Loading

mercredi 30 septembre 2015

Halloween à Bobbejaanland: du 24 octobre au 8 novembre, les frissons seront au programme

Communiqué de Bobbejaanland:
Halloween à Bobbejaanland

Du 24 octobre au 8 novembre, les frissons seront au programme
dans de nouveaux labyrinthes et d'inédites zones de frayeur

Lichtaart, 30 septembre 2015 – Cette année encore, Bobbejaanland se transforme en domaine de la peur à l'occasion d'Halloween. Du 24 octobre au 8 novembre, le Pays du Plaisir Fou va à nouveau faire frissonner ses visiteurs avec les zones de frayeur - deux nouvelles zones pleines de décorations et d'animations - et plusieurs nouveaux labyrinthes. Desperado Ghost est un spectaculaire nouveau show intérieur destiné aux plus de 12 ans qui bénéficie d'une forte touche d'originalité parmi les programmes d’Halloween. Les véritables amateurs de chair de poule se retrouveront quant à eux durant les deux nocturnes - le 31 octobre et le 6 novembre – pour y affronter une invasion de monstres sanguinivores avant de profiter d'un splendide feu d’artifice pour clôturer la journée.

En bref: travaux pour Pinocchio à Efteling, nouveaux contrôles à Disneyland Paris et +

De nouveaux concept arts du parc Motiongate Dubai (Émirats Arabes Unis) ont été publiés sur Disney and More. Ainsi sera l'entrée du parc:

mardi 29 septembre 2015

En bref: Halloween à Walygator, nouveau show à Disneyland Paris, expérience 4D à Great America et +

California's Great America a annoncé aujourd'hui sa nouvelle attraction pour la saison 2016. Elle verra le jour en partenariat avec Electronic Arts (EA). Il s'agira d'une expérience holographique 4D basée sur les jeux vidéo Mass Effect™. Ce sera une "première du genre", qui prendra place dans l'Action Theater. Outre les effets 4D, il y aura un acteur live et des effets spéciaux incroyables. D'après ces descriptions on peut déduire que cette salle, qui hébergeait déjà un simulateur, aura encore la même fonction, mais, bien sûr, avec un nouveau film et de nombreuses améliorations en termes d'effets.

lundi 28 septembre 2015

Après Halloween, le Soleil laissera place au Nuage à Magic Park Land

Le parc d'attractions du sud de la France Magic Park Land s'apprête a fêter Halloween, avec l'arrivée de 2 spectacles spéciaux. Il restera ensuite quelques journées d'ouvertures avant la fin de la saison 2015. Ensuite, en 2016, une nouvelle attraction arrivera, prenant la place d'une autre. Le Soleil laissera place au Nuage

En bref: record de visites au Pal, nouveau concept Intamin, coaster en vente, nouveau parc turc

Le Pal a accueilli 575.000 visiteurs cette année, comme on peut le lire ici et . C'est un nouveau record (9000 visiteurs de plus qu'en 2014), mais l'espoir de recevoir 600.000 visiteurs cette année n'aura pas été atteint. Il reste encore une journée d'ouverture exceptionnelle le dimanche 25 octobre au profit de la Fondation Le PAL Nature. L'objectif des 600.000 visiteurs devrait être atteint en 2016.

Intamin a développé un nouveau concept d'attraction aquatique en collaboration avec Errol McKoy, comme s'en fait l'écho NewsRiders. Le principe serait d'utiliser la technologie LSM des coasters pour propulser des embarcations aquatiques de 0 à 100 km/h en 4 secondes, guidées par un rail invisible (car sous l'eau). Cela reproduirait une course de speedboats.

À partir du 10 octobre le Parc-Paul célèbre son premier Halloween

Cette année, le Parc Saint-Paul célèbrera son premier Halloween. Le parc d'attractions isarien se transformera pour l'occasion avec des décors de circonstance. Cela se déroule du 10 octobre au 1er novembre 2015.

Voici le programme annoncé:

Europa Park présente sa première autoproduction musicale

Communiqué d'Europa Park:
Un conte d’amour, de courage et de liberté
« Spook Me ! The Europa-Park Musical »

Avec « Spook Me ! The Europa-Park Musical », Europa-Park présente cet automne sa première autoproduction musicale. Du 26 septembre au 8 novembre, les allures baroque du Teatro dell’Arte du quartier italien prennent une nouvelle apparence, celle du Royaume du roi des fantômes, Borbar ! Une comédie musicale étonnante et émouvante dont la musique a été réalisée par le jeune compositeur fribourgeois Hendrik Schwarzer et la mise en scène par Jan Lepold. La production de ce conte d’amour, de courage et de liberté est de Thomas Mack, membre de la direction d’Europa-Park. Aux côtés du célèbre acteur musical, Sebastian Smulders (« Danse avec les vampires », « Rocky Horror Show ») brillent la chanteuse Tiziana Turano (« Grease », « Danse avec les vampires », « Flashdance »), Steffen Friedrich (« Cats », « Les Misérables », « Fantôme de l’Opéra ») et Anna Schilling (« Cirque du Soleil »).

Comcast devient l'actionnaire majoritaire d'Universal Studios Japan

C'est aujourd'hui officiel, Comcast devient propriétaire du parc Universal Studios Japan à hauteur de 51 %. Comcast est la maison mère d'Universal Studios Parks & Resorts, mais jusqu'à présent le parc japonais ne lui appartenait pas. Brian L. Roberts, président de Comcast, se dit excité d'étendre l'implantation de Comcast avec ce merveilleux parc à thème à Osaka. Il est également enthousiaste concernant les opportunités qui attendent le groupe au Japon et en Asie.

Le 17 octobre commence l'Halloween FreakShow à Walibi Rhône-Alpes

Le départ est imminent pour Halloween FreakShow à Walibi Rhône-Alpes. Du 17 au 31 octobre (tous les jours sauf lundis et mardis), petits et grands sont invités à affronter leurs peurs au parc d'attractions. De nombreuses animations seront au rendez-vous. Il y a cette année plusieurs nouveautés: le Musée des Curiosités (interdit aux moins de 12 ans) pour les plus téméraires et Curious Circus qui sera un grand jeu de piste - chasse au trésor.

dimanche 27 septembre 2015

Un premier aperçu des futurs parcs à thème de Dubaï: Motiongate Dubai, Bollywood Parks et Legoland

Des détails concernant le parc Motiongate Dubai étaient dévoilés il y a quelques jours lors d'une conférence de presse. On dispose aussi d'un aperçu global de cette future destination à Dubaï (Émirats Arabes Unis) qui comportera au total trois parcs à thème (Legoland Dubai, Bollywood Parks Dubai et Motiongate Dubai) et un parc aquatique (Legoland Water Park), comme on peut le voir sur Emirates24|7. Des concept arts supplémentaires ont été aussi dévoilés ainsi qu'une vidéo de présentation. Les trois parcs à thème ouvriront leurs portes en octobre 2016. Actuellement, plus de 11.000 personnes travaillent sur le chantier et devrait bientôt augmenter.

Les groupes chinois Wanda et Fosun s'intéressent à Parques Reunidos

Deux groupes chinois s'intéressent à Parques Reunidos, qui a été mis en vente pour 2,5 milliards d'euros par le fonds d'investissement Arle, comme nous l'apprend El Confidencial. Un de ces groupes est un des groupes les plus importants de parcs d'attractions en Chine, qui a en outre prédemment annoncé son intention de s'étendre à l'étranger. Parques Reunidos est un des principaux opérateurs de parcs de loisirs dans le monde (parcs aquatiques, parcs d'attractions et parcs zoologiques, implantés dans 12 pays différents). Parques Reunidos est présent en Argentine, aux États-Unis, et en Europe. On peut notamment citer Marineland en France, Bobbejaanland en Belgique ou encore Movie Park Germany en Allemagne, parmi les 56 parcs du groupe.

Liseberg ferme 3 attractions pour laisser place à 3 nouveautés en 2016

Liseberg a besoin d'espace pour ses nouveautés 2016. Pour cette raison, le parc d'attractions le plus visité de Suède a pris la décision de se défaire de trois de ses attractions, comme nous l'apprend le journal Expressen.

vendredi 25 septembre 2015

En bref: Disneyland ferme des attractions, Nigloland prépare Halloween et +

Le Parc du Petit Prince annonce avoir augmenté cet été son nombre de visiteurs de 6 %. En 2014, c'était la première saison de ce parc, situé à l'endroit où il y avait précédemment le Bioscpe. La saison 2014 avait commencé le 1er juillet.

Terra Mítica a dévoilé sur son site web un nouveau détail concernant la nouvelle attraction qui sera inaugurée en 2016. Sa hauteur sera de 80 mètres. Sur les forums, on envisage l'hypothèse d'un Wind Seeker de Mondial Rides.

jeudi 24 septembre 2015

Europa Park se transforme en un énorme chaudron maléfique pour Halloween

Communiqué d'Europa Park:
Halloween - Du 26 septembre au 8 novembre 2015
Europa-Park se transforme en un énorme chaudron maléfique !

A compter du 26 septembre, et jusqu'au 8 novembre, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, est sous le charme envoûtant d’Halloween !
Des milliers de citrouilles et de plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et autres apparitions surnaturelles pour 6 semaines d’épouvante. La sphère du grand huit « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille au monde tandis que spectacles, parade, attractions, gastronomie et hôtels sont ensorcelés par l’atmosphère maléfique qui se répand sur tout le parc. Pour les plus courageux, la manifestation nocturne Horror Nights, du 25 septembre au 7 novembre, est un rendez-vous incontournable !

Festival de la Frayeur à La Ronde: 9 attractions spéciales, des Nuits d’horreur inoubliables

Du 3 octobre au 1er novembre, La Ronde deviendra l’attraction la plus effrayante à Montréal à l’occasion de la quatorzième édition de son Festival de la Frayeur. Chaque samedi et dimanche, les visiteurs de La Ronde verront que leur parc a pris des allures de terrain de jeu hanté par des vampires. Ils y trouveront de nouvelles attractions et des zones de peur encore plus terrifiantes que par les années passées! De jour, les enfants et tous ceux qui sont jeunes de cœur sont invités à prendre part aux activités familiales. Toutefois, c’est sur le coup de 17 heures que près de 100 créatures des ténèbres envahiront le parc et viendront hanter tous ceux qui osent s’y aventurer.

mercredi 23 septembre 2015

Bellewaerde présente Halloween Fiesta Mortal

Communiqué de Bellewaerde:

En 2015 Bellewaerde présente un nouveau concept, Halloween Fiesta Mortal. Un concept basé sur la fête mexicaine “Dia de los Muertos” avec un maître de cérémonie l’entrepreneur de pompes funèbres mystérieux Don Eduardo de los Muertos.

En bref: Walibi Sud-Ouest va investir, retour de Wonderland à Sydney, vol de cuivre près de Walygator

Le groupe Aspro Parks, qui a fait l'acquisition il y a quelques mois du parc français Walibi Sud-Ouest, prévoit d'investir dans ce parc afin de le faire croître, comme nous l'apprend le journal Sud Ouest. Le parc ne dépasse actuellement pas les 315.000 visiteurs par an, il vise les 500.000 visiteurs. Sylvain Chatain, directeur du parc, souhaite "faire passer le parc au niveau supérieur" et ajoute: "La période d'analyse des forces et faiblesses est terminée. Walibi Sud-Ouest a un gros potentiel de croissance pour être resté statique et dans un mode de fonctionnement identique pendant des années. Il faut faire bouger l'entreprise !".

On savait déjà que le château de Prinsessia (qui englobera le manège des tasses) ouvrirait en fin d'année à Plopsaland De Panne. Une affiche donne maintenant une date un peu plus précise: décembre 2015.

mardi 22 septembre 2015

En bref: hausse des visites à Terra Botanica, riverains mécontents de Walibi, nouveauté à Heide Park et +

Bonne nouvelle pour Terra Botanica, parc qui était en dificulté financière et n'attirait pas le nombre de visiteurs originalement prévu: il y a jusqu'à présent cette année 35 à 40 % de visiteurs en plus que l'an dernier. C'est ce qu'on peut lire dans le Courrier de l'Ouest. 175.000 visiteurs ont déjà été accueillis cette année alors que la saison n'est pas encore terminée. 130.000 visiteurs étaient venus en 2014. Cette année, la principale nouveauté est un ballon géant qui permet de survoler le parc à 150 mètres de hauteur, grâce à un investissement d'un million d'euros.

West Midlands Safari Park, situé à Bewdley en Angleterre, a reçu le feu vert pour la construction d'un hôtel et d'un parc aquatique couvert pour un investissement total de 80 millions de livres, comme nous l'apprend Leisure Opportunities. Le parc aquatique fonctionnera indépendamment de l'hôtel et comptera 7 toboggans, une zone splash, une piscine à vagues, une rivière extérieure et un restaurant de 200 places. Son ouverture est prévue en 2017. L'hôtel disposera de 250 chambres, d'un centre de conférence et d'un spa.

lundi 21 septembre 2015

Bain de sang à Océade pour Halloween

Communiqué d'Océade:
Bain de sang à Océade pour Halloween
Le parc aquatique va de nouveau se teinter de rouge. Frayeurs garanties!


Bruxelles - Les congés d'automne (Toussaint) vont ajouter une touche d'excitation à Océade! Chaque jour, vers 15h, les eaux du parc vont se colorer de rouge. Ce sera comme si l'on plongeait dans un bain de sang!

dimanche 20 septembre 2015

Un nouveau site web permet de connaître les temps d'attente de 150 attractions de parcs européens

Il existait déjà le site internet indépendant Eftelstats (et son application mobile), pour tout connaître sur les temps d'attente à Efteling: attentes aux attractions, horaires et nombre de places disponibles pour les shows, horaires des restaurants, fermetures temporaires, ... La personne à l'origine de ce site a lancé ce weekend un tout nouveau site internet proposant le même genre d'informations, mais celui-ci indexe les temps d'attente dans plusieurs parcs d'attractions européens. Ce nouveau site s'appelle Theme Park Radar.

samedi 19 septembre 2015

En bref: des piliers à Ferrari Land, panne de courant à Walygator, travaux à Plopsaland

Walygator Parc est resté fermé aujourd'hui (samedi 19 septembre) en raison d'une panne d'électricité qui a touché aussi les environs. L'électricité est revenue rapidement à certains endroits, mais il a fallu attendre l'après-midi pour qu'elle revienne au parc d'attractions lorrain. Mais, une fois revenue, il aurait de toutes façons fallu 3 heures pour tout vérifier avant que les visiteurs ne puissent profiter des attractions. Le Républicain Lorrain indique que Jacqueline Lejeune (directrice du parc) a fait réaliser un constat par huissier pour attester de sa perte d’exploitation.

Les premiers supports sont arrivés sur le chantier du nouveau parc espagnol Ferrari Land (sur le resort de PortAventura).

Walibi Belgium présente Halloween Panic Attacks, du 17 octobre au 8 novembre 2015

Walibi Belgium a publié les informations relatives à la saison d'Halloween 2015, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre. Parmi les nouveautés il y aura la maison hantée Lumberjack et l'organisation d'une soirée spéciale Terror Night, qui aura lieu le 30 octobre (de 18 à 23 heures) et dont les entrées sont exclusivement en vente par internet. Halloween à Walibi Belgium, c'est le plus grand événement Halloween de Belgique: 8 maisons hantées, 5 scare zones, 6 nocturnes et plus de 175 monstres.

Halloween à Plopsa Coo: les dinosaures sont lachés

Pour la toute première fois, Plopsa Coo va célébrer Halloween cette année. L'événement aura lieu du 31 octobre au 8 novembre 2015.
DINOWEEN


Les dinosaures se sont échappés!

Nouveau parc aquatique en Vendée en 2016: O'Gliss Park

En 2016 ouvrira un nouveau parc aquatique en France, comme le signale Ameworld. Il s'appellera O'Gliss Park et sera situé à Moutiers-les-Mauxfaits (Pays de la Loire), à proximité d'un parc d'aventures. Un certain nombre de détails ont déjà été révélés concernant ce parc.

Premier visuel d'O'Gliss Park

vendredi 18 septembre 2015

En bref: contes d'Halloween à Nigloland, nouveautés aquatiques chez Center Parcs UK, Switchback en test

Nigloland annonce que les terribles contes d’Halloween vont rythmer l’événement incontournable de l’automne (du 3 octobre au 1er novembre). Les contes de notre plus tendre enfance vont reprendre vie au sein du parc d'attractions. Cette année, mannequins, squelettes et costumes sont "customisés" aux couleurs des contes les plus célèbres. Les couturières s’attellent à la fabrication et aux retouches des costumes pour Nigloween. De petites scénettes vont venir habiller et animer les allées du parc et plonger ses visiteurs dans un monde extraordinaire. Photos transmises par le parc:

Europa Park: Les grands huit à l'ère digitale, une première mondiale

Communiqué d'Europa Park:
Vivre une aventure virtuelle dans un univers bien réel

Les grands huit à l’ère digitale, une première mondiale à Europa-Park !

S’évader dans un univers totalement virtuel lors d’une descente réelle en grand huit… A partir du 17 septembre 2015, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, offre aux visiteurs la possibilité de vivre cette expérience inédite à bord de l’« Alpenexpress VR-Ride » du quartier autrichien ! Une aventure sans précédent où le passager, muni de lunettes de réalité virtuelle, voit défiler des mondes fantastiques tout en profitant des sensations réelles du grand huit, c’est à dire la pénétration dans l’air, la force centrifuge et les virages. Fruit d’une collaboration entre les entreprises VR Coaster, Mack Rides, MackMedia et Samsung, l’innovation technologique « Virtual Reality» (VR) ouvre de nouveaux horizons au secteur mondial des parcs de loisirs. Bienvenue dans la nouvelle dimension des grands huit !

Lego Ninjago fait son arrivée dans les parcs Legoland

La marque Lego Ninjago (jouets et dessins animés) a du succès et est là pour durer. Pour cette raison, Ninjago va faire son arrivée en 2016 dans plusieurs parcs Legoland, avec de nouvelles zones thématiques. La principale nouveauté sera un dark ride 3D interactif. Legoland California et Legoland Billund sont concernés.

mercredi 16 septembre 2015

En bref: décès d'une figure emblématique d'Efteling, Comcast veut racheter Universal Studios Japan et +

Ton van de Ven, figure emblématique d'Efteling, est décédé ce matin à l'âge de 71 ans, suite á une hémorragie cérébrale qui est survenue mardi. Il a conçu plusieurs attractions phare du célèbre parc d'attractions néerlandais, dont Spookslot, Fata Morgana et Droomvlucht.

Comcast, maison mère d'Universal, est en train de négocier l'achat d'une participation majoritaire dans l'actionnariat du parc Universal Studios Japan, comme nous l'apprend le Wall Street Journal. Le parc serait valorisé à 6 milliards de dollars.

Le parc hollywoodien de Dubaï se dévoile

Le parc à thème Motiongate Dubai prévoit d'ouvrir ses portes en octobre 2016. Surnommé "Hollywood dans le désert", ce parc qui sera géré par le groupe Parques Reunidos sera situé près de la frontière avec Abu Dhabi. Motiongate Dubai collabore avec 3 grands studios hollywoodiens différents afin de proposer des attractions basées sur plusieurs franchises. Ces studios sont Sony Pictures, DreamWorks Animation et Lionsgate. The National dévoile quelques-unes des attractions qui seront présentes dans ce parc. Motiongate Dubai prévoit d'accueillir 3,1 millions de visiteurs la première année.

Entrée de Motiongate Dubai

mardi 15 septembre 2015

Fiesta Mortal: un Halloween mexicain à Bellewaerde

Un drôle de personnage est apparu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Don Eduardo de los Muertos, ce sera le maitre de cérémonie de la saison d'Halloween à Bellewaerde. C'est donc la fête des morts mexicaine qui sera à l'honneur cette année dans le parc d'attractions yprois. Le site fiestamortal.be nous donne les détails des festivités. Fiesta Mortal a lieu les 24 et 25 octobre et tous les jours du 31 octobre au 8 novembre 2015 (inclus), de 10h à 18h. Les Mortal Nocturnes auront lieu les 24, 25 & 31 octobre et 1er, 2 & 7 novembre 2015, ouverture jusqu’à 21h, avec feu d’artifice musical en clôture.

Halloween 2015 à Bobbejaanland, du 24 octobre au 8 novembre avec plusieurs nouveautés

Bobbejaanland vient de publier les informations relative à la saison d'Halloween, qui se déroulera du 24 octobre au 8 novembre 2015. D'année en année, Halloween promet toujours plus de sensations dans le parc d'attractions belge et cette année encore il y a plusieurs nouveautés, dont un spectacle (qui finalement n'est pas le show de l'illusionniste Christian Farla qui avait initialement été annoncé).

lundi 14 septembre 2015

En bref: plusieurs parcs Universal prévus à Pékin, Golden Ticket Awards 2015 et +

Un contrat a été signé entre les partenaires chinois et américains pour la construction du parc Universal Studios de Pékin (dans le district de Tongzhou, à l'est de la capitale chinoise), dont l'ouverture est prévue en 2019, comme nous l'apprend Ecns.cn. La première phase du projet inclut également un centre de loisirs avec restaurants et boutiques (Universal CityWalk) et un hôtel Universal. Une deuxième phase est en projet, elle prévoit un parc aquatique, un second parc à thème et 5 hôtels supplémentaires.

SFNE Online a publié une vidéo des travaux de démolition de l'amphithéâtre Fort Independence à Six Flags Great Adventure:

samedi 12 septembre 2015

En bref: construction des zones thématiques Star Wars en 2016 aux USA, changement de directeurs dans les parcs madrilènes et +

Le dépliant pour la saison hivernale d'Europa Park est disponible, eprust en publie des extraits.

Disney a annoncé vendredi que cette année ce sera la dernière fois qu'aura lieu le spectacle de lumières Osborne Family (qui a lieu à l'occasion de la saison de Noël) à Disney's Hollywood Studios. Beaucoup de changements se produisent dans ce parc, qui devrait bientôt changer de nom.

vendredi 11 septembre 2015

Pour encore plus de Pairi Daiza et un peu moins de finance, Pairi Daiza souhaite sortir de la Bourse

Le parc animalier Pairi Daiza, récemment devenu le parc le plus visité de Belgique, a annoncé aujourd'hui son intention de quitter la bourse de Bruxelles. Le fondateur et le co-fondateur du parc souhaitent acquérir les actions qu'ils ne possèdent pas encore. Le prix de l'offre est de 3 euros par action (après paiement d'un dividende de 2 euros le 16 septembre). Une des raisons invoquées est la préservation de l'âme du parc et ses valeurs, notamment pour les programmes de conservation d'espèces. Ce n'est pas une opération à but financier, car le but recherché n'est pas d'obtenir un maximum bénéfices.

Nigloland dévoile les préparatifs de la saison d'Halloween

Communiqué de Nigloland:
A partir du 3 octobre 2015*, le parc d’attractions NIGLOLAND va laisser l’esprit d’Halloween s’emparer de ses lieux !
L’équipe du parc est déjà mobilisée pour l’événement incontournable de l’automne et créer un décor toujours plus innovant et sensationnel !
Découvrez en exclusivité les coulisses de la préparation de Nigloween !

jeudi 10 septembre 2015

Un incendie détruit les dinosaures de Zoomarine Algarve

Aujourd'hui un incendie a détruit une exposition de dinosaures dans le parc portugais Zoomarine, situé à Albufeira, comme nous l'apprend la presse portugaise. Cette exposition, inaugurée il y a 2 ans, était fermée au public, il n'y a donc pas de blessés.

En bref: un ouvrier mort à Disneyland Paris, Aladdin quitte DCA, incendie à Epcot et +

Un ouvrier qui travaillait sur un échaffaudage à Disneyland Paris est décédé, comme nous l'apprend la presse d'Ile de France. Mercredi 9 septembre vers 15 heures, l'homme portugais de 44 ans est tombé de l'échaffaudage, d'une hauteur de 12 mètres. Il travaillait sur la façade de l’hôtel Newport Bay Club. Il est décédé 40 minutes après sa chute malgré les efforts pour tenter de le ranimer. Il semble que l'échaffaudage s'est effondré, de plus des irrégularités ont été constatées sur le chantier, réalisé par une société sous-traitante.

Disney California Adventure a annoncé l'arrivée d'un nouveau spectacle musical à l'Hyperion Theater pour l'été 2016, il aura pour thème la Reine des Neige (comme s'il n'y avait pas déjà assez d'animations sur ce thème). Le spectacle d'Aladdin devra donc s'arrêter, sa dernière représentation aura lieu le 10 janvier.

Frissons et sensations pour Halloween à Nigloland

Communiqué de Nigloland:
Frissons et sensations pour Halloween à Nigloland

Du 3 octobre au 1er novembre, les terribles contes d’Halloween vont rythmer l’événement incontournable de l’automne à Nigloland. Le parc d’attractions se prépare ainsi à célébrer Halloween grâce à un décor extraordinaire, des spectacles surprenants, de nouvelles animations étonnantes et un feu d’artifice magique tous les soirs pendant les vacances de la Toussaint. Toutes les familles sont invitées à venir déguisées dans l’Aube pour un Halloween unique, féérique et sensationnel !

Des rapides font leur arrivée à Tusenfryd en 2016

Le parc d'attractions norvégien Tusenfryd inaugurera au printemps 2016 une attraction aquatique, comme le signale un forumeur sur Theme Park Review. Il s'agit d'un river rapids ride qui sera situé près de l'attraction Thor's Hammer. Rapid River est le nom du projet. Le parc promet une attraction unique dans le genre dans le nord de l'Europe (même s'il existe d'autres attractions de ce type en Scandinavie).

Avis favorable pour la réalisation du parc d'attractions Breizh Land Parc

L’enquête publique concernant le projet du parc d'attractions Breizh Land Parc, à Surzur (Bretagne), est terminée, comme on peut le lire dans la presse régionale. Un avis favorable au projet a été rendu, sous quelques réserves. Du 20 avril au 22 mai, Sophie Le Drean-Quenec’hdu, commissaire enquêteur, a assuré 5 permanences de 3 heures chacune à la mairie de Surzur et le permis d'aménager a été signé le 28 juillet dernier.

mercredi 9 septembre 2015

Cedar Point présente Valravn, le plus grand Dive Coaster au monde

On le savait depuis de nombreux mois, c'est aujourd'hui officiel, Cedar Point inaugurera l'an prochain un Dive Coaster dont le fabricant sera B&M. Ce sera la montagne russe la plus haute, la plus rapide et la plus longue de ce type. Son nom est Valravn.

En bref: nouveauté 2016 extrême à Terra Mítica, wifi à Parque Warner, record de visites à Pairi Daiza et +

Terra Mítica a annoncé mardi, via un communiqué, l'arrivée en 2016 d'une "nouveauté en hauteur". Ce sera "une nouvelle grande attraction pensée pour son public plus jeune". Si le parc d'attractions espagnol tient ses promesses, ce sera la première nouveauté significative depuis que le groupe Aqualandia a pris le contrôle de Terra Mítica. En outre, La Marina Plaza précise bien que ce sera une attraction extrême (et non pas à nouveau une nouveauté pour les tout petits). Ce n'est que dans quelques mois que l'on en saura davantage sur cette nouveauté. Pour rappel, le parc inaugurera aussi un hôtel avec un thème égyptien en 2016.

Le parc animalier Pairi Daiza a déjà reçu cette année, jusqu'au 31 août, 1,3 millions de visiteurs, comme on peut le lire sur CCI Mag. C'est un nouveau record (l'an passé à la même date c'est 1,05 millions de visiteurs qui avaient été accueillis). Et la saison se terminera en novembre, donc le chiffre pour cette année devrait être assez élevé. Pairi Daiza restera donc probablement, comme l'an passé, le parc le plus visité de Belgique.

mardi 8 septembre 2015

Cinecittà World ferme ses portes inopinément, 2016 sera une saison cruciale

Le parc à thème italien Cinecittà World a décidé d'écourter tout à coup la saison 2015, comme le signale theparks.it. Inauguré l'an passé, le parc situé près de Rome ne rencontre pas le succès espéré et la saison 2015 semble avoir attiré encore moins de visiteurs que l'an passé. Il essaie donc de sauver les meubles.

En bref: travaux à Plopsaland, naissance à Legoland, Splashworld déjà fermé, Blackpool dans le vert

Il y a quelques jours, une femme a accouché sur le parking de Legoland Windsor, comme nous l'apprend le Daily Mirror. Elle avait des contractions et a réalisé (sur la route en direction de l'hopital) qu'elle n'arriverait pas à l'hopital à temps, c'est pour cela qu'elle a fait arrêt à Legoland. Des membres du personnel lui ont prêté assistance et l'ambulance est arrivée après qu'elle ait accouché. La maman et l'enfant se portent bien. Le parc d'attractions britannique a décidé d'offrir un accès gratuit au parc à vie pour le bébé.

Plopsaland De Panne poursuit les travaux du château de Prinsessia et vient tout juste de débuter les travaux pour la construction de sa montagne russe en bois, comme on peut le voir sur les dernières photos publiées par le parc d'attractions belge.

dimanche 6 septembre 2015

Bagatelle dépasse déjà les 300.000 visiteurs

La saison de Bagatelle n'est pas encore terminée, mais le parc d'attractions de Merlimont annonce déjà avoir dépassé les 300.000 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 40.000 visiteurs par rapport à l'an passé (la hausse est presque de 20 %). C'est ce qu'indique son irecteur (François-Jérôme Parent) dans une interview publiée dans Le Réveil de Berck (édition papier du 2 septembre).

samedi 5 septembre 2015

En bref: réalité virtuelle à Europa Park, plan de Center Parcs en Irlande, nouveau directeur à la CDA

Le domaine Center Parcs que le groupe Center Parcs UK construira en Irlande (du côté de Ballymahon) a mmaintena.t un premier plan et on connait son nom: Longford Forest. C'est ce que nous apprend Shannon Side.

jeudi 3 septembre 2015

Les nouveautés 2016 des parcs Six Flags: 2 coasters, 2 dark rides et de nombreuses autres attractions

Cette année, c'est le 3 septembre que le groupe Six Flags a dévoilé les nouveautés prévues dans ses parcs pour l'année 2016. Les principales nouveautés seront des dark rides sur le thème de la Ligue de la Justice (à Six Flags México et Six Flags Great America), une montagne russe en bois qui devient hybride et reçoit de nouveaux éléments (Roar à Six Flags Discovery Kingdom) et une nouvelle montagne russe S&S (à Six Flags Great Adventure). Parmi les autres nouveautés on retrouve des flat rides, des attractions pour enfants et des attractions de parc aquatiques.

Adrénaline et aventure à La Ronde en 2016: train du Vampire en sens inverse et nouvelle zone Avenue Aventure

Communiqué de La Ronde:
Adrénaline et aventure à La Ronde en 2016 ! Le train du Vampire roulera en sens inverse et la toute nouvelle zone Avenue Aventure offrira des sensations fortes pour toute la famille

mercredi 2 septembre 2015

En bref: nouveaux hôtels à Terra Mítica et Tokyo Disney Resort, un directeur à Vulcania, nouveau parc Apex

Apex Parks Group a annoncé avoir fait l'acquisition du parc américain Indiana Beach, situé dans l'Indiana (comme son nom l'indique). Ce groupe avait été créé lorsque Palace Entertainment avait revendu plusieurs centres de loisirs familiaux, il y a moins d'un an. Indiana Beach comprend parc d'attractions (avec notamment 6 montagnes russes), parc aquatique, hôtel, camping, ...

Vulcania annonce dans un bref communiqué le nom de son nouveau directeur, il s'agit de Grégory Mouilleseaux. Avec une expérience de plus de 15 ans à la direction d’établissements dans le secteur du tourisme et des loisirs, ce bourguignon de 42 ans prend la direction du parc auvergnat dédié aux volcans et à la planète Terre à compter de ce jour. Issu de l’ESC Toulouse, il a notamment développé les parcs aquatiques Aquaclub dans la Somme et Oasiria au Maroc, managé des casinos, hôtels et golfs en France et à l’étranger.

mardi 1 septembre 2015

En bref: un train déraille chez les lions à Bellewaerde, Center Parcs avance dans le Lot-et-Garonne et +

De Telegraaf relate un incident qui s'est déroulé hier à Bellewaerde. Le train Bengal Express a déraillé. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce n'est pas grave, en soi. Mais le problème c'est que cela s'est produit à l'intérieur de l'enclos des lions. Il a donc fallu d'abord attirer ces animaux dans leur cage, grâce à de la viande (heureusement, ils n'avaient pas encore mangé) pour pouvoir évacuer les visiteurs, à qui une boisson a ensuite été offerte. Le parc d'attractions belge est préparé pour ce genre de situation et tout s'est déroulé comme prévu, mais cela a pris du temps, d'autant que des handicapés se trouvaient dans le train.

Le point sur le chantier de la nouvelle montagne russe préue à Walibi Holland l'an prochain:

En 2015, Vulcania voit sa fréquentation estivale augmenter de 6%

Communiqué de Vulcania:
Vulcania : fréquentation familiale en hausse cet été

En 2015, Vulcania voit sa fréquentation estivale augmenter de 6%

Cette année Vulcania conforte sa dynamique estivale avec une fréquentation en hausse de 6% soit 9 000 visiteurs supplémentaires. « Nous terminons l’été avec un bilan très positif. Si juillet a été stable en nombre de visiteurs, août affiche une hausse de près de 10%. Au final, nous avons accueilli sur ces deux mois plus 161 000 visiteurs contre 151 800 en 2014 et 147 000 en 2013 » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.

18% de visiteurs en plus pour les parcs Plopsa belges

Communiqué de Plopsa:
18% de visiteurs en plus pour les parcs Plopsa belges

Plopsa se remémore d'ores et déjà les mois de juillet et d'août avec satisfaction. Plopsaland De Panne, Plopsaqua De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo affichent ensemble une augmentation de pas moins de 18% ; un record absolu.