Loading

vendredi 30 septembre 2016

La nouvelle grande attraction d’Europa-Park « Project V » à la conquête du monde

Communiqué d'Europa Park:
2017- La nouvelle grande attraction d’Europa-Park
« Project V » - À la conquête du monde !

Le rêve de pouvoir voler devient réalité ! Dès le 29 septembre 2016, Europa-Park dévoile au public sa nouvelle attraction 2017, le plus grand Flying Theater d’Europe. Maquettes, dessins et informations seront accessibles dans un « Preview Center » installé dans l’Allée Allemande. Actuellement sous le nom de code « Project V », les visiteurs pourront s’imprégner de l’atmosphère des pionniers de l’aviation et vivre un voyage fantastique à bord de ce simulateur de vol dynamique. Premier décollage prévu au cours de la saison 2017 !

jeudi 29 septembre 2016

En bref: retard pour les parcs de Dubaï, amende record pour Merlin, …

Dubai Parks & Resorts a annoncé que le resort ne sera pas inauguré au complet avec tous ses parcs le 31 octobre 2016 comme il était prévu initialement. Seul le parc Legoland Dubai et la zone commerciale Riverland Dubai ouvriront le 31 octobre. Bollywood Parks Dubai et l'hôtel Lapita ouvriront leurs portes le 15 novembre. Et le parc Motiongate Dubai, qui fait aussi partie de ce resort, ouvrira le 16 décembre. Dubai Parks & Resorts désire que tout soit au point pour inaugurer chacun des parcs dans les meilleures conditions.

Blackpool Pleasure Beach inaugurera un launch coaster en 2018

Blackpool Pleasure Beach a annoncé hier l'arrivée en 2018 d'une nouvelle montagne russe. Le parc d'attractions anglais inaugurera un double-launch coaster qui sera construit par Mack Rides. Son nom de code est Construction 18. L'investissement est de 16,25 millions de livres. Il y aura 15 interactions avec d'autres attractions du parc.

mardi 27 septembre 2016

Le groupe SeaWorld Entertainment présente les nouveautés 2017 de ses parcs

Le groupe américain SeaWorld Entertainment a ajourd'hui annoncé les nouveautés 2017 prévues pour ses 12 parcs: nouvelles attractions, nouveaux spectacles et événements. De nouvelle attractions majeures verront les jour dans trois parcs, une nouvelle expérience de réalité virtuelle arrivera à Orlando, une nouvelle présentation d'orques sera inaugurée à San Diego et de nouveaux spectacles et événements sont prévus pour plusieurs parcs du groupe. L'investissement global est de 175 millions de dollars.

Walibi Belgium: un concept inédit et des nouvelles attractions pour le plus grand événement Halloween de Belgique

Communiqué de Walibi Belgium:
Walibi : un concept inédit et des nouvelles attractions pour le plus grand événement Halloween de Belgique

Mardi 27 septembre 2016 — Du 15 octobre au 6 novembre inclus, Walibi Belgium démontre qu’il n’a pas gagné le prix de “Meilleur événement Halloween de Belgique”(*) sans raison. La grande nouveauté de cette année : la métamorphose du parc à la tombée de la nuit. Deux ambiances très différentes : l’une, familiale, pour la journée, et l’autre, plus audacieuse, pour la soirée.

Disney Village accueille Five Guys

Communiqué de Disneyland Paris:
Disney ® Village accueille Five Guys

Val d’Europe, le 27 septembre 2016 – Disney ® Village enrichit son offre de restauration avec l’arrivée de Five Guys. L’enseigne Américaine poursuit son développement en France avec l’ouverture d’un nouveau restaurant emblématique de burgers premium.

Le contrat de gestion du Jardin d'Acclimatation attribué à LVMH et la Compagnie des Alpes

Le Conseil de Paris a voté lundi l'attribution du contrat de gestion du Jardin d'Acclimatation à un groupement composé à 80 % par le groupe LVMH et à 20 % par la Compagnie des Alpes, comme on peut le lire dans plusieurs journaux. Le groupe LVMH a en effet demandé à la Compagnie des Alpes de s'associer à lui pour poursuivre la gestion de ce grand parc de loisirs parisien, vu le cahier des charges qui est devenu plus exigeant.

En bref: bilan 2016 et nouveautés 2017 pour Bagatelle, Dennlys Parc, Fraispertuis City et Le Puy du Fou

Vosges Matin nous apprend que Fraispertuis City a encore augmenté sa fréquentation: 276.000 visiteurs accueillis cette année, soit 10,0000 de plus que l'an passé. Même si le début de saison était peu encourageant, les deux mois de vacances scolaires et l’arrière-saison ensoleillée ont "boosté" la fréquentation du parc d’attraction vosgien.

Dennlys Parc a ausi connu un record de fréquentation en 2016. "Cet été, Dennlys parc a accueilli plus de 227 000 personnes, dont près de la moitié en août", peut-on lire dans L'Écho de la Lys. En 2017, Christian Crunelle promet l'arrivée d'une nouvelle attraction, qui reste encore à définir.

lundi 26 septembre 2016

Liseberg aura le plus long dive coaster d'Europe

Le parc d'attractions suédois Liseberg recevra en 2018 un dive coaster construit par Bolliger & Mabillard. Ce sera le cinquième dive coaster d'Europe (après Oblivion à Alton Towers, Krake à Heide Park, Baron 1898 à Efteling et Oblivion: The Black Hole à Gardaland). La nouveauté du parc suédois s'appellera Valkyria (nom provenant de la mythologie scandinave). Elle aura une hauteur de chute de 50 mètres, comptera 3 inversions et aura un parcours long de 700 mètres (ce sera le plus long dive coaster d'Europe). La vitesse maximale sera de 105 km/h.

vendredi 23 septembre 2016

Europa-Park - Pleins feux sur Halloween et les Horror Nights

Communiqué d'Europa Park:
Halloween - Du 24 septembre au 6 novembre 2016
Europa-Park – Pleins feux sur Halloween et le 10e anniversaire des « Horror Nights »

A compter du 24 septembre, et jusqu'au 6 novembre, Europa-Park, élu pour la 3e année consécutive meilleur parc de loisirs du monde, entre dans la danse envoûtante d’Halloween !
Des milliers de citrouilles et de plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et autres apparitions surnaturelles. La sphère du grand huit « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille au monde tandis que spectacles, parade, attractions, gastronomie et hôtels sont ensorcelés par l’atmosphère maléfique qui se répand dans tout le parc.
Incontournables : le Festival halloween avec le spectacle live multimédia « Mysteria » (du 21 octobre au 6 novembre) et la célèbre SWR3 Halloween-Party pour festoyer jusqu’au bout de la nuit (le 31 octobre) !
Du 21 septembre au 5 novembre, la manifestation nocturne « Horror Nights » célèbre ses 10 années d’épouvante. Bienvenue en enfer pour les milliers d’amateurs d’horreur qui s’y rendent chaque année !

En bref: projet pour Aqualibi ?, Europa Park officialise le flying theater, Pleasure Island ferme

Le parc d'attractions Pleasure Island, situé à Cleethorpes au Royaume-Uni, va fermer ses portes, comme on peut le lire dans le Scunthorpe Telegraph. La saison 2016 terminera comme prévu le 29 octobre, mais il n'y aura pas de saison 2017. Malgré les efforts, l'implication et les investissements réalisés ces dernières années, le parc est dans le rouge, la direction jette l'éponge. L'avenir du site est pour l'instant inconnu.

Une nouveauté serait-elle en projet à Aqualibi Belgium ? Une fermeture de 6 semaines du parc aquatique brabançon est en tout cas annoncée (au conditionnel) pour 2017 alors que pour une "simple" période d'entretien annuelle il n'y a pas de nécessité de fermer le parc si longtemps. On peut donc penser que cette fermeture servirait à l'installation d'un nouveau toboggan.

jeudi 22 septembre 2016

Ferrari Land se dévoile à l’occasion de l’Euro Attractions Show (EAS)

Communiqué de PortAventura World:
Ferrari Land se dévoile à l’occasion de l’Euro Attractions Show (EAS)

Plus de 300 acteurs mondiaux de l’industrie des parcs à thème ont été les premiers visiteurs du nouveau parc, dans le cadre d’activités organisées autour de l’Euro Attraction Show (EAS) qui se tient cette semaine à Barcelone.

Halloween au Pays du Plaisir Fou: quel sort a été jeté sur Bobbejaanland?

Communiqué de Bobbejaanland:
Halloween au Pays du Plaisir Fou:
quel sort a été jeté sur Bobbejaanland?


Un fantastique illusionniste et un nouveau labyrinthe vont vous faire frissonner comme jamais du 15 octobre au 6 novembre inclus

©Aaron Crow

mardi 20 septembre 2016

En bref: nouveau parc aquatique en Australie, les projets d'Astérix, alligators au Pal, …

Le groupe Najibi basé à Dubaï a présenté un projet d'active lifestyle prévu sur la Sunshine Coast en Australie pour un investissement de 400 millions de dollars australiens. Le complexe comprendra, entre autres, un parc aquatique, un centre sportif, un espace pour événements, un centre commercial et un hôtel. Les travaux commenceront début 2017. 2000 emplois directs et indirects seront créés.

Active lifestyle

jeudi 15 septembre 2016

Bellewaerde présente la deuxième édition de Halloween Fiesta Mortal

Bellewaerde vient de présenter le programme pour la saison d.Halloween 2016, qui sera la deuxième édition de la Fiesta Mortal:
Halloween Fiesta Mortal


Aussi en 2016 le maître de cérémonie l’entrepreneur de pompes funèbres mystérieux Don Eduardo de los Muertos vient vers Bellewaerde.

mercredi 14 septembre 2016

La Ronde présente les nouveautés du Festival de la Frayeur 2016

La Ronde présente les nouveautés pour la prochaine saison d'Halloween:
Quoi de neuf au Festival de la Frayeur 2016 ?

Notre Festival de la Frayeur 2016 sera notre plus imposant et épeurant à ce jour ! De nombreuses expériences terrifiantes et beaucoup de surprises sont au menu de cette année. Vous pouvez vous attendre à rencontrer encore plus de créatures vraiment folles. Vous déambulerez dans des allées hantées plus épeurantes que jamais. Vous verrez des spectacles tout à fait tordus et vous ferez des tours hallucinants à bord de nos montagnes russes. Chose certaine, vous hurlerez de peur comme jamais et vous aurez le cœur qui bat la chamade à chacune de ces nouvelles expériences.

Un nouveau centre logistique à Europa Park pour des processus plus efficaces

Communiqué d'Europa Park:
Europa-Park optimise la gestion des marchandises
Un nouveau centre logistique pour des processus plus efficaces

Assurer une distribution plus efficace, gagner un temps précieux et optimiser les mouvements de marchandises, tels sont les objectifs des 8000 m2 du nouveau centre logistique d’Europa-Park. Ce 13 septembre, le parc célébrait la fin des travaux du gros œuvre et, d’ici fin 2016, des produits destinés à 4 secteurs logistiques du parc y seront centralisés et gérés. Des bureaux et des salles de réunion sont également intégrés à cette nouvelle structure et un arrêt de bus permet aux salariés de se rendre rapidement et facilement sur leur lieu de travail.

Vue aérienne du nouveau centre de logistique

lundi 12 septembre 2016

Le Parc Astérix présente l'édition 2016 de Peur sur le Parc

Voici ce que le Parc Astérix nous réserve pour la saison d'Halloween (Peur sur le Parc) pour cette année:
Peur sur le Parc

Du 15 octobre au 2 novembre, le Parc Astérix vit au rythme de « Peur sur le Parc »…frissons et rires garantis pour toute la famille !

Petits et grands, vous allez aimer avoir peur…

Nigloland se transforme pour Halloween dès le 1er octobre

Communiqué de Nigloland:

NIGLOLAND SE TRANSFORME POUR HALLOWEEN :

DÉCORS AHURISSANTS ET ANIMATIONS SENSATIONNELLES SONT AU PROGRAMME DES FESTIVITÉS

Du 1er octobre au 2 novembre 2016, la célèbre fête d’Halloween s’installe à Nigloland et promet de nouvelles surprises à ses visiteurs avec : Le Rotor, une nouvelle attraction sensationnelle pour les plus courageux, des animations incontournables et un feu d’artifice magique tiré tous les soirs pendant les vacances de la Toussaint. Cette année encore, le parc d’attractions installe des décors encore plus exceptionnels afin d’impressionner petits et grands et les plonger dans la magie de cette fête unique !

Bellewaerde inaugure une première européenne en 2017

Communiqué de Bellewaerde:
BELLEWAERDE INAUGURE UNE PREMIÈRE EUROPÉENNE EN 2017

Ypres, 12 septembre 2016

Cet automne, Bellewaerde débutera la construction d’une nouvelle attraction. Pour la première fois en Europe, un Duelling Alpine Coaster sera construit sur une pente non-naturelle, ce qui représente 2 premières pour le parc à thème d’Ypres. C’est seulement après une ascension de 25 mètres que les visiteurs pourront monter à bord des nacelles pour dévaler la pente. Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 4 millions d’euros a été prévu.

Halloween 2016 au Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince a présenté le programme des festivités prévues pour Halloween cette année:
Halloween au Parc du Petit Prince

Du 15 octobre au 2 novembre 2016, passez la Toussaint au Parc du Petit Prince


Des nouveautés vous attendent pour l’occasion :

dimanche 11 septembre 2016

En bref: Hopi Hari et Cici Aquapark ne rouvrent pas, alerte à la bombe à Six Flags America, …

Six Flags America a été évacué samedi après-midi suite à un appel téléphonique d'une personne affirmant qu'il y avait une bombe dans le parc et que des personnes seraient abattues, comme on peut le lire dans la presse locale. Cet appel téléphonique reçu par la police a eu lieu à 13h30. La police, par mesure de précaution a demandé au parc de procéder à une évacuation de celui-ci. Vers 16h45 l'inspection s'est terminée, constatant qu'il n'y avait pas de bombe. Six Flags America a donc fermé ses portes beaucoup plus tôt que pévu et a distribué aux visiteurs présents des entrées gratuites pour revenir un autre jour. Ce n'est pas la première fois que le parc a dû être évacué à cause d'une alerte à la bombe.

Movie Park Germany a publié de nouvelles photos du chantier de la nouvelle montagne russe pour la saison 2017.

vendredi 9 septembre 2016

En bref: montagne russe à 10 inversions à vendre, projet terroriste à Efteling, Ninjago à Legoland Windsor, …

3 ans après avoir été déclaré en faillite, le parc aquatique Magic World, dans le sud de l'Italie, a de grands projets, comme on peut le lire dans la presse italienne. Grâce à l'arrivée d'un groupe d'investisseurs russo-britannique, 10 millions d'euros seront investis sur 5 ans. Un centre thermal, un hôtel et un espace pour les concerts seront les principales nouveautés qui vont voir le jour. De nouveaux restaurants sont aussi prévus. Ces nouveautés devraient permettre d'ouvrir une partie des installations toute l'année.

C'est officiel, Lego Ninjago arrivera à Legoland Windsor en 2017, attraction en principe similaire à ce qui existe déjà dans plusieurs autres parcs Legoland (dark ride interactif).

jeudi 8 septembre 2016

Attractiepark Slagharen présente Gold Rush: le premier triple launch coaster des Pays-Bas

Attractiepark Slagharen a présenté aujourd'hui les détails de sa grande nouveauté 2017, la montagne russe Gold Rush. Ce sera le premier "triple launch coaster" des Pays-Bas. Le train commencera en effet par trois lancements (en avant, en arrière, puis de nouveau en avant) pour prendre de plus en plus de vitesse et être enfin réellement lancé sur le parcours. Cette nouvelle attraction, qui ouvrira au printemps 2017, remplacera la montagne russe Thunder Loop qui prendra sa retraite le 2 octobre.

mercredi 7 septembre 2016

En bref: nouveautés pour Warner Beach, des trains pour Ferrari Land, nouveauté record pour Energylandia, …

Un adolescent de 14 ans a été griévement blessé sur le parking de Carowinds lundi en fin de journée alors qu'il attendait le bus, comme on peut le lire dans la presse americaine. Le coupable est Brock Bewley-Goodridge, un homme de 22 ans. Il a tiré plusieurs fois avec une arme à feu sur la victime, depuis son véhicule, avant de s'enfuir. Il a ensuite été arrêté. Cet agisssement aurait fait suite à une altercation durant la journée dans le parc.

Le parc d'attractions polonais Energylandia, grâce à l'arrivée récente d'un nouvel investisseur, investit dans de nombreuses nouveautés. L'année prochaine encore il y aura plusieurs nouvelles attractions qui arriveront, dont la principale sera Lech Coaster qui est annoncé comme la plus grande montagne russe d'Europe de l'est, comme on peut le lire sur Parkmania.pl.

vendredi 2 septembre 2016

L’Euro Attractions Show 2016 continue de battre des records

Communiqué de l'IAAPA:
L’Euro Attractions Show 2016 continue de battre des records

L’Euro Attraction Show 2016 réunira plus de 500 entreprises exposantes et plus de 10 000 professionnels de l’industrie des loisirs et des attractions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, au Fira Gran Via Convention Center de Barcelone, du 18 au 22 septembre.

En bref: nouveautés 2017 en Australie et à Bagatelle, des couleurs à Dollywood, Symbolica au sommet à Efteling

La grande nouveauté 2017 de Warner Bros. Movie World sera construite par Mack Rides, comme le signale Parkz. Des conteneurs de ce constructeur sont, en effet, arrivés au parc australien.

Le parc américain Dollywood a annoncé l'arrivée d'une nouvelle parade pour la prochaine saison hivernale. Parade of Many Colors a été créée par Dolly Parton et réserve plusieurs surprises.

jeudi 1 septembre 2016

Les parcs Six Flags annoncent leurs nouveautés 2017, dont 3 coasters et 3 dark rides

Le groupe Six Flags a annoncé aujourd'hui les nouveautés que l'on pourra découvrir dans les différents parcs de la compagnie l'an prochain. Le groupe américain poursuit sa stratégie des dernières années en misant un peu moins qu'il y a quelques années sur les gros coasters et davantage sur les attractions aquatiques, flat rides et dark rides. Et concernant les dark rides (interactifs 3D), en 2017 il y aura non pas 2 mais bien 3 nouveaux exemplaires de Justice League: Battle for Metropolis.

Titan - Un nouveau manège gigantesque à La Ronde en 2017

Communiqué de La Ronde:
Titan - Un nouveau manège gigantesque à La Ronde en 2017

MONTRÉAL, le 1er sept. 2016

Les amateurs de sensations fortes seront propulsés en flèche au-dessus du parc

MONTRÉAL, le 1er sept. 2016 - La Ronde, destination par excellence au Québec pour des sensations fortes et du divertissement en famille, ajoutera Titan, un nouveau manège de proportion gigantesque, à son offre de montagnes russes exceptionnelles et autres manèges et attractions.