Loading

samedi 30 avril 2016

Ouverture officielle du grand huit Mount Mara Virtual Reality à Bobbejaanland

Communiqué de Bobbejaanland:
Ouverture officielle du grand huit
Mount Mara Virtual Reality à Bobbejaanland


Sortez votre sismographe et enfilez vos bottines de chantier!

Lichtaart, 30 avril 2016 – Bobbejaanland a procédé aujourd'hui à l'ouverture officielle de la toute nouvelle attraction Mount Mara, des montagnes russes en réalité virtuelle. Ce grand huit place le visiteur dans la peau d'un géologue plongé dans une aventure à glacer le sang en Khyonésie, dans le Sud-est asiatique. Les mauvais esprits ont initié une énorme éruption volcanique sur le mystérieux Mount Mara. Cette attraction, qui représente un investissement de près d'un million d'euros, a été réalisée grâce à un partenariat unique avec Samsung.

jeudi 28 avril 2016

Disneyland Paris présente « Mickey et le Magicien », un nouveau spectacle rempli d’illusions

Communiqué de Disneyland Paris:
« Mickey et le Magicien » : Un incroyable spectacle rempli d’illusions

À partir du 2 juillet 2016
Au Parc Walt Disney Studios

Disneyland Paris ne cesse d’enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Une série web dévoile le making of du Pulsar, le nouveau "splashcoaster" de Walibi Belgium

Communiqué de Walibi Belgium:
Suivez la création d’une première mondiale
Une série web dévoile le “making off” du Pulsar, le nouveau splashcoaster de Walibi.

Jeudi 28 avril 2016 — Jeudi 28 avril 2016 — La construction de la première mondiale PULSAR à Walibi touche doucement à sa fin. Une série web en 5 épisodes retraçant l’entièreté du projet, de la conception à l’ouverture au public, est dès à présent disponible.

mercredi 27 avril 2016

Tokyo Disney Resort accélère son développement avec plusieurs nouveautés jusque 2020

Tokyo Disney Resort a annoncé aujourd'hui de nouveaux projets jusqu'à l'année fiscale 2020 (1er avril 2020-31 mars 2021) pour accélérer le développement des parcs du resort japonais. Des nouveautés consacrées à la Belle et la Bête et Big Hero 6 sont prévues, ainsi qu'une attraction Soarin' et un théâtre. En 2014, Tokyo Disney Resort s'était fixé comme objectif d'atteindre les 30 millions de visiteurs annuels en 2023, mais étant donné la croissance supérieure à ce qui était prévu, cet objectif a été avancé à 2020 et une partie de l'investissement précédemment annoncé a été reconsidéré.

mardi 26 avril 2016

IMG Worlds of Adventure, nouveau parc à thème à Dubaï (ouverture le 15 août 2016)

IMG Worlds of Adventure, qui sera le premier parc à thème de Dubaï, ouvrira ses portes le 15 aoüt 2016. Il inclura quatre zones thématiques dont une consacrée aux super héros de Marvel. Le parc, qui sera principalement couvert, a récemment dévoilé la liste de ses attractions, comme on peut le lire sur Gulf Business. Et la vente de billets d'entrée a débuté hier.

dimanche 24 avril 2016

En bref: grande roue à vendre à Walibi Belgium, réalité virtuelle à Linnanmäki, nouveau site pour Astérix, …

Le parc d'attractions finlandais Linnanmäki a démarré hier la saison 2016. La principale nouveauté cette année est le passage de la montagne russe indoor Linnunrata en mode réalité virtuelle, comme on peut le lire sur yle.fin. Équipés d'un casque de réalité virtuelle pour effectuer le parcours, les passagers du train sont immergés dans un monde virtuel. Il y a également deux nouvelles attractions pour les enfants.

Walibi Belgium met en vente sa grande roue, comme on le signale sur pretparken.be. L'annonce de mise en vente sur trouve sur le site Interlink. L'attraction, haute de 45 mètres et datant de 1979, est en bon état mais a besoin d'un coup de peinture. Le grande roue est encore ouverte au public pour le moment. On ignore la raison de cette mise en vente, peut-être que le parc envisage d'utiliser cet espace pour une nouvelle attraction ?

samedi 23 avril 2016

Entrée en bourse de Parques Reunidos: le groupe dévoile ses chiffres et perpectives pour l'avenir

Le 29 avril le groupe Parques Reunidos fera son grand retour en bourse. L'objectif de cette opération est triple: chercher de nouveaux partenaires internationaux pour le groupe espagnol, diminuer la dette et accélérer la croissance. Parques Reunidos, dans la brochure de son entrée en bourse, dévoile d'où proviennent ses revenus et quels sont ses plans pour l'avenir, comme on peut le lire dans le journal Cinco Días. L'an passé, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 605,5 millions d'euros.

vendredi 22 avril 2016

En bref: un 3ème Center Parcs flamand, Fami Parc vendu, bons chiffres pour la CDA, …

Le projet de construire un troisième domaine Center Parcs dans la province belge du Limbourg, se précise après trois ans de concertation et semble maintenant une chose sûre, comme on peut le lire dans la presse belge. Il sera construit sur le site de Terhills, l’ancien terrain minier situé sur les communes de Maasmechelen et de Dilsen-Stokkem. Terhills dispose d’un terrain de 370 hectares réparti sur ces deux communes limbourgeoises. La zone sera développée touristiquement et commercialement par Maas Valley Development Company qui est une filiale à 100 % de la société d’investissement LRM. Le domaine Center Parcs s'étendra sur 100 hectares. 1250 emplois devraient être créés. En théorie, jusqu’à 700 maisons de vacances pourront y être construites. Le domaine ouvrira avec 250 cottages, il aura un parc aquatique (Aqua Mundo), des espaces de réunion, un supermarché, des restaurants et boutiques. L'ouverture est projetée pour 2019.

jeudi 21 avril 2016

Wonderla ouvre son troisième parc d'attractions en Inde

La société indienne Wonderla Holidays Ltd vient d'officiellement ouvrir son troisième parc d'attractions en Inde (après les parcs de Kochi et Bengalore), comme on peut le lire dans le Times of India. Ce parc, qui dispose aussi bien d'attractions "mécaniques" que d'attractions de parc aquatique (piscine à vagues, toboggans, …), est situé à Hyderabad, à proximité de l'aéroport international. Wonderla Holidays Ltd est un des principaux acteurs sur le marché indien des parcs de loisirs.

mercredi 20 avril 2016

Le chiffre d'affaires du groupe Parks and Resorts dépasse pour la première fois le milliard

En 2015, le groupe suédois Parks and Resorts a pour la première fois franchi la barre du milliard de couronnes suédoises de chiffre d'affaires, comme l'a annoncé la compagnie il y a quelques jours. Le nombre de visiteurs et le revenu opérationnel ont aussi atteint un niveau record. Une forte croissance à Kolmården est une des raisons de ce succès.

mardi 19 avril 2016

Le parc à thème Warner Bros. World Abu Dhabi ouvrira en 2018 (photos du chantier)

Communiqué de Miral Asset Management:
Ouverture d'une destination à thème Warner Bros. sur l'île de Yas à Abou Dhabi

Projet d'ouverture en 2018 d'un parc à thème Warner Bros. World Abu Dhabi d'un milliard de dollars, avec ensuite le premier hôtel Warner Bros. au monde

lundi 18 avril 2016

En bref: le Petit Chaperon Rouge reconstruit sa maison à Efteling, images du parc aquatique d'Europa Park, …

Fermé pour rénovation depuis début janvier, le conte du Petit Chaperon Rouge à Efteling restera encore inaccessible aux visiteurs pour un certain temps, peut-on lire sur Vijfzintuigen.nl. Un porte-parole du parc néerlandais a expliqué aujourd'hui la situation: lors des travaux de rénovations de ce conte de plus d'un demi siècle, il a été constaté que des travaux plus importants que prévu étaient nécessaires. Les matériaux et techniques utilisés à l'origine ne sont pas les mêmes qu'actuellement. Face à cette situation, il a été décidé de démolir le bâtiment et tout reconstruire (à l'identique) avec les matériaux et techniques actuels afin que les visiteurs puissent encore profiter de nombreuses années de ce conte. La réouverture de ce conte tardera donc encore vraisemblablement quelques mois.

Disneyland Paris a rouvert samedi 16 avril l'attraction Phantom Manor, qui était restée fermée depuis le 2 avril suite au décès par électrocution d'un technicien dans l'attraction alors qu'il changeait une ampoule.

vendredi 15 avril 2016

Nouveautés en test à Walibi Belgium, SeaWorld Orlando et Phantasialand, chantier Motiongate et autres brèves

Le système de points hérité du temps de Télécoo et qui était encore en vigueur jusqu'à l'an passé à Plopsa Coo (pour aller au parc en accédant à un nombre limité d'attractions) a fait son temps. À partir de cette année (comme c'est le cas dans les autres parcs Plopsa), seuls subsitent d'une part l'entrée au parc donnant accès à toutes les attractions et d'autres part l'abonnement (Plopsa Fun Card). On ne doit donc plus perdre de temps à la caisse pour recevoir un bracelet (qui indiquait qu'on pouvait accéder à toutes les attractions de façon illimitée pendant la journée) si on dispose déjà d'une entrée ou d'un abonnement. C'est Plopsa Fans qui signale ce changement.

Motiongate Dubai, l'un des 3 parcs à thème de Dubai Parks & Resort qui sera inauguré en octobre de cette année, a réalisé une vidéo montrant l'avancement du chantier de ce parc:

Nigloland crée l’événement en organisant pour la 2ème année consécutive son trail

Communiqué de Nigloland:
Le parc d’attractions Nigloland crée l’événement en organisant pour la 2ème année consécutive son trail !
L’année dernière, Nigloland lançait son premier trail.
Le 26 juin prochain, le parc prolonge l’expérience avec un nouveau parcours ! Pour cette nouvelle édition, courses et marches à pieds sont au rendez-vous pour satisfaire l’ensemble du public !

mercredi 13 avril 2016

En bref: nouveau parc d'attractions en Croatie, nouveautés à Walibi Sud-Ouest, Mini-Europe, …

Walibi Sud-Ouest s'apprête a démarrer la saison 2016 et le journal Sud-Ouest nous apprend que différentes améliorations ont été apportées: 5 nouvelles embarcations au Drakkar (il y en a maintenant 13), peinture sur le Galopin, il y aura un spectacle de BMX et une plus grande place est accordée aux mascottes (ce sera l'animation phare cette année). Le parc aquitain va donc à contre-courant par rapport aux autres parcs Walibi qui font passer les mascottes au second plan. Pour 2017 et les 25 ans du parc de "grandes nouveautés" sont prévues selon le journal.

Une petite nouveauté a fait son arrivée à Mini-Europe: "L’héritage grec : les voyages d’Ulysse".

Europa-Park accueille le 'Gumball 3000'

Communiqué d'Europa Park:
Arrêt dans le meilleur parc de loisirs au monde
Le « Gumball 3000 » de passage à Europa-Park

L’emblématique rallye automobile « Gumball 3000 », rassemblant une centaine de pilotes de plus de 30 nationalités, lancera le 30 avril 2016 le coup d’envoi de sa 18e édition, à Dublin. Durant 7 jours, les pilotes traverseront l’Europe à bord de leur véhicule d’exception. Le mardi 3 mai 2016, le rallye sera de passage pour la toute première fois à Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, pour une halte qui ravira les passionnés de voitures. De grands noms seront présents, avec notamment les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi ou encore l’acteur américain David Hasselhoff, qui piloteront au profit de la fondation Laureus Sport for Good.
<!.-more-->
Le mardi 3 mai 2016, Europa-Park accueillera pour la première fois l’une des étapes du rallye automobile du « Gumball 3000 ». Dès 17h, les spectateurs pourront assister à l’arrivée des véhicules ainsi qu’à leur entrée dans Europa-Park par l’Allée Allemande. Les amateurs de belles voitures et de sports automobiles pourront profiter l’après-midi de billets d’entrée à prix réduit (19,50€/ adulte, 13,50€/enfant) afin de venir admirer et photographier, jusqu’à la fermeture du parc, les Bentley, Bugatti et autres véhicules futuristes exposés dans les 14 quartiers thématiques européens.
En soirée, les pilotes profiteront en exclusivité des Night.Beat.Angels, un concept de soirée inédit associant plaisirs gustatifs et spectacle époustouflant pour se terminer dans une ambiance boîte de nuit. Dès le lendemain matin, le cortège reprendra la route pour rejoindre la capitale de la République tchèque, Prague. Durant ce rallye, les pilotes parcourront plus de 4800 km (3000 miles), traverseront 11 pays avec 5 haltes et arriveront le 7 mai 2016 à Bucarest, en Roumanie.
De nombreuses personnalités prendront part à ce périple à travers l’Europe avec notamment la participation de l’acteur David Hasselhoff, de l’ancien skateboarder professionnel Tony Hawk ou encore de la rappeuse américaine Eve. Les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi piloteront une Mercedes AMG C63 Coupé Noir de série, et consacreront chacun une étape du rallye à l’action caritative « Drive for Good » de la fondation Laureus Sport for Good. Les fonds récoltés permettront de soutenir différents projets sportifs dédiés aux enfants et aux jeunes défavorisés.

Plus d’informations sur le « Gumball 3000 » : www.gumball3000.com

À propos d’Europa-Park
Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose de 14 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 13 grands huit, 300 artistes de 25 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 95 hectares arborés.
Europa-Park Resort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques ainsi qu'un « Camp Resort » composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.
En 2015, la fréquentation du 1er parc de loisirs saisonnier mondial a atteint les 5,5 millions de visiteurs dont 25% de français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 50% des 3600 employés sont français.

Pendant la saison estivale 2016, Europa-Park est ouvert du 19 mars au 6 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
Plus d’informations : www.europapark.com

mardi 12 avril 2016

La CDA s'associe à LVMH pour l'avenir du Jardin d’Acclimatation

La concession du Jardin d'Acclimatation doit bientôt être renouvelée. Le groupe LVMH détient la concession du Jardin d’Acclimatation depuis les années 1980, en étant le seul candidat dans la course au renouvellement. Mais il y a du changement, comme nous l'apprend Le Parisien. La ville de Paris, propriétaire du site, profite du renouvellement de la concession pour augmenter le montant de la redevance: de 400.000 €, elle passe à 2 millions, à laquelle s’ajouteront 4 % sur le chiffre d’affaires. De plus, la ville exige des tarifs plus attractifs ainsi que 20 millions d’investissement et la durée de concession sera ramenée à 22 ans.

Catherine Powell nommée présidente d’Euro Disney S.A.S

Communiqué d'Euro Disney SCA:
EURO DISNEY S.C.A.
Catherine Powell nommée Président d’Euro Disney S.A.S.


(Marne-la-Vallée, le 12 avril 2016) Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd’hui la nomination de Catherine Powell au poste de Président d’Euro Disney S.A.S., gérant à la fois d’Euro Disney S.C.A., la société holding, et d’Euro Disney Associés S.C.A., la société d’exploitation de Disneyland ® Paris.

dimanche 10 avril 2016

En bref: inaugurations dans les parcs d'attractions français, bonne affluence dans les parcs belges, …

Six Flags Great Adventure ne sera pas resté ouvert longtemps samedi 9 avril, puisque le parc a fermé à 11h30, à cause du mauvais temps (entrainant un trop faible nombre de visiteurs). Pas cool pour les visiteurs présents.

Le Futuroscope a officiellement inauguré samedi le KinéMAX (maintenant équipé d'une projection laser 4K) ainsi que le spectacle nocturne La Forge aux Étoiles, réalisé en collaboration avec Le Cirque du Soleil.

samedi 9 avril 2016

Tendances dans les parcs d'attractions en 2016: montagnes russes avec réalité virtuelle, en bois, ...

L'association mondiale des parcs d'attractions IAAPA nous propose un aperçu (via le communiqué de presse que voici) des principales nouveautés qui ouvrent cette année en Europe, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique:
Les parcs de loisirs ouvriront bientôt de nouvelles attractions
en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Tendances du secteur en 2016 : montagnes russes couplées à la réalité virtuelle, retour des montagnes russes en bois, croissance au Moyen-Orient.


(Bruxelles, Belgique) – À l’aube du coup d’envoi de la saison 2016, les parcs de loisirs et d’attractions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique s’apprêtent à lancer de nouveaux manèges et attractions. L’Association internationale des parcs de loisirs et d’attractions (IAAPA) a dressé la liste des parcs, des attractions et des projets d’expansion qui vont bientôt voir le jour. Les tendances qui se dessinent pour la saison 2016 concernent la combinaison réalité virtuelle / montagnes russes, la renaissance des montagnes russes en bois et la croissance rapide observée au Moyen-Orient.

Le Parc Astérix a inauguré sa nouvelle attraction Discobélix

Communiqué du Parc Astérix:
Parc Astérix a inauguré sa nouvelle attraction Discobélix

Parc Astérix a inauguré sa nouvelle attraction familiale, Discobélix, le dimanche 03 avril.
Elodie Gossuin, animatrice radio sur RFM, Miss France et Miss Europe, et marraine de l’événement, a dévoilé officiellement l’imposante statue d’Obélix.

jeudi 7 avril 2016

En bref: début des travaux pour le parc du Cirque du Soleil, grosse nouveauté 2017 pour Fraispertuis, …

Comme chaque année, Fraisp'fan a réalisé une longue et intéressante interview de Patrice Fleurent, le patron de Fraispertuis City. On peut notamment y lire qu'il y aura une grosse nouveauté en 2017: "On a pu lire dans la presse qu'une attraction majeure sera dévoilée le 1er juillet […] On a dit quoi ? 1er juillet ! Comme ce sera une attraction importante, on va encore la garder secrète, mais elle dans les tuyaux, elle est choisie, commandée et déjà une partie payée. Ça c'est une obligation. On ne peut pas avoir d'attraction d'envergure sur 6 mois donc ce ne sera pas du SBF." Et concernant la saison 2018: "Le journal du parc évoque un nouveau projet pour remplacer la Mine d'Or, est-ce-qu'elle reviendra bien à l'intérieur de la montagne? Et si oui quelles modifications majeures apporterez-vous à ce dark-ride par rapport à sa dernière version ? Ah celle là elle n'est pas commandée. Après c'est les saisons qui vont décider de l'attraction et de la qualité. L'idée c'est quand même de garder son thème de départ de la ruée vers l'or et de la recherche des pépites. On tient à garder cette idée de mine d'or, après on est déjà en discussions pour voir ce qu'on peut apporter pour que ce soit sympathique, interactif, plus moderne. Le système de transport ne serait pas le même en tout cas et aux vues de l'espace il faudra retravailler autrement l'attraction."

La version californienne du Wizarding World of Harry Potter, située à Universal Studios Hollywood, a été officiellement inaugurée. On y retrouve comme attraction principale, comme au Japon et en Floride, Harry Potter and The Forbidden Journey.

mardi 5 avril 2016

En bref: photos de véhicules à Phantasialand et Walibi, problème à Center Parcs, nouveauté à Splashworld, …

Il y a un soucis au Center Parcs du Bois aux Daims (département de la Vienne). Fermée depuis un certain temps, la rivière [sauvage] du parc aquatique ne rouvrira pas avant mi-juin. De plus, un (autre) toboggan est toujours en phase de tests, sans date de réouverture.

Le parc aquatique provençal Splashworld annonce l'arrivée d'une zone de 1200 mètres carrés de jeux aquatiques, qui s'intégreront sur Adventure Island.

dimanche 3 avril 2016

En bref: accident mortel à Disneyland Paris, réouverture de Bal Parc, …

Un agent de maintenance est décédé ce samedi matin dans l'attraction Phantom Manor à Disneyland Paris, peu avant l'ouverture du parc à thème au public, comme nous l'apprend Le Parisien. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait été électrocuté en réparant un appareil d'éclairage qui était défectueux. Cela s'est produit entre 8 heures 30 et 9 heures. Il a été retrouvé inanimé par des collègues. Le décès a été constaté à 10 heures. Cet employé travaillait à Disneyland Paris depuis 2002 et était "très apprécié de ses collègues", selon une source syndicale jointe par Le Parisien. L'attraction Phantom Manor est restée fermée samedi.

vendredi 1 avril 2016

Ça sent le poisson aujourd'hui dans les parcs d'attractions

Poisson à Efteling - Photo: ParcPlaza.net
Le 1er avril est là, et pour ne pas changer le mois d'avril commence avec des poissons. Des orques à Gardaland, Pairi Daiza qui ouvre un second parc, une sorte de Big Thunder Mountain à Attractiepark Slagharen, ... Voici quelques uns des poissons d'avril concernant les parcs d'attractions qu'on peut trouver aujourd'hui sur internet:

Un responsable d'Attractiepark Slagharen annonce l'ouverture d'une nouvelle montagne russe, dont les premiers tests ont eu lieu hier:

Festyland poursuit son développement, avec des nouveautés en 2016 et 2017

Un article publé sur Liberté Bonhomme Libre consacré à Festyland nous livre d'intéressantes informations concernant principalement la saison à venir, qui commencera le 2 avril, dans le parc d'attractions normand. On apprend également que Festyland a battu son record de fréquentation l'an passé. Et un important projet est prévu pour 2017.