Europe). La différence avec Europa Park se réduit donc un peu.

De multiples nouveautés arrivent à Dollywood en 2017, année de la famille

Dollywood (situé dans le Tennessee) a présenté mercredi les nouveautés qui feront leur arrivée en 2017. Elle seront nombreuses. Au programme: 2 nouvelles attractions et 2 nouveaux événements au parc à thème. Le parc aquatique (Splash Country) ne sera pas en reste, puisqu'il aura aussi droit à une nouvelle attraction. La nouveauté la plus vertigineuse sera une tour de chute libre de 61 mètres de haut.

mardi 25 octobre 2016

Quatre personnes trouvent la mort dans les rapides de Dreamworld en Australie

Quatre personnes (deux hommes et deux femmes, âgés entre 32 et 42 ans) sont décédées aujourd'hui sur l'attraction aquatique Thunder River Rapids au parc Dreamworld en Australie, comme l'annoncent divers médias. Cette attraction est du modèle River Rapids Ride, construite il y a 30 ans. Certaines sources inciquent que le fabricant est la société suisse Intamin (principal fabricant de ce type d'attractions), mais la société dément cette information, l'attraction a été construite par une autre société. Une embarcation s'est retournée alors qu'elle se trouvait en fin de parcours vers la zone débarquement.

dimanche 23 octobre 2016

Le groupe Plopsa débute la construction du Mayaland polonais

Communiqué de Plopsa:
Construction du Pays de Maya dans le Holiday Park Kownaty en Pologne

De Panne, 23 octobre 2016

La première pierre vient d’être posée aujourd’hui dans le parc de vacances Holiday Park Kownaty en Pologne pour la réalisation du Pays de Maya, le premier parc à thème de la Pologne dédié aux héros de Studio 100, Maya l’Abeille, Vic le Viking et Heidi.

samedi 22 octobre 2016

Permis de démolition accordé pour Mini-Europe et Océade, mais pas de fermeture immédiate

La (mauvaise) nouvelle est tombée, Mini-Europe et Océade ont obtenu de la ville de Bruxelles leur permis de démolition ce jeudi 20 octobre, comme nous l'apprend la RTBF. Les deux parcs étaient contraints de demander ce permis car la ville met fin à leur bail en vue de réaliser le projet Neo. Le projet Neo, qui a pour but de redévelopper le quartier, a toutefois pris beaucoup retard.

En bref: Walibi Belgium ferme La Grande Roue, incident aquatique à Efteling, circuit bouclé à MPG, …

Walibi Belgium a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du Fan Day annuel, que La Grande Roue ne fera plus partie du parc d'attractions belge l'an prochain. L'attraction, construite par Vekoma et datant de 1979, devra laisser place à une nouvelle attraction. Cette nouvelle attraction n'ouvrira cependant pas en 2017 (on peut en déduire que ce sera probablement pour 2018). La fermeture de La Grande Roue n'est pas une surprise puisqu'elle avait été mise en vente (sur un site de vente d'attractions) il y a quelques mois.

En raison des prévisions de pluie, Parque de Atracciones de Zaragoza reste fermé aujourd'hui (samedi 22 octobre).

vendredi 21 octobre 2016

La gestion commerciale et opérationnelle de Villages Nature est confiée à Pierre & Vacances-Center Parcs

Communiqué d'Euro Disney SCA:
Dans le cadre de leur partenariat, les Groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances – Center Parcs ont décidé de confier la gestion commerciale et opérationnelle de Villages Nature à Pierre & Vacances-Center Parcs

Marne-la-Vallée, 21 octobre 2016 - Villages Nature est un projet conçu et réalisé par les groupes Euro Disney S.C.A. (« Euro Disney ») et Pierre & Vacances-Center Parcs. Partageant le même objectif de faire de Villages Nature une destination écotouristique d’envergure européenne, les deux partenaires ont décidé d’en confier la gestion commerciale et opérationnelle par mandat à une filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

jeudi 20 octobre 2016

Hausse du chiffre d'affaires pour les parcs de la Compagnie des Alpes en 2015-2016

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui le chiffre d'affaires pour l'exercice 2015-2016. Le groupe français poursuit sa tendance á la hausse dans le domaine des parcs d'attractions. Le chiffre d’affaires de la compagnie pour l’exercice 2015-2016 s’établit à 720,2 millions d`euros, en progression de 4,4 % à périmètre comparable par rapport à l’exercice précédent.

En bref: Efteling contre la fumée, les Minions à Universal Studios Japan, Isla Mágica vend Ciklón, …

Universal Studios Japan a annoncé l'ouverture en 2017 d'une nouvelle zone thématique, consacrée au Minions. Minion Park sera la plus grande zone Minion au monde. L'ancien simulateur de Back to the Future fera partie de cette zone.igarettes.

Isla Mágica aurait vendu (probablement à un autre parc du groupe Looping) l'attraction Ciklón (un Disk'o Zamperla) pour agrandir la zone aquatique Agua Mágica (avec une nouvelle piscine, semble-t-il), d'après le syndicat SAT. Pour l'instant, le parc d'attractions andalou n'a rien annoncé officiellement, il est donc difficile de juger sans connaître tous les détails. Agrandir la zone aquatique n'est pas forcément une mauvaise chose, mais le parc a surtout besoin de nouvelles attractions non aquatiques pour étoffer l'offre du parc.

mercredi 19 octobre 2016

Walibi Belgium et Dimitri Vegas & Like Mike collaborent pour Halloween

Communiqué de Walibi Belgium:
Walibi et Dimitri Vegas & Like Mike : une collaboration hallucinante

Mercredi 19 octobre 2016 — Fans de Walibi et d’Halloween, les deux DJ belges ont créé LEUR maison hantée dans le parc wavrien : la « Haunted House of Madness ».

mardi 18 octobre 2016

Pairi Daiza proposera de nombreuses animations pour Halloween 2016

Pairi Daiza présente le programme des animations spéciales prévues pour Halloween:
Halloween à Pairi Daiza

Prenez-en plein les yeux!
Du 29 octobre au 04 novembre
De 10 à 21 heures

lundi 17 octobre 2016

Premières informations sur le 25e anniversaire de Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
Exclusif : 1ères infos sur le 25e anniversaire de Disneyland Paris

C’est officiel. Pour fêter son 25e anniversaire, Disneyland Paris créera l’événement dès le 26 mars 2017 en vous mettant des étoiles plein les yeux. Imaginez…

dimanche 16 octobre 2016

Heide Park ouvrira une attraction Ghostbusters

Le parc d'attractions allemand Heide Park a annoncé vendredi sa grande nouveauté 2017. Ce sera un dark ride interactif "5D" consacré à la franchise Ghostbusters (SOS Fantômes en version française), réalisé en partenariat avec Sony Pictures Consumer Products Inc. et Ghost Corps. Cela s'appellera Ghostbusters 5D - Die ultimative Geisterjagd.


vendredi 14 octobre 2016

En bref: Hopi Hari rouvre, fermeture de parcs pour bombe et pluie, Icare s'envole, …

Une alerte à la bombe à Legoland Florida a entrainé l'évacuation du parc et de l'hôtel ce jeudi 13 octobre. La police n'a pas trouvé de bombe et l'hôtel et le parc ont pu rouvrir.


mercredi 12 octobre 2016

Halloween Fiesta Mortal démarre ce weekend à Bellewaerde

Communiqué de Bellewaerde:
Halloween Fiësta Mortal démarre ce weekend à Bellewaerde

Ce weekend, une nouvelle édition d’Halloween Fiësta Mortal démarre à Bellewaerde. En 15 ans, Halloween est devenu une des périodes les plus importantes pour le parc. Halloween à Bellewaerde est toujours un agréable mélange d’attractions « halloweenisées », de décorations et de quelques particularités Halloween pour toute la famille. Don Eduardo de los Muertos, le maître de cérémonie de Fiësta Mortal, sera, cette année aussi, accompagné de trolls, sorciers, zombies, docteurs assoiffés de sang et autres campeurs fous pour transformer Bellewaerde en un parc effroyablement festif.

mardi 11 octobre 2016

Un nouveau parc d'attractions ouvrira en Croatie en 2017

Un nouveau parc d'attractions va bientôt ouvrir ses portes en Croatie, comme le signale Pretparken.be. En juin 2017 Mirnovec Fun Park accueillera ses premiers visiteurs. Le parc, situé à Biograd na Moru, comptera 26 attractions, dont 2 montagnes russes. Le parc aura une superficie de 4,5 hectares et sera divisé en trois zones thématiques: pirates, wild west et l'espace.

En 2017 sera inauguré Dream Park, le "plus grand parc aquatique du Brésil"

En 2017 ouvrira Dream Park, près de Goiânia, le "plus grand parc aquatique du Brésil", comme on peut le lire sur Curta Mais. Les travaux ont déjà commencé et l'inauguration est prévue pour décembre 2017. L'investissement est de 75 millions de reals (21 millions d'euros). Le parc aura entre autres une piscine vagues, la riviére lente le plus longue d'Amérique Latine et des toboggans de faible, moyenne et forte intensité.

dimanche 9 octobre 2016

En bref: VR à Gardaland, 6ème Center Parcs allemand, tours à Ferrari Land, feu à Plopsaqua

Les travaux ont officiellement commencé vendredi pour le sixième Center Parcs d'Allemagne, qui sera le plus grand du pays. Il se trouve dans le Baden-Württemberg. Quelques chiffres:
  • Investissement: 350 millions d'euros
  • Superficie: 184 hectares
  • Nombre de cottages: 1000
  • Fin des travaux: fin 2018

Avec le début de la saison d'Halloween à Gardaland, un panneau a fait son apparition pour annoncer l'arrivée en 2017 de la rèalité virtuelle sur la montagne russe Magic Mountain.

mercredi 5 octobre 2016

En bref: saison record à Gröna Lund, Halloween à Océade, 10 inversions à MAPS, accident à Efteling, …

Les parcs à thème d'Orlando suivent de près l'évolution de l'ouragan Matthew mais ne devraient a priori pas fermer. Cependant, Legoland Florida préfère jouer la prudence et a décidé de fermer ses portes vendredi (7 octobre), comme on peut le lire sur wesh.com. Mise à jour (6 octobre): SeaWorld Orlando sera aussi fermé vendredi. Et, en fait, tous les autres parcs d'Orlando seront aussi fermés vendredi vu que l'ouragan arrive avec plus de puissance vers le centre de la Floride que ce qui était initialement prévu. Par contre, Busch Gardens Tampa (plus loin vers l'ouest) prévoit de rester ouvert vendredi.

Nouvelle saison record pour Gröna Lund. Le weekend passé le parc d'attractions suédois a mis un terme à la saison 2016. 1.506.885 visiteurs ont été accueillis en 2016 (soit 6000 de plus qu'en 2013, précédente année record, tandis qu'en 2015 ce sont 1.461.087 visiteurs qui sont venus), comme l'annonce le parc. Record de vente d'abonnements aussi, 126.690 abonnements pour le parc (sans les attractions) ont été vendus cette année ainsi que 12.165 abonnements incluant l'accès aux attractions. L'organisation de nombreux concerts a aidé à arriver à ce résultat.

lundi 3 octobre 2016

Energylandia promet 17 nouveautés en 2017 et un megacoaster en 2018

Le parc d'attractions polonais Energylandia, ouvert depuis 2014, n'arrête pas de croître en investissant chaque année dans des nouveautés de plus en plus importantes. En 2017, seront inaugurées 17 nouveautés: montagnes russes, attractions aquatiques, restaurant, attractions pour enfants et de nouveaux éléments de thématisation. Les 4 principales nouveautés sont de 2 constructeurs: Intamin (3 attractions) et Vekoma (une montagne russe familiale).