Loading

mardi 31 mai 2016

Nouveaux plans et nouveaux détails pour la nouveauté 2018 d'Alton Towers

De nouveaux plans de la nouveauté 2018 prévue à Alton Towers ont été rendus publics aujourd'hui. De nouveaux détails sont donnés concernant cette nouvelle attraction du parc britannique. Il se confirme que ce sera une montagne russe en bois et on en connait maintenant le constructeur, il s'agit de GCI (vu que les mesures concernant l'impact sonore ont été prises sur plusieurs attractions qui sont toutes de ce constructeur).

En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …

Le parc d'attractions anglais Dreamland Margate va mal. Ce parc longtemps resté portes closes avait rouvert ses portes en 2015 après une restauration de 18 millions de livres. Mais son gestionnaire (Sands Heritage) a été déclaré en faillite vendredi dernier, comme nous l'apprend la BBC. Il n'y a pas eu autant de visiteurs que prévu. Ce parc d'attractions en bord de mer va cependant rester ouvert et continuer à fonctionner normalement, un nouvel opérateur est recherché.

En raison d'orages violents lundi 30 mai, Efteling a temporairement fermé toutes ses attractions en plein air.

vendredi 27 mai 2016

Le Crédit Mutuel et Disneyland Paris présentent la « Summer Break Party by Crédit Mutuel »

Communiqué de Disneyland Paris:
LE CREDIT MUTUEL ET DISNEYLAND PARIS présentent LA « SUMMER BREAK PARTY BY CREDIT MUTUEL »

Samedi 9 juillet 2016, Le Crédit Mutuel, partenaire officiel de Disneyland Paris proposera une nouvelle édition de la soirée privée de l’été « Summer Break Party by Crédit Mutuel » dans le Parc Walt Disney Studios. Après le succès de l’année dernière, le Crédit Mutuel et Disneylandâ Paris s’associent de nouveau pour organiser ce rendez-vous musique exceptionnel avec VIRGIN Radio afin de fêter le début de l’été.

jeudi 26 mai 2016

En bref: nouveau Legoland aux USA, Movie Park en français, du monde à Shanghai Disneyland, …

Après avoir été à la recherche d'un lieu pour implanter un nouveau parc Legoland dans l'est des États-Unis, le groupe Merlin Entertainments semble avoir trouvé le bon endroit, comme on peut le lire dans la presse locale. La compagnie n'a officiellement rien annoncé encore, mais des sources indiquent que plusieurs propriétés, situées à Goshen (état de New York), ont déjà été acquises pour une superficie totale de plus de 120 hectares. Cela pourrait être le plus grand parc Legoland. La construction pourrait commencer en 2017 pour ouvrir le parc en 2019.

Le Parc du Bocasse est occupé à construire une nouvelle entrée. Elle a une hauteur de 14 mètres.

J-31 avant le départ du trail de Nigloland

Communiqué de Nigloland:
J-1 mois avant le départ du trail de Nigloland !

Le parcours de la course se dévoile…

Le 26 juin prochain, les coureurs seront prêts pour le départ du 2ème trail Nigloland ! Afin de préparer leurs courses, zoom sur les informations techniques des 3 parcours proposés en exclusivité cette année !

mercredi 25 mai 2016

Fréquentation des parcs d'attractions en 2015: 20 millions à Magic Kingdom, forte hausse chez Universal, …

Comme chaque année depuis 10 ans, TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM ont élaboré un rapport consacré à l'industrie des parcs d'attractions et parcs aquatiques pour l'année précédente, dans lequel on peut découvrir les tendances, les chiffres de fréquentation, … pour les parcs les plus importants sur chaque continent et pour les groupes de parcs les plus importants. Les deux parcs ayant connu les plus fortes hausses de fréquentation sont des parcs Universal. Augmentation de 17,8 % à Universal Studios Japan (qui, sur le marché japonais, devance maintenant Tokyo DisneySea et prend la quatrième place au niveau mondial, grâce à ses 13,9 millions de visiteurs en 2015). À Universal Studios Florida l'augmentation est de 16 %, avec 9,6 millions de visiteurs accueillis en 2015.

Une autre donnée intéressante a mentionner est que pour la première fois un parc d'attractions a accueilli plus de 20 millions de visiteurs en 2015. C'est à Magic Kingdom (à Walt Disney World en Floride) que cela s'est passé, 20,5 millions de visiteurs ont été reçus en 2015. La fréquentation mondiale dans les parcs a augmenté de 5,4 % en 2015.

Le top 10 mondial en 2015 est le suivant:
  1. Magic Kingdom (Walt Disney World)
  2. Disneyland
  3. Tokyo Disneyland
  4. Universal Studios Japan
  5. Tokyo DisneySea
  6. Epcot
  7. Disney's Animal Kingdom
  8. Disney's Hollywood Studios
  9. Disneyland Paris
  10. Universal Studios Florida

En Europe, la plus forte hausse de fréquentation a été enrengistrée par le parc espagnol Parque Warner Madrid (+12,4 %, 17ème parc le plus visité d'Europe), tandis que la plus forte baisse a été constatée au parc britannique Alton Towers (-25,2 %, fortement pénalisé par le terrible accident qui a eu lieu sur la montagne russe The Smiler).

Voici plus détails, extraits de ce rapport, avec les chiffres des parcs (d'attractions et aquatiques) les plus visités sur les différents continents:




























mardi 24 mai 2016

En bref: Tropical Islands inaugure Amazonia, du neuf pour les parcs de Dubaï, problème à SF Magic Mountain

La levée de fonds (2,1 milliards de dirhams) de Dubai Parks and Resort a eu du succès, comme on peut le lire dans le Khaleej Times. 125 % du capital a été souscris. Cette levée de fonds avait pour principal but le financement du futur parc Six Flags de Dubaï (dont l'ouverture est prévue fin 2019), pour la deuxième phase de développement de Dubai Parks and Resort. Pour la première phase, 4 parcs ouvriront en octobre 2016: Bollywood Parks, Motiongate Dubai, Legoland Dubai et Legoland Water Park.

Six Flags Magic Mountain est resté fermé lundi 23 mai en raison de réparations sur une canalisation qui ont pris plus de temps que prévu (les travaux devaient se faire la nuit et être terminés pour le matin). Le parc a rouvrira aujourd'hui.

Plongeons extrêmes du 1er juin au 11 septembre 2016 à Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
Plongeons extrêmes du 1er juin au 11 septembre 2016 à Europa-Park

High Divers Show : « Swing, Twist and Splash »

Du 1er juin au 11 septembre 2016, le 1er parc de loisirs saisonnier mondial propose au public un spectacle de plongeon à couper le souffle : « Swing, Twist and Splash » ! Les plongeurs de l'extrême attendent les visiteurs dans le quartier portugais pour un spectacle acrobatique où adrénaline, saltos et sensations fortes sont au rendez-vous.

samedi 21 mai 2016

3 très rares léopards de l'Amour nés à Bellewaerde

Communiqué de Bellewaerde:
3 TRÈS RARE LÉOPARDS DE L'AMOUR NÉS À BELLEWAERDE

Aujourd’hui, trois léopards de l’Amour sont nés à Bellewaerde, une des espèces animales les plus menacées dans le monde. Il s’agit d’une naissance unique pour Bellewaerde, qui participe, en qualité de seul zoo belge, avec ce couple de félins, au programme d’élevage international. Le but ultime est de réintroduire les petits dans leur habitat naturel en Russie et dans le nord de la Chine.

vendredi 20 mai 2016

Frozen Ever After (nouvelle attraction à Walt Disney World) ouvrira le 21 juin

La date a été annoncée aujourd'hui. C'est le 21 juin que la nouvelle attraction Frozen Ever After à Epcot en Floride ouvrira officiellement ses portes, ainsi que la Royal Sommerhus qui lui est adjacente. On en sait aussi un peu plus sur le contenu de cette attraction aquatique mettant à l'honneur les personnages de la Reine des Neiges et qui remplace l'attraction norvégienne Maelstrom.

Quatre fois plus d'action à La Ronde en 2016

Communiqué de La Ronde:
4 X plus d'action à La Ronde en 2016 - Plus de sensations fortes, de frousses et de feux d'artifice

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 - Le 21 mai, La Ronde, destination par excellence au Québec pour vivre des sensations fortes et s'amuser en famille, ouvrira ses portes pour la saison 2016, qui offrira 4 fois plus d'action. Le parc inaugurera Nouvelle Révolution, première montagne russe en réalité virtuelle au Canada. De son côté, le manège iconique Le Vampire s'élancera dans les airs en sens inverse. Enfin, La Ronde comptera deux nouveaux manèges dans l'Avenue Aventure, toute nouvelle section du parc. La mascotte Ribambelle et ses amis les Z seront sur place pour accueillir les visiteurs. La saison 2016 sera forte en sensations fortes et frissons pour toute la famille. Voici quelques points forts de la prochaine saison :

En bref: début des tests pour Heidi à Plopsaland, tours à Europark, …

Les anciennes tours de Liseberg (Space Shot et Turbo Drop S&S, qui ont dû laisser place à plusieurs nouveautés) ont trouvé un acquéreur, comme le signale NewsRiders. C'est le parc français Europark qui accueille maintenant ces 2 attractions, dont le montage est en cours, comme on peut le voir sur cette photo issue du forum privé Power Max:

mercredi 18 mai 2016

Anna et Elsa de retour à Disneyland Paris pour la saison d’été

Communiqué de Disneyland Paris:
Le retour du spectacle : « Chantons La Reine des Neiges »

Déjà plus d’un million de spectateurs ont chanté en 2015 d’une même voix les hits du film La Reine des Neiges à Disneyland Paris ! Une expérience unique à vivre en live avec les héros d’un des plus grand succès Disney de tous les temps.

En bref: water coaster au Brésil, nouveautés internet pour Bobbejaanland, le Futuroscope et Europa Park, …

Le site internet de Bobbejaanland a fait peau neuve hier. Le site a adopté le design déjà présent sur les sites web d'autres parcs du groupe (Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Movie Park Germany, …), censé mieux s'adapter à n'importe quel type d'écran (ordinateur, mobile, …). bobbejaanland.be

dimanche 15 mai 2016

En bref: Izba à Pairi Daiza, nouveaux harnais à Hersheypark, nouveau parc Apex, suite de l'accident indien

Commençons par la mauvaise nouvelle: le bilan s'est alourdi pour l'accident qui s'est produit mercredi dans le parc d'attractions indien Kishkinta sur l'attraction Disco Dancer, comme nous l'apprend le journal The Hindu. Une deuxième personne, de 33 ans, est décédée.

Et des nouvelles plus positives:

De nouveaux harnais plus agréables font leur arrivée ce weekend sur les trains de 2 montagnes russes Intamin du parc américain Hersheypark (Storm Runner et Fahrenheit).

samedi 14 mai 2016

Europa Park dévoile des détails de son futur parc aquatique

Europa Park a dévoilé de nouveaux détails concernant son projet de parc aquatique, qui est sur le point de se concrétiser, comme on peut le lire dans le journal Badische Zeitung. Les attractions se précisent et de nouveaux plans ont été présentés.

vendredi 13 mai 2016

En bref: maquette de Ferrari Land, Hollandais Volant en réalité virtuelle, train pour Heidi à Plopsaland

On l'avait appris il y a quelques jours, Rainbow MagicLand proposera dès le mois de juin la première expérience de réalité virtuelle d'Italie sur une montagne russe. On en sait maintenant davantage. L'attraction choisie pour cette expérience avec des casques de réalité virtuelle est l'Olandese Volante. Un bon choix, puisque cette attraction familiale n'a que très peu de thématisation sur son parcours (alors qu'à l'origine l'attraction aurait dû recevoir beaucoup plus de décors). Voici quelques images du film qu'on pourra voir, consacré au Hollandais Volant:

Accident mortel sur une attraction d'un parc d'attractions en Inde

Un accident a eu lieu mercredi 11 mai dans le parc d'attractions Kishkinta situé près de Chennai en Inde, comme on peut le lire dans la presse indienne. L'attraction Disco Dancer, qui n'avait pas encore été ouverte pour le public mais accueillait déjà des employés du parc, a fait un crash, causant un mort et vingt blessés (dont un dans un état grave).

jeudi 12 mai 2016

Casting des Horror Nights 2016 à Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
Casting des Horror Nights 2016 à Europa-Park

Le 28 mai, postulez au job le plus effrayant de votre vie !

Le samedi 28 mai 2016, Europa-Park recrute plus de 150 acteurs et figurants pour les emblématiques Horror Nights. L'événement, qui fête cette année ses 10 ans, se tiendra du 21 septembre au 5 novembre 2016.

mercredi 11 mai 2016

En bref: Euro Disney creuse ses pertes, du nouveau au Monde Sauvage, Hulk se renforce, bonne Ascension

Euro Disney SCA a annoncé ses résultats pour le 1er semestre de l'exercice 2016, qui s'est achevé le 31 mars 2016. Le chiffre d'affaires est en hausse de 13 millions d'euros à 604 millions d'euros en raison principalement de l'augmentation de la dépense par visiteur et malgré une baisse de la fréquentation des parcs à thème (-4 %). La perte nette atteint 184 millions d'euros, en hausse de 65 millions d'euros.

Un tout nouveau parc nommé Fraxinus Aventure ouvrira bientôt ses portes au parc animalier Monde Sauvage à Aywaille en Belgique. Ce sera un parc d'aventure (accrobranche) avec filets 100 % sécurisé, qui "fera le bonheur des plus petits comme des plus grands". Toutes les informations arriveront sur le site officiel: www.fraxinus-aventure.be. L'ouverture est prévue pour le dimanche 15 mai.

lundi 9 mai 2016

Pulsar à Walibi Belgium: deuxième épisode de la création d’une première mondiale

Communiqué de Walibi Belgium:
Le deuxième épisode de la création d’une première mondiale
Voici le deuxième épisode expliquant le concept et comment il fut réalisé.

Lundi 9 mai 2016 — La construction de la première mondiale PULSAR à Walibi touche à sa fin. À partir de maintenant, vous pouvez suivre l’ensemble du projet via une websérie en 5 épisodes qui explique l’ensemble du processus, depuis l’idée initiale jusqu’à une ouverture grand public.

dimanche 8 mai 2016

En bref: incendie à Djurs Sommerland, réalité virtuelle à Rainbow MagicLand, pluie dans les parcs andalous

"En raison de l'alerte jaune pour les pluies", Isla Mágica reste fermé aujourd'hui (dimanche 8 mai). Pour la même raison, un autre parc d'attractions andalou, Tivoli World, reste aussi fermé aujourd'hui.

Un incendie s'est produit samedi soir à Djurs Sommerland, après la fermeture, comme on peut le lire dans la presse danoise. Le restaurant Chicken N' Burger de 400 mètres carrés a été détruit par les flammes, mais l'incendie ne s'est pas étendu à d'autres bâtiments grâce à l'intervention des pompiers et il n'y a pas de victimes. La cause de l'incendie est encore inconnue.

samedi 7 mai 2016

En bref: attraction mystérieuse à Ferrari Land, déraillement de Boomerang, vidéo de Pulsar

theParks.it, invité au dernier événement pour la presse à Ferrari Land, révèle aue ce nouveau parc qui fera partie de PortAventura World (en Espagne) aura une attraction de plus, qui n'avait pas encore été annoncée. Cette attraction mystérieuse s'appellera Ferrari Experience. On peut voir une structure en construction pour cette attraction, mais on ne sait pas encore ce que ce sera: une sorte simulateur, un dark ride ou une Pandora Box, même si le parc promet une attraction unique en Europe.

Structure de l'attraction mystérieuse de Ferrari Land - Photo: theParks.it

vendredi 6 mai 2016

En bref: 1er passagers sur Pulsar à Walibi, record de bulles à Plopsaland, coulisses de Bollywood Parks, …

En raison de la pluie, le parc Tivoli World, situé sur la Costa del Sol, est resté fermé aujourd'hui vendredi 6 mai. Entretemps, de nombreux parcs de France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne, dont Disneyland Paris, le Parc Astérix, Pairi Daiza et Europa Park faisaient le plein de visiteurs en raison du long weekend de l'Ascension combiné au beau temps.

Walibi Belgium a réalisé aujourd'hui des prises de vue (photos et vidéos) pour sa nouvelle attraction aquatique Pulsar, construite par Mack Rides. À cette occasion, il y avait l'attraction en fonctionnement avec (pour la première fois, lorsque le parc est ouvert) des passagers à bord du bateau. Cependant les visiteurs, eux, n'avaient pas encore accès à cette attraction qui sera officiellement inaugurée le 4 juin (mais des préouvertures pourraient avoir lieu avant cette date). Ces prises de vues serviront notamment pour de futurs supports publicitaires et pour la série web du parc retraçant le procesus de construction de cette nouveauté.

mercredi 4 mai 2016

Le « Gumball 3000 » a fait escale à Europa Park

Communiqué d'Europa Park:
Le « Gumball 3000 » a fait escale à Europa-Park

Une arrivée en fanfare de véhicules et de pilotes d'exception

La Batmobile
Mardi 3 mai 2016, Europa-Park a accueilli pour la première fois l'une des étapes du rallye automobile du « Gumball 3000 ». Les spectateurs ont pu assister à l'arrivée des véhicules ainsi qu'à leur entrée dans Europa-Park par l'Allée Allemande. Les amateurs de belles voitures et de sports automobiles ont pu admirer et photographier les Ferrari, Rolls Royce, Dodge, Lamborghini, Bentley, Bugatti et autres véhicules futuristes comme la Batmobile, exposés dans les 14 quartiers thématiques européens.

En bref: trou à Movie Park, retard à Thorpe Park, Max à Liseberg, gonflables à Aquaparc, panne à Alton

Il y a de petites nouveautés à Aquaparc, comme on peut le lire sur Agefi.com. Le hall d’entrée a été réaménagé: les visiteurs pénètrent au coeur d’un village des Caraïbes, avec ses cabanes colorées, sa maison coloniale qui fait office de boutique, et ses palmiers. De plus, début juin plusieurs attractions gonflables seront installées., avec entre autres, un toboggan de 8 mètres de haut et de 35 mètres de long. Par ailleurs, le site internet à fait peau neuve. D'après un communiqué diffusé mardi, le parc aquatique suisse a pour objectif d’installer une nouvelle attraction tous les deux ans afin de maintenir un niveau de fréquentation annuelle situé entre 250.000 et 300.000 visiteurs.

Liseberg a annoncé la signature d'un partenariat avec la chaîne de restauration suédoise Max, qui remplacera Burger King dans le parc dès 2017. Les restaurants Max se caractérise notamment par des options végétariennes.

mardi 3 mai 2016

Brice Hortefeux succède à Jean Mallot à la présidence du parc Vulcania

Communiqué de Vulcania:
Brice Hortefeux succède à Jean Mallot à la présidence du parc Vulcania

Brice HORTEFEUX a été élu, vendredi dernier, Président du Conseil d’administration de la SEM Volcans qui assure la gestion du Parc VULCANIA.

A l’issue de son élection à cette fonction – bénévole – il a tenu dans son mot de remerciement à rendre hommage au Président GISCARD d’ESTAING qui avait, il y a de cela 20 ans, voulu et imaginé ce Parc contre de nombreux scepticismes et oppositions, rappelant à cette occasion le large succès rencontré par Vulcania qui a accueilli 344.000 visiteurs en 2015, avec une fréquentation en hausse de 7% par rapport à l’année précédente.

Six Flags dévoile les premiers détails de son futur parc de Dubaï

Annoncé il y a un peu plus d'un mois, le nouveau parc Six Flags en projet pour Dubaï livre aujourd'hui ses premiers détails (attractions, restaurants, plan, ...). Le parc devrait ouvrir fin 2019 pour la deuxième phase de développement de Dubai Parks and Resorts, une destination touristique dont la première phase sera inaugurée en octobre 2016 avec trois parcs à thème (Legoland Dubai, Motiongate Dubai et Bollywood Parks), un parc aquatique (Legoland Water Park), un hôtel polynésien (Lapita) et une zone de loisirs avec boutiques et restaurants (Riverland Dubai). Parmi les 4 parcs à thème, le parc Six Flags sera celui qui mettra l'accent sur les attractions à sensations.

Six Flags Dubai

dimanche 1 mai 2016

En bref: grande roue en feu, incendie de poubelle chez Astérix et autres brèves de la semaine

Une cabine de la grande roue de Dinosaur Planet Park, parc situé à Bangkok en Thaïlande, a pris feu ce samedi 30 avril, comme on peut le lire dans le Jornal de Notícias. L'incendie a été maitrisé en 20 minutes et heureusement il n'y a pas de victimes à déplorer. L'attraction avait été inaugurée il y a un peu plus d'un mois.

Bobbejaanland inaugure Mount Mara, une expérience de réalité virtuelle unique en Belgique

Après une période de test, depuis le début de la saison, c'est ce samedi 30 avril que Bobbejaanland a inauguré Mount Mara. Il s'agit de la toute première expérience de réalité virtuelle sur une montagne russe dans le Benelux. Cette nouveauté, représentant un investissement de près d'un million d'euros, est le fruit d'un partenariat avec Samsung.