Loading

jeudi 31 décembre 2015

En bref: grande nouveauté en projet pour Fraispertuis, Le Vele change de mains, SFOG fermé

Six Flags Over Georgia est resté fermé le 30 décembre en raison du mauvais temps.

Le journal Vosges Matin a consacré un article aux nouveautés 2016 de Fraispertuis City et évoque surtout aussi les projets du parc vosgien à plus long terme. Il est ainsi prévu l’arrivée dans le secteur du Grand Canyon d’une "nouvelle attraction à sensations à l’horizon 2017 (et un possible record mondial à la clef !)", suivie, plus tard, d’une "seconde, à l’intérieur cette fois, pour laquelle tout est encore à l’état de réflexion". Ces aménagements seront encore complétés par la création d’une seconde rue, parallèle à la première au cœur du village western, ainsi que l’installation très probable d’une sorte de scène ouverte, "qui servira de point photo et de théâtre pour des animations ponctuelles," comme l'indique Patrice Fleurent, le patron du parc.

Par ailleurs, le parc aquatique italien Le Vele, qui avait fait faillite, a été vendu aux enchères pour un montant de 2.095.000 euros à un groupe d'investisseurs de la région, comme nous l'apprend Brescia Today.

lundi 28 décembre 2015

Disneyland Paris annonce l’arrivée d’un nouveau spectacle: La Forêt de l’Enchantement

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland® Paris annonce l’arrivée d’un tout nouveau spectacle La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney

A partir du 10 février 2016, Disneyland Paris dévoilera un tout nouveau spectacle sur la scène de Chaparral Theater*, où les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature d’une façon inédite. Ce spectacle dans la plus pure tradition du théâtre musical sera l’occasion pour les Visiteurs de retrouver des personnages Disney au cœur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Les esprits de la forêt les inviteront à un voyage extraordinaire sur des rythmes entrainants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du printemps.

jeudi 24 décembre 2015

Nouveau film 4D à Europa Park pour 2016: Happy Family

Europa Park a annoncé l'inauguration d'un nouveau film 4D en 2016, comme on peut le lire sur Pretparken.be, reprenant les informations publiées sur Parkerlebnis. Il aura pour nom Happy Family et sera basé sur le livre homonyme de David Safier, ce sera un avant-goût d'un film (en version longue) qui sortira ensuite dans les cinémas.


Le film racontera l'histoire de la famille Wünschmann qui est poursuivie par la malchance. Après une fête déguisée, toute la famille est transformée en un vampire, une momie, un loup-garou et un monstre de Frankenstein. La recheche de la sorcière responsable de cela a commencé ! Le film est à découvrir à Europa Park dès le 19 mars 2016.

MackMedia et Ambient Entertainment travaillent avec d'autres co-producteurs pour la sortie d'un film Happy Family en version longue dans les cinémas qui devrait sortir fin 2016. Warner Bros. distribuera le film dans les cinémas allemands, tandis que MackMedia se chargera de la distribution du film au niveau mondial.

mercredi 23 décembre 2015

En bref: nouveaux shows à Disneyland Paris et nouvelle attraction à Alton Towers en 2016, SFOG fermé

En raison du mauvais temps, Six Flags Over Texas n'a pas ouvert ses portes aujourd'hui (mercredi 23 décembre).

Deux informations concernant Alton Towers, lues sur TowersStreet:
Parmi les rumeurs de fermeture d'attractions, il y en a une qui est confirmée. Le top spin Ripsaw a été entièrement démantelée (ainsi qu'une grande partie de la file d'attente) et se trouve maintenant sur le parking.

Fantasilandia inaugure un train de la mine

Le parc chilien Fantasialandia a inauguré aujourd'hui sa nouvelle montagne russe: le Ten Minero. Il s'agit d'une montagne russe de type train de la mine du fabricant néerlandais Vekoma.

2 nouveaux spectacles pour 2016 à Walygator Parc

Le Républicain Lorrain a publié aujourd'hui un article concernant Walygator Parc (dont le site internet est en hibernation depuis quelques semaines). Le journal nous donne le bilan de la saison 2015 et de nouvelles informations sur la saison 2016.

dimanche 20 décembre 2015

En bref: des informations sur les nouveautés 2016 de Fraispertuis City et Tibidabo + 2 autres news

Une nouvelle attraction vient d'ouvrir au parc d'attractions barcelonais Tibidabo, comme le signale un membre de CAPTE. Aucune annonce officielle ni sur les réseaux sociaux n'a été faite, mais les visiteurs peuvent découvrir sur place qu'une nouvelle attraction a été installée et est d'ores et déjà ouverte au public. Cette nouveauté a pour nom InteracTibi. Il s'agit d'un cinéma interactif de la société Triotech, modèle XD Dark Ride disposant de seulement 8 sièges. Les spectateurs doivent tirer sur des zombies. Cette attraction, située à côté de la nouvelle cafétéria, sera très vraisemblablement présentée officiellement comme la nouveauté 2016.

vendredi 18 décembre 2015

Nouvelle expérience totalement givrée au Futuroscope pour Noël: L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures

Communiqué du Futuroscope:
POUR NOEL, La nouvelle expérience totalement givrée du Futuroscope : « L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D »

Dès le 19 décembre prochain, le parc du Futuroscope dévoilera en avant-première de sa saison 2016 L’Age de Glace, l’attraction, une nouvelle expérience totalement givrée ! Conçue à partir de la projection en 3D d’une séquence de L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures issue du troisième volet des longs métrages d’animation, cette attraction invite toute la famille à participer à une aventure immersive et participative dans l’univers de L’Age de Glace.

Fin du projet Paramount en Espagne: son promoteur est décédé

L'homme d'affaires Jesús Samper Vidal, promoteur du parc Paramount à Alhama de Murcia (sud-est de l'Espagne), est décédé. On peut en déduire que cela signifie la fin définitive de ce projet, qui était de toutes façons au point mort depuis un bon bout de temps. Premursa, société qui prétendait construire ce parc à thème dédié à la marque Paramount, annonce la nouvelle de cette manière:

Arrivée de la première des 2 nouveautés 2016 de Nigloland

Nigloland nous informe que la Tour des Petits Fantômes est arrivée au parc. Les éléments de la petite tour rotative de 11 mètres ont été livrés au parc. Les premières installations sont lancées.

jeudi 17 décembre 2015

En bref: démolition de Shockwave, décors à Walygator, détecteurs de métaux aux États-Unis, …

Au vu des récents événements et afin de renforcer la sécurité (ou le sentimsent de sécurité), les parcs américains d'Universal et Disney, ainsi que SeaWorld Orlando, installent des détecteurs à métaux à l'entrée des parcs. La plupart des parcs Six Flags disposaient quant à eux déjà de détecteurs à métaux depuis plus de 10 ans.

Une saison se terminant vers les fêtes de fin d'année, c'est du passé pour Cinecittà World, comme on peut le découvrir sur le calenrier d'ouverture 2016. Cette année, déjà, la saison avait été écourtée pour se terminer en septembre. L'an prochain il est prévu de garder le parc d'attractions italien ouvert jusqu'au 1er novembre.

Une grande nouveauté arrive en 2016 au parc Ange Michel

Le parc d'attractions normand Ange Michel proposera à ses visiteurs une grande nouveauté pour la saison 2016. En effet, ce sera une attraction d'une hauteur de 40 mètres. Voici plus de détails avec l'annonce officielle:
Flash Tower

Pour fêter les 25 ans du parc en 2016, vous nous avez demandé des sensations et des nouveautés ??? Envoyez-vous en l’air avec « Flash Tower », notre tour de propulsion et de chute de 40 mètres de haut ! Oserez-vous prendre de la hauteur avec nous?

mardi 15 décembre 2015

En bref: infos sur les nouveautés 2016 de Walibi Belgium et La Mer de Sable, projet indien à Pairi Daiza

Walibi Belgium a publié 2 vidéos consacrées à sa nouveauté 2016, construite par Mack Rides. La première nous montre l'évoluation du chantier jusqu'à la fin du montage de cette attraction aquatique. La seconde est une vidéo promotionnelle montrant le fonctionnement de l'attraction lorsqu'elle sera ouverte. D'après RTL Info, Pulsar accueillera ses premiers passagers au mois de mai.

Compagnie des Alpes: un bon exercice 2014-2015 qui conforte la stratégie de repositionnement

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui ses résultats annuels pour l'exercice 2014-2015. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 695,9 millions d'euros en progression de 5 %, à périmètre comparable par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les trois activités du groupe contribuent à cette croissance.

vendredi 11 décembre 2015

Mauvaise nouvelle pour le Parc Astérix et Walygator Parc: Jora Vision est en faillite

La société néerlandaise Jora Vision, qui depuis peu était en situation de cessation de paiement, vient d'être déclarée en faillite, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Jora Vision créait des scénographies et décors pour de nombreux parcs d'attractions européens: Futoroscope, Vulcania, Efteling, … Les trois sociétés (Jora Vision BV, Jora Vision Production BV et Jora Vision Design BV) ont aujourd'hui été déclarées en faillite par le tribunal.

En bref: les travaux de Discobélix au Parc Astérix, rénovations à Disneyland Paris, nouveau parc aux USA …

Grâce a une nouvelle photo de la nouveauté 2016 de Terra Mìtica, publiée sur capte.org, on peut découvrir le nom de cette attraction de type star flyer: elle s'appellera Tornado.

Disneyland Paris a dévoilé le menu et la carte des vins du Yacht Club, qui rouvre officiellement demain pour les visiteurs. Par ailleurs, une nouvelle vidéo présente le programme de rénovation de 10 attractions et spectacles majeurs des parcs du resort.

Phantasialand confirme une double nouveauté pour 2016

Le parc d'attractions allemand Phantasialand a confirmé aujourd'hui que la zone thématique Klugheim, actuellement en construction, contiendra bien 2 attractions, comme l'avaient déjà annoncé certaines sources. Il y aura donc Taron pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu'une attraction familiale.

En bref: important investissement à Movie Park Germany, gravité perdue à Walibi Holland, …

Legoland Japan a lancé la première version de son site internet: www.legoland.jp. Il est disponible en japonais et anglais mais ne propose pas encore beaucoup d'informations concernant ce nouveau parc d'attractions qui ouvrira ses portes à Nagoya en 2017.

jeudi 10 décembre 2015

Projets d'attractions au Parc Astérix pour les prochaines années

Le Parc Astérix inaugurera l'attraction Discobélix l'an prochain mais travaille déjà sur d'autres projets d'attractions, semble-t-il. Via le site internet Loisirs Lab’, le parc d'attractions français réalise en tout cas une enquête concernant de possibles futures nouveautés, comme le signale Themeparkfreaks. Les personnes interrogées peuvent ainsi découvrir 3 propositions d'attractions, accompagnées à chaque fois d'un visuel.

mercredi 9 décembre 2015

En bref: Harry Potter arrive en Californie, l'hôtel Efteling couronné, du Fabbri à Gardaland, …

Le parc italien Gardaland devrait inaugurer une wild mouse du fabricant italien Fabbri en 2016 dans la zone luna park. C'est ce qu'affirme theParks.it en se basant sur plusieurs "sources internes et externes". La zone luna park serait rethématisée sur le thème de Kong Fu Panda III. Pour 2017, un nouveau dark ride serait prévu dans le souk arabe.

Universal Studios Hollywood a annoncé ce mardi que la zone thématique dédiée a Harry Poter ouvrira le 7 avril 2016.

mardi 8 décembre 2015

Plopsaland: château inauguré, investissement de 50 millions prévu et nouveau visuel pour Heidi

Le weekend passé, Plopsaland De Panne a ouvert les portes du château de Prinsessia, célèbre série flamande produite par Studio 100. Le château abrite dorénavant le manège des tasses et un restaurant. Le premier restaurant à la carte du parc d'attractions belge a donc accueilli ses premiers clients. On peut réserver le restaurant et voir sa carte (le choix est plutôt limité mais malgré tout il y a une option végétarienne) sur le site officiel: www.prinsessiakasteel.com.

samedi 5 décembre 2015

En bref: de la musique allemande à Walibi, changement à La Ronde, …

IMAscore, société qui crée des musiques pour de nombreux parcs d'attractions, a annoncé hier sa première collaboration avec la Compagnie des Alpes pour la production de la bande son de Timber, la montagne russe en bois qui sera la nouveauté 2016 de Walibi Rhône-Alpes.

jeudi 3 décembre 2015

Miniaturium Park: projet de parc d'attractions indoor en Lorraine

En 2020, un nouveau parc d’attractions pourrait ouvrir ses portes en Lorraine. Le projet, en gestation depuis plus d’un an, a déjà reçu le soutien des pouvoirs publics. Miniaturium Park devrait se construire à Yutz (sur la Zac Espace Meilbourg, en bordure d'autoroute), dans le département de la Moselle. Il s'agirait d'un parc intérieur qui serait ouvert toute l'année. Ce serait un nouveau concurrent pour Walygator Parc, même si le concept du parc est fort différent et il n'est pas encore sûr qu'il verra le jour.

mercredi 2 décembre 2015

En bref: de grands projets à Orlando, mauvaise nouvelle pour les nouveautés 2016 d'Astérix et Walygator

Le comté d'Orange a donné hier son feu vert inconditionnel pour la construction du complexe Skyplex Orlando en Floride. Ce complexe comprendra une tour panoramique avec restaurant, tour de chute libre et surtout la montagne russe la plus haute au monde. Ces attractions seront construites par Intamin. Universal Orlando était une de rares sociétés opposées à ce projet, allégant entre autres des nuisances visuelles.

mardi 1 décembre 2015

En bref: attractions et parc à vendre, chaises musicales chez Parques Reunidos, travaux divers, …

Il n'y a plus aucun espoir de voir rouvrir le parc d'attraction français Fami Parc. En effet, Le Parisien nous apprend que le terrain du parc est en vente pour 1.760.000 €. De 1997 à l’été 2012, le parc d'attractions accueillait entre 50.000 et 150.000 visiteurs par an. Mais à cause d’installations non conformes et de tensions entre le propriétaire et le maire de la commune, le parc d’attractions a fini par fermer ses portes.

Diego Gracia Lovaco avait quitté ses fonctions de directeur général de Parque de Atracciones de Madrid il y a quelques semaines pour occuper les mêmes fonctions mais à Parque Warner Madrid (les 2 parcs font partie du groupe Parques Reunidos). Aujourd'hui, Parque de Atracciones annonce le nom de la personne qui va lui succéder dans le parc madrilène. Amaya Ardura Pascual est la nouvelle directrice générale de Parque de Atracciones de Madrid. Elle a fait des études en Gestion et Administration d'Entreprises à l'Université Autonome de Madrid et à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Son expérience dans le secteur des parcs a commencé à Disneyland Resort Paris où elle a passé 5 ans dans le domaine de la coordination du marketing.