Loading

vendredi 29 janvier 2016

En bref: changement de direction chez Parques Reunidos, travaux au Parc Astérix et Nigloland, …

Le groupe espagnol Parques Reunidos, un des plus importants groupes de parcs de loisirs, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau PDG. Après deux ans à occuper avec succès ce poste, le français Yann Caillère (63 ans) quitte ses fonctions étant donné le compromis à long terme nécessaire dans le contexte d'entrée en bourse du groupe (projetée pour cette année, puisque la mise en vente du groupe n'a pas porté ses fruits, les offres reçues étant inférieures au montant exigé). Dès le 1er février, Fernando Eiroa (51 ans) prendra la tête du groupe. Il travaille depuis 12 ans pour le groupe Parques Reunidos, il dirigeait depuis 2007 la filiale añéricaine (Palace Entertainment). Yann Caillère continuera à travailler pour le groupe Parques Reunidos en tant qu'acesseur senior et pour occuper des fonctions non exécutives.

Le classement des attractions touristiques les plus visitées de 2015 dans la Communauté de Madrid est sorti (les chiffres, publiés dans le journal ABC, proviennent des services de l'Emploi, du Tourisme et de la Culture la Communauté de Madrid). On apprend ainsi que Parque Warner Madrid augmente encore son nombre de visiteurs pour atteindre 1,7 millions de visiteurs. Parque de Atracciones de Madrid a quant à lui reçu 1,2 millions de visiteurs (50.000 de moins qu'en 2014) et Zoo-Aquarium de Madrid a reçu 890.000 visiteurs (11.000 de moins qu'en 2014).

jeudi 28 janvier 2016

En bref: préparation pour la saison 2016 à O'Gliss Park, Planète Sauvage, Terra Botanica, …

Le parc aquatique bruxellois Océade a annoncé une nouvelle activité qui aura lieu à l'occasion des congés de carnaval. Dès le lundi 8 février, de gigantesques bulles rempliront le parc aquatique. Vous pouvez les attraper
ou les percer, danser ou sauter parmi elles, et ce à plusieurs moments de la journée. Un plaisir infini au son d’une musique de carnaval entraînante qui vous fera vous déhancher !

mercredi 27 janvier 2016

Looping Group racheté par une socièté d'investissement belge

Le fonds d'investissement H.I.G. Capital avait récemment annoncé son intention de revendre les parts (majoritaires) qu'elle possédait dans le groupe français Looping. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la vente se réalise, puisque aujourd'hui est annoncé le nom du nouveau propriétaire de 80 % des parts de Looping Group.

mardi 26 janvier 2016

En bref: détails des nouveautés 2016 d'Efteling et Walygator, nouveau parc près de Walt Disney World, …

Great Wolf Resorts a acheté un terrain de 20 hectares situé tout près de Walt Disney World (juste de l'autre côté de l'autoroute 4), comme nous l'apprend l'Orlando Sentinel. Un nouveau Great Wolf Lodge (complexe incluant, entre autres, un hôtel et un parc aquatique indoor) devrait donc se construire à cet endroit. Ce serait le premier de Floride. L'hôtel comptera 800 chambres et le parc aquatique pourrait disposer d'une zone en plein air (en raison du climat agréable de la Floride), comme on peut le lire dans le journal.

Walibi Holland est fier d'annoncer que le circuit de Lost Gravity est complet, deux mois avant l'inauguration de cette nouvelle montagne russe contruite par Mack Rides.

Le Puy du Fou dévoile les détails de sa nouvelle création hors norme: le Dernier Panache

2016 sera "l’année de l’audace" pour le Puy du Fou. Le parc vendéen a présenté ce matin à la presse sa nouvelle création originale: le Dernier Panache. Ce spectacle hors norme, sera joué dans une "immense" salle "révolutionnaire" construite sur mesure : le Théâtre des Géants. Voici ce que le parc annonce:

vendredi 22 janvier 2016

En bref: train à Phantasialand, Hopi Hari en difficulté, nouveautés à Magic Park Land et Tivoli Friheden, …

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari est en proie à des difficultés financières, comme on peut le lire dans la presse de ce pays. Les salaires sont payés en retard depuis plusieurs mois, de nombreuses attractions sont fermées par manque de maintenance (depuis plus d'un an), de plus le parc traine une importante dette depuis sa création en 1999. Il y a aussi un litige avec un créancier (non payé ou payé en retard). Hopi Hari risque de faire faillite. Pour rappel, d'importants projets d'expansion avaient été annulés (dont une montagne russe Intamin à 10 inversions) et cette situation est aussi en partie due à un accident mortel qui a eu lieu il y a quelques années sur sa tour de chute libre.

On sait maintenant quand aura lieu la dernière séance du spectacle Animagique au parc Walt Disney Studios: ce sera le 31 janvier à 18 heures. L'été prochain, un nouveau show arrivera en remplacement.

mardi 19 janvier 2016

Tout savoir sur Discobélix, la nouvelle attraction du Parc Astérix

Le Parc Astérix s’agrandit et ouvre ses portes le 2 avril 2016 avec une nouvelle attraction renversante: Discobélix. Située au cœur de la zone grecque, cette attraction inédite au Parc, invite le visiteur à pénétrer dans la Cité Antique d’Olympie « la sacrée, la merveilleuse, avec son temple de Zeus et la statue du dieu par Phidias, une des merveilles du monde » selon René Goscinny. Le parc d'attractions français dévoile de nombreux détails concernant cette nouveauté et sa scénographie. De plus, le parc commence déjà à préparer la nouveauté 2017.

En bref: fermeture à Europa Park, PortAventura fait peau neuve, Phantasialand dévoile Taron, projet Sony

Le directeur de la communication à Europa Park annonce que "pour le développement ultérieur de l'Europa-Park, la maison d'hôtes "Circus Rolando» a fermé ses portes au public après 20 ans".

Une nouvelle destination de loisirs devrait se construire à Albertville dans le Minnesota (États-Unis), comme on peut le lire sur StarTribune.com. Elle devrait inclure un "mini" parc d'attractions indoor Sony (avec des attractions basées sur des films Sony, tels que “Les Schtroumpfs” et “Men in Black”), ainsi qu'un parc aquatique indoor (de 4645 m²) et un hôtel Marriott de 275 chambres. Le budget global est de 115 millions de dollars et 2000 emplois seraient créés. Les travaux devraient commencer cette année pour pouvoir ouvrir fin 2017.

Walibi Belgium recherche 600 talents

Communiqué de Walibi Belgium:
Walibi Belgium recherche 600 talents !

Lundi 18 janvier 2016 — Walibi Belgium lance un appel aux candidatures pour les 600 postes (saisonniers et étudiants) à pourvoir pour la saison 2016. Les emplois proposés sont très variés. Les candidats intéressés devront postuler avant le 29 janvier. Le parc qui s’apprête à accueillir une nouvelle attraction, première mondiale, ré-ouvrira ses portes le samedi 26 mars 2016.

samedi 16 janvier 2016

Walygator Parc devient luxembourgeois/espagnol

Walygator Parc change une nouvelle fois de mains. On ne compte plus le nombre de changements de propriétaires. Après avoir été français, belge, américain, anglais ... le parc d'attractions lorrain deviendrait luxembourgeois. Ce sont en effet des investisseurs luxembourgeois qui viendraient de racheter Walygator Parc, comme nous l'apprend Lor'Actu.

vendredi 15 janvier 2016

En bref: nouveaux avantages pour abonnements de parcs, 7 nouveautés à Kingoland, Walygator vendu ?, …

Themeparkfreaks signale qu'il y a de nouveaux avantages pour le Golden Pass vendu par Walibi Belgium, Aqualibi Belgium et Bellewaerde (actuellement au prix promotionnel de 79 €). Outre le traditionnel accès illimité à ces trois parcs pendant 365 jours à partir de la date d'achat, le Golden Pass donnera cette année aussi l'accès illimité aux deux autres parcs Walibi appartenant à la Compagnie des Alpes: Walibi Holland et Walibi Rhône-Alpes, ainsi qu'au Musée Grévin à Paris. Les réductions pour accéder à d'autres parcs sont maintenues et certains nouveaux parcs sont ajoutés. Il y a ainsi 50 % de réduction sur le prix d'entrée pour accéder au Parc Astérix et à France Miniature. Et 40 % de réduction à Bokrijk, Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Coo, Plopsaland De Panne, Plopsaqua, Plopsa Indoor Coevorden, Holiday Park, Phantasialand et Movie Park Germany. Nouveau également: 15 % de réduction dans les restaurants et boutiques à Walibi Belgium et Bellewaerde.

Coup d’envoi de la campagne de recrutement du Parc Astérix

Communiqué du Parc Astérix:
Coup d’envoi de la campagne de recrutement du Parc Astérix
Les Loisirs, c’est un métier !

En 2016, Parc Astérix inaugure une nouvelle attraction renversante, Discobélix, une occasion de recruter de nouveaux gaulois !

Pour cette saison, près de 1 000 postes sont disponibles parmi un panel de métiers très différents : restauration, hôtellerie, accueil, attraction, vente, technique, artistique…

jeudi 14 janvier 2016

Nouvelle direction au Parc Astérix (communiqué de presse)

Communiqué du Parc Astérix:
Nouvelle direction au Parc Astérix

Une nouvelle direction a été nommée au Parc Astérix. Nicolas Kremer, 57 ans, devient Directeur Général.
Il est épaulé par Guy Vassel, 52 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Communication et des Ventes ; et de Sébastien Retailleau, 46 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation.

mercredi 13 janvier 2016

En bref: Looping à vendre, nouvelle direction au Parc Astérix, date d'ouverture de Shanghai Disneyland, …

Il y a du changement à la tête du Parc Astérix. Pascal Fliche s'en va. Nicolas Kremer (57 ans) devient Directeur Général. Il est épaulé par Guy Vassel (52 ans) qui est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Communication et des Ventes et Sébastien Retailleau (46 ans) nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation. C'est ce que nous apprend Le Quotidien du Tourisme. Au cours de leurs carrières, ces trois personnes ont notamment travaillé dans le domaine des parcs de loiirs (Futuroscope, Puy du Fou, Disneyland Paris). L'objectif du parc, qui a connu une progression de 10 % de sa fréquentation en 2015, est d’atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici 2020.

PA Community nous montre de nouvelles images du chantier de Ferrari Land, le nouveau parc en construction à côté de PortAventura:

mardi 12 janvier 2016

Disneyland Paris présente le Printemps Enchanté Disney 2016

Communiqué de Disneyland Paris:
Le Printemps enchanté Disney 2016

Le Printemps enchanté à Disneyland® Paris du 5 mars au 29 mai 2016. Venez vite recharger les batteries au Parc Disneyland®. Un doux parfum de joie de vivre vous envahit et parce que la magie du Printemps est synonyme de renouveau, nous vous avons préparé de nombreuses surprises. Retrouvez Minnie et ses amis pour faire la fête le long de Main Street, U.S.A.® avant de découvrir la surprenante Garden Party de Dingo. Pas un instant à perdre, venez faire le plein d’énergie à Disneyland® Paris !

Alton Towers lance la première montagne russe entièrement dédiée à la réalité virtuelle

Le parc d'attractions britannique Alton Towers a annoncé aujourd'hui que sa montagne russe Air sera "transformée" cette année. L'attraction s'appellera désormais Galactica et proposera une expérience de réalité virtuelle.

Vulcania recrute une centaine de personnes pour sa saison 2016

Communiqué de Vulcania:
Vulcania recrute une centaines de personnes pour sa saison 2016

Vulcania rouvre ses portes le 16 mars prochain.

Le parc prépare activement sa saison et recrute dès à présent une centaine de personnes (h/f) en contrat saisonnier sur les postes suivants :

lundi 11 janvier 2016

En bref: nouveauté 2017 en préparation à Parque Warner, nouveau film à SFDK, nouvel hòtel à Legoland, …

En répondant à des questions sur Facebook, Parque Warner Madrid dévoile(/confirme) déjà une information importante concernant la prochaine grande nouveauté du parc, qui sera inaugurée en 2017: "Nous travaillons déjà pour une nouvelle instalation qui remplacera le Simulateur en 2017. Ce sera incroyable !". Il semble donc que l'attraction Batman, la Sombra del Murciélago (fermée depuis l'an passé) sera bien tranformée en un dark ride interactif 3D consacré à la Ligue de la Justice comme l'annonçait la rumeur.

Efteling célèbrera ses 65 ans en 2017 avec une grande nouveauté: Symbolica

C'est aujourd'hui officiel, Efteling ouvrira en 2017 une nouvelle attraction ayant pour nom Symbolica, mettant à l'honneur la mascotte du parc d'attractions néerlandais (Pardoes). Ce sera la nouveauté la plus chère dans l'histoire du parc.

vendredi 8 janvier 2016

En bref: arrivée des pièces des nouveautés 2016 de Nigloland et Phantasialand

Les parcs d'attractions français Nigloland et allemand Phantasialand annoncent l'arrivée d'éléments d'attraction pour leurs nouveautés 2016. Chacun des deux parcs inaugurera deux nouvelles attractions cette année. Voici tout d'abord l'annonce faite aujourd'hui par Nigloland:

jeudi 7 janvier 2016

En bref: nouveau site de Walibi Sud-Ouest, Discobélix arrive chez Astérix, le 1er Six Flags chinois, …

Walibi Sud-Ouest a lancé un nouveau site web, suite au rachat de ce parc d'attractions français par le groupe Aspro. Le site n'est plus hébergé sur walibi.com, la nouvelle adresse est http://www.parcagen.fr/. En visitant walibi-aquitaine.fr ou walibi.com on est redirigé vers la nouvelle adresse.

mardi 5 janvier 2016

Le 40e jubilé d’Europa-Park couronné par une fréquentation record de 5,5 millions de visiteurs

Voici le communiqué de presse en français faisant le bilan de l'année 2015 à Europa Park:
Bilan 2015 – Nouveau record de fréquentation
Le 40e jubilé d’Europa-Park couronné par une fréquentation record de 5,5 millions de visiteurs

Europa-Park conclut l’année de son 40e jubilé par un nouveau record de fréquentation dans l’histoire du parc avec 5,5 millions de visiteurs. Une nouvelle fois, le 1er parc de loisirs saisonnier mondial a investi plusieurs dizaines de millions d’euros pour offrir une expérience et des services toujours plus exceptionnels.
Le 10 janvier, la saison hivernale s’achèvera pour laisser place, à partir du 19 mars, à la saison estivale et son lot de nouveautés.

2016 en 6 rendez-vous à Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
2016 en 6 rendez-vous à Disneyland Paris®

Un avant goût des nouveautés qui vont rythmer l’année

L’année 2016 s’annonce riche en spectacles et en nouveautés pour Disneyland Paris, à commencer par des expériences avec des héros de la saga Star Wars™ qui réveilleront la Force… suivie de l’arrivée en avance du Printemps et d’un tout nouveau show conçu dans l’esprit des comédies musicales de Broadway. L’été annoncera le retour sur scène de La Reine des Neiges avec son spectacle musical plébiscité mais aussi un nouveau spectacle dont le nom vient d’être officialisé : « Mickey et le Magicien ». Enfin, la rentrée se fera sous le signe de la forme avec le tout premier Weekend Semi-Marathon de Disneyland Paris. A vos marques, prêts… ? C’est parti pour les 6 rendez-vous de 2016 à Disneyland Paris !

En bref: record de fréquentation chez Plopsa et Toverland, nouveau parc aquatique aux Pays-Bas, …

Nouvelle année record à Toverland. 698.484 personnes ont visité le parc d'attractions néerlandais en 2015, année durant laquelle deux nouvelles attractions ont été inaugurées (remplaçant deux attractions supprimées - chaises volantes et bob - avec des modèles similaires).

Plopsa a reçu en Belgique 31 % de visiteurs supplémentaires durant les vacances de fin d'année, par rapport à la même période un an plus tôt. La météo favorable et l'ouverture (depuis le mois de mars) du parc aquatique Plopsaqua ont permis d'accueillir un total de 150.000 visiteurs durant cette période, dans les parcs ouverts à cette époque de l'année (Plopsaland De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsaqua). Le succès de Plopsaqua ne faiblit pas et reste supérieur aux prévisions initiales. Plopsaland De Panne a reçu 102.000 visiteurs durant ces deux semaines, c'est 30 % de visiteurs en plus que l'année précédente.

lundi 4 janvier 2016

Nouveau record à Europa Park: 5,5 millions de visiteurs accueillis en 2015 et de nombreux projets

L'année des 40 ans d'Europa Park s'est terminée par un nouveau record de fréquentation. Le parc d'attractions allemand a reçu 5,5 millions de visiteurs en 2015. En 2015, un investissement millionaire à 2 chiffres a à nouveau été effectué et 150 nouveaux emplois ont été créés. Le nombre de visiteurs français et suisse a augmenté d'un pourcentage à deux chiffres.

En bref: accord Plopsa-Europa Park, année 2015 record à Océade, triple fermeture de début d'année

L'année 2015 fut contrastée pour Océade et Mini-Europe, comme on peut le lire dans La Capitale. Le parc aquatique a enregistré une fréquentation record en 2015, avec une hausse de 3,5 % de la fréquentation. Par contre, Mini-Europe a subi en fin d’année l'effet des attentats de Paris et des menaces terroristes à Bruxelles, ce qui a fait chuter la fréquentation des touristes et des écoles.

Un partenariat a été signé entre Europa Park et le groupe Plopsa. Les détenteurs d'un passeport annuel d'Europa Park pourront cette année bénéficier d'une réduction de 40 % sur le prix d'entrée dans les parcs du groupe Plopsa. L'inverse devrait également être vrai (-40 % à Europa Park pour les personnes ayant une Plopsa Fun Card).