Loading

jeudi 29 octobre 2015

En bref: un coaster arrive à Movie Park, les dinos arrivent au Bocasse, 720.000 visiteurs à Tripsdrill

Movie Park Germany prévoit une nouvelle montagne russe pour 2017, comme nous l'apprend Der Westen. La porte-parole du parc d'attractions allemand confirme qu'une demande de modification du plan d'urbanisme a été faite pour cette nouveauté. La maison mère (Parques Reunidos) a donné son feu vert à ce projet. Ce serait une montagne russe de 45 mètres de haut située près de l'entrée du parc, qui serait la deuxième plus haute attraction de Movie Park Germany (après la tour de chute libre The High Fall qui mesure 70 mètres). L'investissement prévu est de 10 millions d'euros. Il a été déterminé que le niveau sonore ne dépasserait pas les normes, ne causant donc pas de nuisances pour les riverains.

mercredi 28 octobre 2015

Jimmy Fallon aura son attraction à Universal Orlando

C'est maintenant officiel, une attraction consacrée à Jimmy Fallon verra le jour à Universal Studios Florida. Le célèbre présentateur l'a annoncé hier lors de son show sur NBC.

Efteling annonce la construction d'un nouveau village de vacances: ouverture en 2017

Efteling a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau village de vacances sera construit à proximité du parc. Le parc d'attractions néerlandais continue ainsi à augmenter sa capacité d'hébergement, ce qui s'inscrit dans l'objectif d'atteindre les 5 millions de visiteurs annuels en 2020.

Nouvel hébergement ("nieuwe verblijfsaccomodatie")

mardi 27 octobre 2015

En bref: preview du monde d'Harry Potter à Hollywood, le Tang'Or lorrain vendu, fermeture de delphinarium …

Universal Studios Hollywood a lancé un site internet pour offrir une preview du monde magique d'Harry Potter qui ouvrira bientôt dans le parc californien: www.wizardingworldhollywood.com.

Waly'Gazette a été invité par Walygator Parc pour découvrir les préparatifs de l'événement Halloween. On apprend ainsi notamment que l'attraction Tang'Or (encore présente en coulisses) a été revendue à un parc qui se construit au Vietnam.

lundi 26 octobre 2015

En bref: nouveauté 2016 magique à Thorpe Park, du neuf pour Symbolica à Efteling, incidents dans 2 parcs

Vendredi soir, quatre jeunes habitants du Val-de-Marne ont été arrêtés après avoir dérobé pour plus de 1380 euros de marchandises dans la boutique Sir Mickey’s à Disneyland Paris, comme nous l'apprend Le Parisien. Ils avaient été repérés par des agents de sécurité du alors qu’ils sortaient de cette boutique les bras remplis de sacs. L'un des 4 voleurs avait déjà commis 47 vols à l’étalage par le passé.

Vijfzintuigen.nl signale qu'Efteling a fait la demande pour enregitrer la marque et le logo de Symbolica pour une attraction. L'arrivée prochaine de cette attration (projet anciennement connu sous le nom de Hartenhof) dédiée à la mascotte Pardoes se précise donc.

3 nouveautés à Dennlys Parc pour la saison 2016

Dennlys Parc ouvrira trois nouvelles attractions en 2016 et prévoit aussi divers aménagements. C'est La Voix du Nord qui l'annonce. L'investissement total est d'un million d'euros. Le nombre d'employés saisonniers du parc d'attractions du nord de la France augmentera donc, et la fréquentation devrait en faire de même.

dimanche 25 octobre 2015

Visiteurs nus dans une montagne russe d'Adventure Island pour une bonne cause

Après le record du plus grand nombre de personnes nues dans une montagne russe, qui fut battu en 2010 à Adventure Island, le parc d'attractions anglais a renouvelé l'expérience aujourd'hui en tentant de faire mieux, comme on peut le voir dans la presse britannique. Il y a 5 ans, ce sont 102 personnes qui s'étaient donné rendez-vous pour participer à ce record sur l'attraction Green Scream. Ce matin, de nombreuses personnes se sont à nouveau retrouvées pour prendre part à cet événement organisé en collaboration avec la Southend Hospital Charitable Foundation.

samedi 24 octobre 2015

En bref: chantiers à Walibi Belgium et Plopsaland, intempéries à la frontière Mexique-US

Walibi Belgium a organisé une visite de chantier aujourd'hui, pour découvrir l'état de la construction du tout premier PowerSplash, une attraction aquatique construite par Mack Rides qui à Walibi sera connue sous le nom de Pulsar:

vendredi 23 octobre 2015

En bref: coaster complet à Phantasialand, prolongement à Belantis, prototype à Walibi Holland, ...

Dans cette vidéo réalisée à l'Euro Atractions Show, on peut voir un responsable de Mack Rides qui annonce que la montagne russe que la société allemande construit Walibi Holland est un prototype (tout comme à Walibi Belgium, mais a priori d'un genre différent). Il ne peut malheureusement rien dire de plus à ce sujet pour des raisons de confidencialité.

Après que le site internet du groupe StarParks ait disparu en avril 2011 (suite à quoi le nom de domaine avait été mis en vente), il a soudainement fait sa réapparition ce vendredi 23 octobre 2015. Ce retour virtuel est étonnant puisque le groupe britannique avait revendu son dernier parc en 2010. StarParks avait vu le jour en 2004, en reprenant la quasi totalité des parcs européens du groupe Six Flags, dont la plupart ont finalement été revendu à la Compagnie des Alpes.

jeudi 22 octobre 2015

Un exercice 2014-2015 supérieur aux attentes dans les parcs d'attractions de la Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui le communiqué de presse relatif à la publication du chiffre d’affaires de l’exercice 2014-2015. Les chiffres sont bons pour tous les métiers du groupe français. Le chiffre d’affaires de l’exercice est en progression de 5 % pour atteindre 695,9 millions d'euros.

L'Irlande fait son arrivée à Europa Park

C'est maintenant officiel, le quatorzième quartier européen d'Europa Park sera l'Irlande. Un visuel le confirme en donnant des détails supplémentaires concernant les nouveautés 2016 du célèbre parc d'attractions allemand.

En bref: 4 candidats pour Parques Reunidos, nouveau record à Adventure Island ?, Plopsaqua à Malines ?

Après le record battu en 2010 à Adventure Island au Royaume-Uni du plus grand nombre de personnes nues dans une montagne russe, le parc d'attractions va renouveler l'expérience dans quelques jours. Cela se déroulera le dimanche 25 octobre, en collaboration avec la Southend Hospital Charitable Foundation. Cette fois-ci, cela ne se fait pas en été, donc les participants ne devront pas être frileux. L'événement permettra à nouveau de récolter des fonds pour une bonne cause (la lutte contre le cancer). En 2010, 40 personnes nues étaient à bord du coaster Green Scream, dont la capacité maximale est de 40 passagers. Comment pourraient-ils donc battre l'actuel record ?

mercredi 21 octobre 2015

Legoland va faire son arrivée en Chine

Le groupe Merlin Entertaiments a annoncé aujourd'hui un partenariat avec une société chinoise en vue de construire le premier parc Legoland de Chine. Ce parc sera suivi d'autres implantations dans ce pays. L'accord est présenté aujourd'hui en présence du président chinois Xi (en visite officielle au Royaume-Uni) et du duc et de la duchesse de Cambridge.

mardi 20 octobre 2015

Don Eduardo est arrivé à Bellewaerde pour les derniers préparatifs d'Halloween

Communiqué de Bellewaerde:
DON EDUARDO EST ARRIVÉ À BELLEWAERDE POUR LES DERNIÈRES PRÉPARATIONS D’HALLOWEEN

Ypres, 20 octobre 2015

Cette année, Bellewaerde présente un tout nouveau concept d’Halloween. La dernière semaine avant le démarrage de cette période importante, Don Eduardo de los Muertos, maître de cérémonie d’Halloween Fiësta Mortal, est arrivé au parc pour un tour d’inspection. Des nouvelles maisons hantées, un nouveau spectacle, nouvelles décorations, … Tout a été construit en partant de zéro. À partir du 24 octobre les visiteurs pourront frissonner pendant Halloween Fiësta Mortal à Bellewaerde.

En bref: renouveau à Walibi Sud-Ouest, 100M€ pour London Paramount, Dome Intamin, …

Sylvain Châtain, directeur de Walibi Sud-Ouest (en place depuis quelques mois), s'exprime sur l'avenir du parc d'attractions dans un article publié le 20 octobre par La Dépêche: "En 2016, les principales attractions connaîtront des travaux pour les adapter, les moderniser". De nouvelles attractions devraient aussi arriver, mais il faudra peut-être attendre 2017, l'année des 25 ans du parc, pour qu'elles fassent leur arrivée. "Cela fait dix années que le groupe Aspro avait des vues sur le parc Walibi Aquitaine. Leur volonté est de s'affirmer sur le secteur du parc d'attractions mécaniques" ajoute le directeur de Walibi Sud-Ouest. De plus, la nouvelle équipe à la tête du parc souhaite développer plus souvent cette idée d'attraction à thème, comme la maison hantée qui restera jusqu'à la fermeture annuelle le 1er novembre.

dimanche 18 octobre 2015

À partir du 31 octobre, Pairi Daiza se met à l'heure d'Halloween

Cette année, Pairi Daiza a préparé de nombreuses activités pour célébrer Halloween, comme l'annonce le parc animalier belge:
Du 31/10 au 8/11, ainsi que le 11/11 (jour férié) Pairi Daiza se met à l’heure d’Halloween*. Après une première fête couronnée de succès en 2014, les équipes du Jardin des Mondes "remettent ça" avec une programmation pleine de frissons:

En bref: béton à Efteling, Pulsar à Walibi, aviation à Holiday Park, célébration à Siam Park …

Le parc animalier portugais Badoca Safari Park, dont la saison actuelle se terminera en novembre, promet de "nombreuses nouveautés" pour la saison 2016.

Holiday Park a présenté vendredi des croquis représentant une zone du parc (au centre de laquelle se trouve l'attraction récente Sky Fly) qui bénéficiera en 2016 d'une thématisation basée sur l'aviation. Il y aura notamment un nouveau carrousel à chaînes, une nouvelle boutique, de nouvelles toilettes et de la nouvelle gastronomie. De plus, à l'occasion des 45 ans du parc d'attractions allemand, de nombreux spectacles seront rénovés: nouveau spectacle de ski nautique, nouveau spectacle de mascottes, parade quotidienne similaire à celle de Plopsaland De Panne, mais les spectacles de Diana Antoine (fakir et animaux) ne seront plus au programme l'an prochain

samedi 17 octobre 2015

Le Zoo de Granby annonce plusieurs nouveautés pour son parc aquatique en 2016

Le Zoo de Granby a annoncé hier à la presse l'arrivée de plusieurs nouveautés dans son parc aquatique Amazoo pour la saison 2016. Plusieurs toboggans feront leur arrivée au parc québécois et la rivière Cunucunoma sera rafraîchie. L'investissement est de 3 millions de dollars canadiens.

Les nouveaux toboggans de l'Amazoo, au Zoo de Granby

jeudi 15 octobre 2015

En bref: nouveau directeur à Mirabilandia, ouverture de montagnes russes en bois dans 2 parcs et +

Après avoir subi une attaque DDoS, le site internet du parc Marineland, à Antibes, est à nouveau accessible. Le site était resté indisponible pendant plus de 24 heures.

Une autre nouvelle concernant Marineland, mais pas seulement. Bernard Giampaolo, directeur depuis 9 ans de ce parc marin, est nommé (dès le 2 novembre) à la direction de Mirabilandia en Italie, autre parc du groupe Parques Reunidos. Il remplace Giovanni Cavalli, qui quitte le parc italien pour entreprendre de nouveaux projets.

Pairi Daiza rachète plusieurs maisons et un camping proches du parc

Alors que le Zoo d'Anvers investit 15 millions d'euros dans un nouvel espace pour les singes, un restaurant et une entrée rénovée, pour essayer de faire face à la concurrence de Pairi Daiza, ce dernier ne cesse de s'agrandir. Pairi Daiza a fait l'acquisition ces derniers temps de plusieurs propriétés proches du parc animalier, comme nous l'apprend la RTBF. Le parc le plus visité de Belgique saisit toutes les opportunités qui se présentent pour s'étendre. L'un des projets de Pairi Daiza est la création d'un ou plusieurs hôtels.

mercredi 14 octobre 2015

Un grand Noël 2015 au Puy du Fou

Le Puy du Fou présente la saison de Noël 2015:
Du Grand Noël !

Le Puy du Fou va revêtir ses plus belles couleurs à l’occasion du « Grand Noël ». Dès le 28 novembre prochain, nos visiteurs pourront assister au traditionnel spectacle du « Mystère de Noël », et savourer le récital de « Gloria » au cœur du Village XVIIIème paré de mille et une lanternes, découvrir les créations originales des artisans d’art, cheminer entre les « Santons de Glace », plonger dans le « Monde Imaginaire de la Fontaine » et même résoudre l’énigme de « la Renaissance du Château ».

mardi 13 octobre 2015

Bienvenue à Heroic Land: un projet "abouti et crédible"

Le projet Heroic Land a bénéficié d'une nouvelle présentation hier à la mairie de Calais, avec la diffusion d'une nouvelle vidéo et quelques nouveaux détails, même s'il manque toujours des investisseurs. Voici le communiqué de presse:
BIENVENUE A HEROIC LAND
Lundi 12 octobre 2015

UN PROJET ABOUTI ET CREDIBLE - LANCEMENT DE LA TROISIEME PHASE D’ETUDES

Natacha Bouchart, Présidente de Calais Promotion, et les membres du Fonds d’Etudes HEROIC LAND ont présenté ce lundi 12 octobre le film 3D (Visible sur www.heroicland.com) symbolisant la livraison des travaux de la seconde phase d’études et précisé les grandes lignes de la troisième étape de travaux du Fonds.

lundi 12 octobre 2015

En bref: Star Flyer à Terra Mítica, village pirate à Djurs Sommerland, vidéo d'Heroic Land et +

Le parc d'attractions danois Djurs Sommerland projette la création d'un complexe hotelier de 1000 lits recréant un village de pirates, comme on peut le lire sur dr.dk. Si les autorisations administratives sont accordées, cela pourrait voir le jour dans les prochaines années.

Faisant probablement suite aux inondations du début du mois qui ont apporté des saletés dans les bassins et stressé les animaux, Marineland est au regret d'annoncer le décès d'une de ses orques.

Saison 2015 record à Bagatelle et des nouveautés 2016 en préparation

Le parc Bagatelle, qui a ouvert la dernière fois pour cette année le 27 septembre, a réalisé une très belle saison 2015, avec un nombre de visiteurs qui n'avait plus été atteint depuis 2005. Pour la saison prochaine, le parc d'attractions du Pas-de-Calais prépare déjà plusieurs nouveautés dans plusieurs domaines (restauration, nouvelle attraction, aménagements ...). C'est ce qu'on peut lire dans La Voix du Nord.

dimanche 11 octobre 2015

En bref: problème de monorail à Disney World, chantiers à Walibi, Astérix, Shanghai Disneyland et +

Het Belang van Limburg a publié quelques photos des rails de la montagne russe qui sera inaugurée en mai 2016 à Walibi Belgium. C'est la société CSM située à Hamont-Achel (dans le nord de la Belgique) qui fabrique ces rails. CSM est le fournisseur principal de Mack Rides depuis 10 ans. Looopings, de son côté, signale que la société allemande IMAscore composera une musique spécialement pour cette nouveauté.

Il y a eu un problème technique sur le monorail samedi à Walt Disney World sur la ligne jaune, comme on peut le lire dans le New York Daily News. Les passagers ont dû être évacués par une plateforme mécanique.

samedi 10 octobre 2015

Efteling projette la construction de Hartenhof/Symbolica avant 2020

Looopings nous donne, en provenance de l'Euro Attractions Show qui s'est déroulé en Suède, des nouvelles non officielles du projet Hartenhof à Efteling. La nouvelle attraction, déjà annoncée il y a quelques années et initialement annoncée pour 2012, serait toujours bien prévue mais de nombreux éléments auraient été modifiés par rapport au projet de départ. Ce serait un type de dark ride plus classique que ce qui avait été envisagé.

Marineland n'ouvrira plus cette année mais la situation se rétablit peu à peu

Marineland a fait à nouveau le point ce vendredi sur la situation après l'inondation subie dimanche dernier qui a touché 90 % du parc d'Antibes. L'espoir de rouvrir le parc marin d'ici 2 semaines après ces intempéries ne pourra pas se réaliser et a été repoussée. Davantage de détails ont aussi été donnés sur les animaux et l'état des installations, étant donné les préoccupations et questions que certaines personnes se posent.

vendredi 9 octobre 2015

Carowinds présente une nouvelle attraction, dédiée à la franchise Plants vs. Zombies Garden Warfare

Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, un agrandissement de son parc aquatique pour 2016, Carowinds vient d'annoncer une nouvelle attraction "intra-active 3D", également pour 2016. Cette nouveauté sera la "première attraction intra-active au monde", un simulateur interactif où deux équipes s'affronteront.

jeudi 8 octobre 2015

En bref: intrus à Disneyland Paris, légendes perdues à Vulcania, projet médiéval dans la Sarthe et +

4 personnes ont tenté de pénétrer dans le parc Disneyland Paris ce jeudi à 4 heures du matin en escaladant un grillage, comme nous l'apprend Le Parisien. Ces personnes, âgées de 21 à 23 ans et provenant de la région parisienne, ont été immédiatement interceptées par des agents de sécurité. On ignore quelle était leur intention (s'amuser ou préparer un mauvais coup ?). Lorsqu'ils ont été fouillés au commissariat de police, des cartes bancaires et des cartes d’identité ont été découvertes sur eux. Elles proviendraient d’un vol à l’escalade commis quelques heures plus tôt chez un particulier à Serris.

Pendant les vacances de la Toussaint, Vulcania propose à ses visiteurs de partir "à la recherche des légendes perdues", comme l'indique le parc auvergnat dans un communiqué.

mercredi 7 octobre 2015

Le plus grand événement Halloween de Belgique: Panic Attacks à Walibi Belgium

Communiqué de Walibi Belgium:
Halloween à walibi : « panic attacks »

le plus grand et le plus epoustouflant evenement halloween de Belgique

Wavre, 7 octobre 2015 – Avec pas moins de 8 maisons hantées, 6 nocturnes avec un spectacle final surprenant, 5 zones terrifiantes et plus de 175 monstres, Walibi Belgium crée à nouveau le plus grand évènement Halloween de Belgique. Au cours des 3 dernières éditions, près de 400.000 visiteurs ont assisté à ce phénomène inimaginable. Avec « Panic Attacks », le plus grand évènement Halloween de Belgique va encore plus loin.

lundi 5 octobre 2015

Marineland fermé plusieurs semaines suite aux inondations

Suite aux inondations qui ont touché Marineland dimanche, le parc d'animaux marins situé à Antibes reste fermé jusqu'à nouvel ordre, comme on peut le lire dans la presse. Une vague d’une hauteur de deux mètres, provenant de La Brague (la rivière voisine), a envahi en quelques minutes 90 % des 25 hectares couverts par le parc (le bassin des dauphins n’a pas été touché). Les installations techniques ont toutes été détruites. Il y a de l'eau boueuse dans les bassins. C'est toujours la course contre la montre pour sauver otaries, orques et manchots.

PortAventura célèbre 15 années d’Halloween, la fête qui fait frissonner

Communiqué de PortAventura:
PortAventura célèbre 15 années d’Halloween, la fête qui fait frissonner

• Du 26 septembre au 15 novembre, PortAventura accueillera un défilé de créatures inquiétantes venues de l’au-delà, lançant ainsi sa seizième saison d’Halloween, un moment unique pour tous ceux qui adorent se faire peur.

• Depuis 15 ans, plus de 5,5 millions de visiteurs ont goûté au frisson d’Halloween à PortAventura.

• Halloween 2015 sera la plus extraordinaire édition jamais organisée de cet événement, avec de nouveaux spectacles, des activités spéciales le week-end pour les enfants dans SésamoAventura et deux « Black Nights ».

Marineland et ses animaux durement touchés par les inondations

Marineland a été durement touché par les intempéries qui ont provoqués des inondations la nuit de samedi 3 au dimanche 4 octobre, comme le rapportent divers médias. Suite aux intempéries, les parcs de l'Espace Marineland sont momentanément fermés. Les bassins se sont remplis de l'eau boueuse des inondations. Les installations techniques ont été "touchées à 90 %", indique le directeur sur France 3.

samedi 3 octobre 2015

En bref: Star Wars ne chasse pas Toontown, 2 news d'Efteling, Futuroscope et Gröna Lund vont bien

Le parc suédois Gröna Lund annonce qu'il a reçu 1.461.087 visiteurs en 2015, soit 11 % de visiteurs en plus qu'en 2014. Il s'agit de la deuxième meilleure saison depuis que le parc a ouvert ses portes il y a 132 ans. Le record de fréquentation est de 1,5 millions et date de 2013. Le parc fonctionne avec un système pay per ride. Les personnes assistant aux concerts ont aussi augmenté ainsi que ceux ayant acheté l'abonnement pour la saison (record de 125.287 abonnés en 2015, ils étaient "seulement" 89.357 en 2014).

Du neuf concernant l'arrivée d'un Star Wars Land à Disneyland en Californie: Disney a démenti la rumeur selon laquelle la création de cette nouvelle zone thématique de 5,6 hectares entrainerait la disparition de Toontown, comme on peut le lire dans le Los Ángeles Times. Toontown continuera à exister, il se pose alors la question de savoir où exactement la place sera trouvée pour créer Star Wars Land avec la taille qui est annoncée. Le journal californien évoque l'hypothèse d'une réduction de la taille de Rivers of America.

jeudi 1 octobre 2015

En bref: Ferrari Land ouvrira toute l'année, Hansa Park ferme 2 attractions, hippopotames à Beauval et +

Fraispertuis City a conclu la saison 2015 dimanche dernier sur un bilan positif, comme on peut le lire sur Fraisp'fan. Le record de fréquentation de 2013 (261.000 visiteurs) a été battu, mais le chiffre précis pour cette année n'a pas encore été communiqué.

Le parc allemand Hansa Park a annoncé dans sa dernière newsletter que 2 attractions disparaitront à l'issue de la saison 2015. En compensation, 2 nouvelles attractions seront installées en 2016, mais le parc d'attractions n'a pas indiqué de quoi il s'agit. En outre, la grande nouveauté 2015 (la montagne russe Der Schwur des Kärnan) aura sa thématisation qui sera achevée en 2016. Les 2 attractions qui vont fermer sont Torre del Mar (un Star Flyer datant de 2005, étant situé au bord de la mer il est souvent fermé à cause du vent) et El Paso Express (datant de 1989 et qui a connu des problèmes techniques cet été).

Fatamorgana arrive à Tivoli Gardens en 2016: trois attractions en une

Tivoli Gardens, au Danemark, investit 50 millions de couronnes danoises (6,7 millions d'euros) pour construire une tour qui abritera 3 attractions et dont l'ouverture est prévue pour 2016, comme on peut le lire dans le Copenhagen Post. Cette tour s'appellera Fatamorgana (comme la célèbre attraction d'Efteling), aura une hauteur de 45 mètres et sera située dans la zone orientale.

Le Festival de la Frayeur le plus épeurant à ce jour prend place à La Ronde en octobre

Communiqué de La Ronde:
Le Festival de la Frayeur le plus épeurant à ce jour prend place à La Ronde en octobre

MONTRÉAL, le 2 oct. 2015 - La Ronde promet le plus grand, le plus épeurant Festival de la Frayeur de son histoire cet automne avec plus d'attractions associées à l'Halloween dont deux nouveaux repaires et quatre maisons hantées. Le festival de quatre semaines qui offre des Jours de peur avec des activités pour toute la famille et des Nuits d'horreur remplies d'étranges créatures commence le 3 octobre. Il se déroule les fins de semaine jusqu'au 1er novembre et inclut l'accès à certains des meilleurs et des plus terrifiants manèges au monde.

Deuxième édition de l'Halloween Night à Bellewaerde

Communiqué de Bellewaerde:
DEUXIÈME ÉDITION HALLOWEEN NIGHT À BELLEWAERDE

Le vendredi 30 octobre, Bellewaerde ouvre à nouveau ses portes de 18 heures à 23 heures exclusivement pour les jeunes et les adultes. Pendant la deuxième édition de cette soirée exclusive, nous vous réservons un grand nombre de surprises. L’unique mission de nos 50 personnages d’Halloween sera de vous faire peur, tandis que les maisons hantées et les zones effrayantes seront rendues encore plus terrifiantes ! D’autre part, tout le savoir-faire de nos DJs sera présenté sur trois scènes réparties au sein du parc. Bellewaerde sera pour une soirée Enfants Non Admis.